Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Pas d'ajout éditorial ce jour mais d'une fonction qui, je crois, s'avérera utile.
En tête de chaque page du site (hors forum donc), figure désormais une icône. Comme ceci :
Cette icône pointe vers un lien permettant la génération et le téléchargement de la dite page au format PDF.
Plus de facilité de lecture, impression ou consultation en mode déconnecté. Pas mal non ?
Les possibilités de personnalisation de cet outil sont limitées mais d'après les essais que j'ai pu faire, le résultat est de qualité satisfaisante.
N'hésitez pas si vous avez des remarques ou suggestions.
Cédric.
Excellent !
Bougrement utile et pratique, en effet
merci patron !
Oh yeah ! super pratique oui \o/
Merci Cédric ! très pratique pour archiver :-))
Un outil bien utile, en effet...
Merci Cédric !
J'ai constaté qu'en faisant un PDF avec la page générale dédiée aux Essais, tous les titres correspondants aux onglets du bas n'apparaissent pas au début de chaque texte auquel renvoient ces onglets, mais il est vrai que ce n'est peut-être pas forcément la page destinée à être la plus "PDFisée"... Le problème se pose également pour les pages dédiées, par exemple, aux volumes de HoME (pages apparemment en cours de migration), les présentations, quatrièmes de couverture et tables des matières des volumes n'étant pas signalées par des titres dans la page convertie en format PDF : on y perd un peu en clarté de présentation, même si, en soi, ce n'est pas extrêmement gênant.
En dehors de cela, la qualité des documents produits est effectivement satisfaisante. Merci Cédric. :-)
Amicalement,
Hyarion.
Merci pour vos commentaires ;-)
Hyarion, oui, quelques pages ne se prêtent pas très bien à la "PDFisation". Il s'agit des pages où la mise en page est évoluée (onglets, images avec cadres, etc) mais qui ne sont pas normalement des pages "à contenu" comme les articles.
Dans l'absolu, il faudrait que je puisse enlever l'icône sur ces pages un peu spéciales mais je vais mettre ça dans ma liste en priorité basse.
Et merci pour ces tests poussés ;-)
Cédric.
Rudement pratique, merci
Ça va faire redite au bout d'un moment mais : merci :)
Et bravo, Cédric ! :) :) :)
Merci pour ces derniers remerciements.
Ça va faire redite au bout d'un moment mais : merci
Les remerciements sont toujours appréciés je crois. Donc il n'est jamais trop tard