JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 09-10-2004 23:56

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Portrait chinois

Melilot : et la flûte alors ? La merveille des merveilles des instruments, transmettant la voix des vents et les pleurs des arbres ? La joie des fontaines et les rires des femmes ? Que fais-tu de la flûte, reliant les hommes aux dieux, faisant monter du ventre l'âme du monde, animée du Souffle et d'Anima, ô joie des doigts agiles volant sur ses touches d'argent ? Imitant chardonneret et baleine triste, déclinée et connue dans tous les pays, dans toutes les contrées, que fais-tu de la flûte, dis, Mélilot ? N'est-elle pas le plus elfique des instruments ? Je vous y verrai bien, en vadrouille, transbahuter une harpe celtique dans vos sacs ! Point besoin de temps de charge pour évader l'esprit, une simple flûte, glissée dans un coin, enchantera mouettes et choucas !  A d'autres les instruments encombrants ! Quelle danse plus agile que celle des sons flûtés avec le vent sur les crêtes ? Un simple roseau lui suffit, et la voilà enchanteresse, encharmillante, Syrinx des eaux pour un triste Pan ! Les dieux eux-même ne l'ont-ils pas créée ?

Hors ligne

#77 09-10-2004 16:20

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Le message s'adresse a Melilot, mais je me permets d'emettre une opinion: la flute peut sans doute avoir quelque chose d'elfique (meme si ce n'est pas ainsi que je la percois) mais ca depend vraiment de qui en joue.  C'est dur de dire un instrument est elfique, un autre est nain et un autre est humain car ca depend vraiment de la sensibilite de chacun et tout le monde ne sera peut-etre pas d'accord.  Mais la encore, ca n'engage que moi.

Hors ligne

#78 09-10-2004 20:15

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Portrait chinois

Hop ! Je passais par là...

Si vous etiez:

- une plante: celle du pied.
- une fleur: une marguerite.
- une couleur: jaune-chouchenn.
- un son: Bwarf !
- un animal: une taupe.
- un objet de la vie courante: un lit.
- un pays: au hasard... la France.
- un legume: un navet.
- une saison: l'été, période de vacances.
- un plat: des nouilles à la sauce tomate.

Livre(s) prefere(s): Dictionnaire des Langues Elfiques, Volume 1.

Film(s) prefere(s): Princesse Mononoke, le Tombeau des Lucioles, Cyrano de Bergerac, Oscar, Indiana Jones, Dark Star, Le Seigneur des Anneaux, Le voyage de Chihiro, Le pianiste... - Barrez l'intrus.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? A quand les courses en voiture ?

Si vous etiez un livre? Exercices de Mathématiques - Oraux X-ENS, algèbre 1/2 - Analyse 1/2 - Cassini.

Votre son favori?  TIME !

Dans quoi vivez-vous? Dans un sacré bordel...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?

- Comprendre mes cours.
- Arrêter le temps pour pouvoir dormir quelquefois pendant la semaine.
- Arriver à faire le grand écart.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Moi-même.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Franz Liszt.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Franz Liszt.

Les horaires de bus sont-ils decents? J'en sais rien, je prends toujours le métro.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Mort, a priori.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Mes boules Quiès.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Un livre d'économie.

Qui admirez-vous?  Les personnes qui m'impressionent.

Qu’admirez-vous? Ce que font les gens sus-cités.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: De la potée de serpent.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): Salut Necs ! Comment ça va... ?

Que ne vous dit-on pas assez? "C'est un excellent travail".

Que vous dit-on trop? "C'est un théorème trèèèèèèèèèèèès important".

Si vous aviez 3 souhaits?

- Etre constamment en forme
- Avoir lu les livres de Toto avant de voir le truc du kiwi
- Connaître le gallois pour comprendre le charabia de Moraldandil

Si vous gagniez au Lotto? Par souci d'honnêteté, j'irais acheter le billet censé m'avoir fait gagner alors même que je n'avais pas joué.

En general, il y a trop de...? Travail

Et pas assez de...? A votre avis... ?

Vos dernieres paroles avant de mourir: « Ah ! Sac à vin ! Œil de chien et cœur de cerf ! Tu m’as tué ! Ma mère, la ramasseuse de coquillages, m’avait donné à rafistoler à un chirurgien renommé, qui s’appelait Charles Manson, et qui a déplacé mon cœur dans ce talon que tu viens de percer. » (© Kilikili...)

