Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Petite information (qui arrive juste un peu trop tard) pour vous dire que la BBC diffuse depuis samedi 5 la version radiophonique de The Lord of the Rings. Cette diffusion aura lieu pendant 13 semaines dans l'émission "The Saturday Play" de 15:30 à 16:30 heure française.
A bon entendeur,
Cédric.
Si je me souviens bien, Ian Holm (Bilbo, Fellowship of the Ring) y jouait le rôle de Frodo et Nicol Williamson (Merlin, Excalibur) prêtait sa voix à Gandalf - ce qui lui valu d'être remarqué par John Boorman.
Pat
Complement d'informations : Le Seigneur des Anneaux adapté à la BBC est disponible en CDs et cassettes dans la collection BBC Radio Collection, ainsi que The Hobbit and "J.R.R Tolkien An Audio Portrait" +etc...
Vous pouvez vous renseigner sur www.bbcworldwide.com/spokenword + www.bbcshop.com. et chez WH Smith à Paris.
C'est bien Ian Holm qui interprete Frodo Baggins mais pour Gandalf, il s'agit de Michael Horden. Du moins dans cette version ci.
Caledwlch, peut-etre parles-tu d'une autre interpretation.
En ce moment, je ne capte pas la BBC et ne peux donc pas ecouter l'emission dont parle Cédric.
Bonne nuit à tous. Aredwin.
Un vieux fuseau remonté...
Je suis tombé presque par hasard sur l'enregistrement audio de la version abrégée du Hobbit, narrée en 1974 par Nicol Williamson, Merlin dans l'Excalibur de Boorman. Je ne me souviens pas l'avoir jamais entendue avant...
Comme quoi, en 2002, l'ami Caledfwlch n'avait pas tout faux sur le sujet, même si ce n'était effectivement pas la version BBC avec Ian Holm !
La voix très particulière de Williamson est bien reconnaissable, ce qui me fait un drôle d'effet... Tant l'image et la parole de Williamson en Merlin étaient marquant.
Didier.
EDIT: Une recherche à l'instant m'indique que la numérisation en MP3 et Ogg Vorbis est sur The Internet Archive.
Et bigre, que cette adaptation est intéressante ! Williamson joue de sa voix chantante, tantôt grave tantôt aiguë, pour donner à chaque personnage un ton propre. Les quelques passages musicaux sont aussi très réussis.
wow !
Merci beaucoup Didier :-)
I.
La voix très particulière de Williamson est bien reconnaissable, ce qui me fait un drôle d'effet... Tant l'image et la parole de Williamson en Merlin étaient marquant.
Effectivement, on identifie facilement sa voix et cela me fait un drôle d'effet à moi aussi : on a l'impression que c'est le Merlin d'Excalibur qui raconte (très bien) l'histoire ! ^^
Merci pour le partage, Didier.
Amicalement,
Hyarion.
Merci Didier pour cette belle exhumation de fuseau !
Le document est très sympa !
Il existe une liste quelque part de tous ces documents radiophoniques et autres enregistrements audio ?
Cédric.
Pages : 1 haut de page