C.

Hors ligne

#79 09-10-2004 23:50

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Portrait chinois

Woaah! C'est cool! L'on commence à me citer!
C'est le début de la gloire!
:oP

Hors ligne

#80 10-10-2004 01:13

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Portrait chinois

> - un son: Bwarf !

Que le sieur Gurth veuille bien me pardonner d'avoir écorché son onomatopée favorite.
Je corrige donc :

- un son: Bwark !

C. ;-)

Hors ligne

#81 10-10-2004 01:46

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Portrait chinois

mouarf, il parait que je viens pas assez sur JRRVF, m'enfin quand j'y viens c'est pour y faire des bêtises, des babioles, et des billevesées, j'en veux pour preuve ceci !

Si vous etiez:
- une plante: un arbre très grand, chêne ou cerisier, pourvu que ce soit bien fourni et bien vert
- une fleur: millepertuis
- une couleur: vert ! (qui c'est les meilleurs évidemment, c'est les Verts, on va gagner, ça c'est juré, ALLEZ !)
- un son: cornemuse
- un animal: un chien pardine !
- un objet de la vie courante:un livre
- un pays:chez moua, c'est le plus bel endroit de la terre
- un legume: cucurbitacée !
- une saison:automne
- un plat:gateauuuuuuuuuuuuuuuu

Livre(s) prefere(s):le SDA, Bilbo (je fais dans le banal là je crois ?) les trois mousquetaires, les petites filles modèles (ET ALORS J'VOUS EN POSE MOI DES QUESTIONS ?)

Film(s) prefere(s):ahh Star Wars entre autres...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? moi j'appelle ça un chariot !

Si vous etiez un livre? dois-je vraiment répondre ?

Votre son favori?  le bruit que fait ma forêt

Dans quoi vivez-vous? hummmm hélas un appart, j'ai quitté mon chez-moi bien aimé, mais j'y reviens aussi souvent que faire se peut

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? me télétransporter, guérir tout ce qui ne va pas dans un corps humain, et voler (en l'air pas dans les poches des gens !!!)

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? humpf, à Rincevent je crois bien....

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Tonton (Tolkien) Merlin (qu'esse tu fous, t'as fichu ta vie en l'air pour une bonne femme, magot indigne !)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? celtique !!!!! donc Alan Stivell, les anciens de Tri Yann, le morceau "amzer nevez" du Bagad Kemper, les jig irlandaises, Queen, les anciens de Sting (qui est maitenant marri)

Les horaires de bus sont-ils decents? ma foi je suis certaine que non, et je suis donc heureuse de ne pas prendre le bus

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? je ne l'imagine pas !

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? euh chuis pas très fétichiste m'enfin il est tentant de répondre "mon préssssssssieux", donc mon annô et mon anneau de Claddagh, mon triskell en émail, oui je sais ça fait trois !

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? les perfusions rahhhhhhhhh

Qui admirez-vous? mon papa !

Qu’admirez-vous? le génie créatif, la capacité à ne pas devenir fou quand on rate des choses fondamentales

Pour impressioner, vous cuisinieriez: tuiles à la mousse de nougat sur coulis de mûres

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Bon sang ce que ça me fait plaisir de vous voir !

Que ne vous dit-on pas assez? je t'aime (et c'est pas un message destiné à Marcolas, qui lui me le dit assez !), tu parles bien anglais (ce message est adressée à ma prof d'anglais qui ne sait pas reconnaître une moule d'un anglophone), dis m'en plus (alors celui qui me demandera de pas m'arrêter de parler, je lui fais la bise !).

Que vous dit-on trop? "tais-toi"

Si vous aviez 3 souhaits? trouver le métier qui me convient, faire le bonheur de ceux que j'aime, savoir me faire apprécier

Si vous gagniez au Lotto?
je m'achète un pc portable et une armoire à vêtements, j'offre le voyage à Venise à mes parents, un concert d'Eminem à ma soeur, je commande enfin mon épée au comptoir du château,je pars en Irlande avec Marcolasn je remplace les balais d'essuis-glace de ma 405, je paye la tournée générale et le reste je le mets à la banque ! (au fait loto ne prend qu'un seul T)

En general, il y a trop de...? cons ? de devoirs ?

Et pas assez de...? vacances

Vos dernieres paroles avant de mourir: JE REVIENDRAI !

Hors ligne

#82 10-10-2004 15:22

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 865
Site Web

Re : Portrait chinois


Si vous etiez:
- une plante : un arbre elfique :)
- une fleur : -
- une couleur : bleu elfique
- un son : le jeu d'une harpe (elfique)
- un animal : -
- un objet de la vie courante : l'étoile de faërie
- un pays : peu importe ... pourquoi pas celui d'Aikanáro & Angaráto, le pays des pins, pays des sages fils de Finarfin, pays des fidèles de la première Maison des Edain, pays des sacrifices
- un légume : -
- une saison : je dois en être à l'été :)
- un plat : une spéciale sliouppp Silmo côte de boeuf ;)

Livre(s) préféré(s) :
Je préfère parler d'histoires :
- celle, en tout premier lieu, de l'eucatastrophe de l'humanité (avec un attachement particulier aux Evangiles)
- celles ensuite des Silmarils, de Ferrant, et de la Guerre de l'Anneau ici bien connues
- celles enfin de nombreux autres contes ... mmm voyons ... Le Petit Prince : "Au moins son travail a-t-il un sens. Quand il allume son réverbère, c'est comme s'il faisait naître une étoile de plus, ou une fleur. Quand il éteint son réverbère, ça endort la fleur ou l'étoile. C'est une occupation très jolie. C'est véritablement utile puisque c'est joli.", Le Conte chaud et doux des chaudoudoux : "Pour comprendre à quel point ils étaient heureux, il faut savoir comment on vivait à cette époque-là. Chaque enfant, à sa naissance, recevait un sac plein de chaudoudoux. [...] Lorsqu'une personne mettait la main dans son sac, elle trouvait toujours un chaudoudoux. Les chaudoudoux étaient très appréciés. Chaque fois que quelqu'un en recevait un, il se sentait chaud et doux de partout.", Symphonie de la Vie, Pensées du Professeur Jérôme Lejeune : "Sitôt que toute l'information nécessaire et suffisante se trouve mise en oeuvre dans la cellule primordiale, la symphonie de la vie déroule ses divers mouvements depuis l'aube embryonnaire jusqu'au crépuscule de l'existence - si l'homme ne commence pas à la fécondation, il ne commence jamais, car d'où lui viendrait une nouvelle information ?", Raoul Follereau, le livre d'amour : "J'ai fait ce rêve : Un homme se présentait au jugement du Seigneur : « Voyez, mon Dieu, lui disait-il, j'ai observé Votre Loi, je n'ai rien fait de malhonnête, de méchant ou d'impie. Seigneur, mes mains sont pures. - Sans doute, sans doute, lui répondait le bon Dieu ... Mais elles sont vides. »", ...

Film(s) préféré(s) :
hou la .. le cinéma et moi ©Laegalad :) ... Le cycle de Starwars, le Cercle des Poètes Disparus, La Vita e bella, Papy fait de la Résistance :), La Grande Vadrouille :) ... j'sais pas moi ... et encore, heureusement que j'ai retrouvé mes idées plus haut ... :)

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches ?
Pourquoi ? suggérez-vous qu'elles seraient mieux ailleurs ? je suis pour les charettes dans les supermarchés

Si vous etiez un livre ?
HOME X :)

Votre son favori ?
Mmm ... peut-être bien la voix de mes adorables filleule et nièce

Dans quoi vivez-vous ?
Mais où voulez-vous en venir ? je vous préviens, il n'est pas question d'accueillir des charettes chez moi ...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient ?
Sérieusement, je ne crois pas qu'imaginer ce genre de chose soit de la bonne imagination ... pas très elfique en tout cas :)

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Pareil :)

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?
Ils sont fous décidément ces atani :) là encore je ne crois pas que ce soit une projection de l'esprit utile :)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?
Hum :) C'est à peine mieux que le cinéma là :) ... Scorpions, Loreena Mc Kennit, Neil Young, Pink Floyd, Sedrenn (le CD offert par Danièle & Yann ;)), Ayreon ...

Les horaires de bus sont-ils decents?
Vous savez, mon truc, c'est les matières elfiques ...

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
Puisque je vous dis que c'est l'imagination elfique mon truc ... Ce n'est pas de l'imagination elfique, ça ... :)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous ?
La Croix

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins) ?
-

Qui admirez-vous ?
Les Sentinelles du Matin

Qu’admirez-vous ?
La persévérance et la fidélité ©Sosryko :)

Pour impressioner, vous cuisineriez :
Surtout pas :) :) :)

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Ca dépendra naturellement de là où nous en serons

Que ne vous dit-on pas assez?
-

Que vous dit-on trop?
-

Si vous aviez 3 souhaits ?
encore de l'imagination stérile ... ah mais vous êtes têtus, vous :)

Si vous gagniez au Loto?
... Cf. ©Sosryko

En general, il y a trop de ... ?
Souffrance

Et pas assez de ... ?
Charité

Vos dernières paroles avant de mourir :
Je serais toi, Isengar, je ne toucherais pas à ce bouton rouge :)


Yyr


PS :

Vinch' : Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Me suis jamais posé la question. Mais je me pose la question de la finalité de la question.
Ah ! Je suis rassuré :)

Ed' : Film(s) prefere(s): Princesse Mononoke, le Tombeau des Lucioles, Cyrano de Bergerac, Oscar, Indiana Jones, Dark Star, Le Seigneur des Anneaux, Le voyage de Chihiro, Le pianiste... - Barrez l'intrus.
Tu sais que tu m'as réellement coupé la respiration ? :)


Hors ligne

#83 10-10-2004 16:08

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Portrait chinois

Yyr > Tu sais que tu m'as réellement coupé la respiration ? :)

Hi hi hi ! ça a marché... ! :-D

Hors ligne

#84 10-10-2004 22:03

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Portrait chinois

Yyr : Vos dernières paroles avant de mourir :
Je serais toi, Isengar, je ne toucherais pas Ece bouton rouge :)

Excellent Jerome... Et puis c'est si credible avec ces fadas de Took :) :)

Julien - Elwe Ier
Mikado Doriathien en direct du Japon pour la derniere fois

Hors ligne

#85 11-10-2004 01:28

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Portrait chinois

Kendra : au fait loto ne prend qu'un seul T

Je soupçonne Saivh d'être belge, donc à priori elle n'a pas fait de faute...
A+
Giligili

Hors ligne

#86 11-10-2004 01:40

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Portrait chinois

Oups, Laegalad, pardon! Rien qu'en pensant à toi, j'aurais du me douter que les Elfes jouaient aussi de la flûte. Quoiqu'il en soit, touché par les doigts d'un Elfe, n'importe quel instrument doit pouvoir rendre un son elfique, même le Rommelpot (instrument belge, bruegelien et uylenspiegelien, trèèèèès loin du raffinement de la cour de Doriath!) (Non! Il ne fait pas "pouêt"). Bisou . :-*

Hors ligne

#87 11-10-2004 02:56

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Ca vaut dire quoi "je soupconne Saivh d'etre belge" parceque je fais une soit-disant faute d'orthographe selon vos standards!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vous connaissez la pub: L-O-T-T-O...  Visiblement, dans le slogan il y a 2 "t", a moins que les Francais soient radins et en aient elimine 1.

Hors ligne

#88 11-10-2004 20:49

Gawain
Lieu : Narbonne
Inscription : 2004
Messages : 476

Re : Portrait chinois

Hola! Ne t'offusque pas voyons... Je pensais que tu étais belge d'après les posts que tu as postés , dont beaucoup m'ont fait penser que tu étais belge. Peut-être ai-je mal supposé, mais cela me semblait confirmé par ton orthographe de lotto, qui est, si je ne m'abuse, le loto belge. En tout cas, ça n'avait rien à voir avec une vraie faute d'orthographe, et encore moins avec l'image que quelques français imbéciles ont des belges. Ca n'était pas péjoratif (loin de moi cette idée, j'ai des origines belges...)

Giligili

Hors ligne

#89 12-10-2004 01:37

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Portrait chinois

Les Italiens aussi jouent au Lotto. C'est pour ça que j'avais dit que si je gagnais au lotto, je serais surement italien... mais bon, comme personne n'a relevé, on peut laisser tomber cette précision anecdotique de second ordre... bien à vous ;o)

Hors ligne

#90 12-10-2004 16:13

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Pas grave, Gimli, je me suis laisse emportee.  On se prend une biere pour effacer tout ca? ;-)

Hors ligne

#91 13-10-2004 18:15

Vallis
Lieu : nice
Inscription : 2001
Messages : 348

Re : Portrait chinois

et hop

Si vous etiez:
- une plante:un mallorn ou un Ginkgo biloba
- une fleur:une symbelminë ou une ancolie
- une couleur:vert (ça fait pas sérieux un jardinier en jaune)
- un son: celui d'un arbre qui pousse (si vous ne l'avez jamais entendu c'est que vous n'avez pas fait attention, raprochez vous et écoutez)
- un animal:un loup gris
- un objet de la vie courante:un sécateur
- un pays:la boréalie
- un legume: un raifort
- une saison: bof le printemps et l'automne y a trop de travail, l'été il fait trop chaud, l'hiver trop froid
- un plat: de l'ours à la biére

Livre(s) prefere(s):ceux d'un certain professeur anglais

Film(s) prefere(s):les images qui bougent < i>c'est nul ©Irulan

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Parfait pour éperonner les étalages

Si vous etiez un livre? Un herbier

Votre son favori? Le vent dans les branches

Dans quoi vivez-vous? Entre une pile de livres et un tas de morceaux de végétaux

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Bougez pas je cherche

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Z'etes de la police ou quoi

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Joseph Pitton de Tournefort ou Charles de l'Ecluse

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? The Corrs, Cabrel, U2, Norah Jones,...

Les horaires de bus sont-ils decents? C'est quoi un horaire de bus ?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Un tas de cendre dans une boite en sapin fait sur mesure

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Une graine

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? La voiture

Qui admirez-vous? Les botanistes qui ont participé aux grandes expéditions

Qu’admirez-vous? Les arbres centenaires qui ce sont toujours bien débrouillés sans nous

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un sorbet au paté avec un couli de fruit rouge

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
j'ai dut me tromper de porte

Que ne vous dit-on pas assez? J'ai pas oublié

Que vous dit-on trop? A bon, j'avais oublié

Si vous aviez 3 souhaits? Bougez toujours pas je cherche encore

Si vous gagniez au Lotto? Je joue pas au Loto comme ça je pers jamais

En general, il y a trop de...? beton

Et pas assez de...? jardins

Vos dernieres paroles avant de mourir: je ne compte pas mourir car c'est un grave manque de savoir vivre

Hors ligne

#92 14-10-2004 02:25

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Portrait chinois

Vallis: Un sécateur? Ouuulala! Pour l'herbier, j'espère... je ferai gaffe en tout cas la prochaine fois que je rencontrerai l'homme-au-sécateur... ;-)

Hors ligne

#93 14-10-2004 02:37

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Portrait chinois

Vallis,
... il n'y a pas assez de: ... Femmes-Ents :-))

Hors ligne

#94 14-10-2004 02:44

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Portrait chinois

<... il n'y a pas assez de: ... Femmes-Ents :-)) >

hi hi ... j'applaudis de toutes mes branches ;-p

Mel'
Bonzaï
est-il besoin de le rappeler

Hors ligne

#95 14-10-2004 20:09

Mj du Gondor
Inscription : 2003
Messages : 574

Re : Portrait chinois

Sympa pour un retour parmi vous !  Je n’étais pas vraiment partie ! seulement des gros problèmes avec ma connexion internet ;-)
Alors voilà : je joue :
Si vous etiez:
- une plante: du lierre (comme Lambertine !)
- une fleur : une rose (un peu fanée !)
- une couleur: un gris coloré avec beaucoup de bleu, un peu de rouge et un zeste de citron, une goutte de noir et une bonne proportion de blanc
- un son: une inanité sonore
- un animal:il y a longtemps un poulain catégorique, une impala dévouée mais toujours une mère louve
- un objet de la vie courante:un briquet
- un pays:celui d’où je viens
- un legume: une tomate
- une saison:l’été, bientôt l’hiver
- un plat: une salade composée avec des p.de t pour Silmo, de la créme et des rayons de miel pour Sosryko
Livre(s) prefere(s):En ce moment? Terre des hommes, je pourrais dire le Petit Prince puisque pour moi, il en est la version poétique 
Film(s) prefere(s): Queimada
Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? anachronique
Si vous etiez un livre? L’être et le néant :ça me paraît suffisamment compliqué !!
Votre son favori? Le son du cor le soir au fond des bois ! Pas vrai ! j’ai horreur de la chasse ! ..le chant des oiseaux
Dans quoi vivez-vous? Dans ma tour d’ivoire
Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Tous ou rien
A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Don Quichotte ou Alice
Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Je ne saurais pas quoi lui dire !
Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Verdi, et puis Schubert et aussi  Debussy sans oublier  Prokoviev et ……..
Les horaires de bus sont-ils decents? De toute façon , je suis toujours en retard
Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Plus tard !
Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Objets inanimés : je collectionne tout !
Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Les réveils
Qui admirez-vous? Faut-il aimer pour admirer ?
Qu’admirez-vous? La mer, la montagne, les forets, mais aussi la loyauté, la générosité..
Pour impressioner, vous cuisinieriez: Des œufs sur le plat ! parce que j’ai essayé l’ile flottante mais ce fut un échec cuisant !!’
Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Tiens quelle surprise ! savez pas ? pas mal de fautes dans votre copie ! feriez bien de la refaire ! sont pas heureux en-bas ! A quoi pensiez-vous ?
Que ne vous dit-on pas assez? C’est bien
Que vous dit-on trop? Trop tard
Si vous aviez 3 souhaits? Silence ! sinon ,on va tout faire rater !
Si vous gagniez au Lotto? Pour ça il faudrait que je joue !
En general, il y a trop de...? d’injustices
Et pas assez de...? justice
Vos dernieres paroles avant de mourir: J’ai pas fini !!

Hors ligne

#96 14-10-2004 21:51

IDRIL
Inscription : 2004
Messages : 70

Re : Portrait chinois

Je sais j'ai déjà donné mon portrait..mais j'ai une amie à moi qui veut donner le sien
alors comme je sais que vous n'ëtes pas sectaires et que vous aimez les personnalités hors du monde
voilà le portrait de ma meilleure amie(qui est folle aussi..)


Si vous etiez:
- une plante:une mandragore
- une fleur:un coquelicot
- une couleur:noir
- un son:êêêêêêheuuuûûû!!!!(cri d'un corbeau!!)
- un animal:un chat
- un objet de la vie courante:je ne suis pas courante(ou alors un ouvre bouteille pour mes bières:une bonne Vapeur cochonne yum!)
- un pays:chépas
- un legume:une carotte(grande,svelte et douce..)
- une saison:un mix des 4
- un plat:la vengeance(naan!chuis pas rancunnière)

Livre(s) prefere(s):Djinn ou Rapaces (ce sont des bd)

Film(s) prefere(s):...?beaucoup trop

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?j'adore les courses de charrettes..mais ma môman veut pô trô..alors j'en ferai plus tard avec mes deux SM dans notre appart

Si vous etiez un livre?un grimoire plein de mystères

Votre son favori?les pas dans la neige,ou marcher sur les glands et les pommes de pin qui craquent..etc

Dans quoi vivez-vous?dans mon lit si possible,entourée de bouffe(larve-née)

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?d'en avoir d'autres,d'être aimée pour ce que je suis et un double pour faire mes disserts

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?à Zazie Dégourdie!!!

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?j'y médite..

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?je suis ouverte à tout sauf au rap et au R&B et trucs dans le genre

Les horaires de bus sont-ils decents?perso je les prends pas souvent parce qu'ils me font louper mon train ..DE DEUX MINUTE!!!arf

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?dans mon lit,vieille,dans mon sommeil

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?des photos

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?mon classeur de cours

Qui admirez-vous?ma marraine,mes SM

Qu’admirez-vous?l'humilité et la sincérité donc l'intelligence du coeur

Pour impressioner, vous cuisinieriez:j'impressionne déjà

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):alors comme ça vous existez,c'était pas une rumeur????!!!!

Que ne vous dit-on pas assez?je t'aime

Que vous dit-on trop?t'es chiante ou tais toi

Si vous aviez 3 souhaits?pareil que pour les 3 pouvoirs

Si vous gagniez au Lotto?payer une tournée générale au Darou pour fêter ça,et aprés faire plaisir à ceux que j'aime

En general, il y a trop de...?pouffes et de blaireaux

Et pas assez de...?générosité et de confiance..En même temps ya tellement de choses qui manquent

Vos dernieres paroles avant de mourir:j'ai faim

Hors ligne

#97 15-10-2004 18:07

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

Bon je sais que c'est pas bien. J'ai pas fait comme Idril qui s'est presentee correctement. Mea culpa!

Alors voila, pour le moment je vis a Londres. Je viens de rentrer dans la vie active et je me dis que c'etait quand meme pas mal les etudes, mais bon, on peut pas tout avoir.

Pour que vous me connaissiez un peu mieux, j'ai rempli le "petit" portrait chinois.

Si vous etiez:
- une plante: un chêne
- une fleur: une rose rouge
- une couleur: bleu mer
- un son: des vagues sur la plage ou sur les rochers
- un animal: un cheval sauvage
- un objet de la vie courante: un couteau…pas politiquement correct, si il y avait un paragraphe psycho, je dirais que c’est parce que j’ai sale caractére.
- un pays: Irlande, Ecosse, Italie,… trop difficile!
- un legume: une mangue
- une saison: été
- un plat: foie gras de canard braise avec des figues

Livre(s) prefere(s): Le SdA forcémment, et tous les livres de Tolkien en general, les poémes de Lamartine, la poésie en general, La Terre vue du ciel de Yann-Arthus Bertrand.

Film(s) prefere(s): Le Grand Bleu, La vie est belle, La folie des grandeurs, et bien d’autres…

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Et les boeufs qui tirent la charette ils vont pas passer dans les rayons!!…d’accord je sors hein?!

Si vous etiez un livre? Un grimoire poussiereux qu’un enfant decouvrirait

Votre son favori? Les vagues…deja dit

Dans quoi vivez-vous? Une maison en collocation avec un ancien de mon ecole et un anglais C’est pas le bordel, surprenant!

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
1.    Pouvoir lire tous les livres du monde
2.    Empecher Jackson de sortir ses films
3.    euh…

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? Dans le monde reel, vraiment aucune!

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Je sais pas

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Un peu tout: classique, celtique, rock. Au gre du vent.

Les horaires de bus sont-ils decents? A Londres tres bien!

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? J’imagine pas

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Palmes-masques et tuba

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Mon reveil

Qui admirez-vous? Mon grand-père

Qu’admirez-vous? Le courage

Pour impressioner, vous cuisinieriez: un plat chinois avec plein
d’epices, don’t du gingembre…

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort? Faudrait faire le ménage de temps en temps tu sais

Que ne vous dit-on pas assez? Je t’aime

Que vous dit-on trop? non

Si vous aviez 3 souhaits? Il faut pas le dire sinon ils se realisent pas

Si vous gagniez au Lotto? J’ai deja promis d’offrir le portail en bois de la tres vieille maison de mes parents (3m de hauteur sur 3m de large, en bois plein…ca fait son poids quand meme!), et après je voyage!

En general, il y a trop de...? mesquinerie

Et pas assez de...? joie de vivre

Vos dernieres paroles avant de mourir: Enfin je vais pouvoir dormir tranquille

Hors ligne

#98 16-10-2004 18:20

IDRIL
Inscription : 2004
Messages : 70

Re : Portrait chinois

de nouvelle à nouveau(elle)
Dis,t'es un monsieur ou une madame???
Quelle que soit ta réponse..bienvenue!!

Hors ligne

#99 17-10-2004 17:29

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

je suis une nouvelle. Sieglinde c'est mon 2eme prenom. Mon 1er c'est Claire...un peu moins complique...

Hors ligne

#100 18-10-2004 16:58

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Portrait chinois

Bon, je joue aussi!

Si vous etiez:

- une plante: N'importe quoi qui acceuille une jolie fée boudeuse, par exemple, un nénuphar

- une fleur:un fuschia

- une couleur: rouge sang de boeuf

- un son:le silence, et le clavier de l'ordi qui fait "tchic tchic" dans le silence.

- un animal:un chat évidemment...miaou!

- un objet de la vie courante:un couteau suisse avec tire bouchon (important, le tire bouchon)

- un pays: Ecosse, l'Automne y est plus beau qu'ailleurs

- un legume:Une coucourde, dite courge, en langue commune, un potiron (en plus, on ne sais pas en quoi ça peut se transformer)

- une saison:Automne évidemment, aussi, vous savez comme ça sent bon les champigons?

- un plat:Les champignons, même ceux que "tu es sûre que ça se mange?"

Livre(s) prefere(s): A part Toto? "L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar (sérieux, lisez le, c'est génial), et toutes les aventures de Sherlock Holmes (là, c'est connu, donc, je ne dis pas "lisez le")

Film(s) prefere(s): Excalibur (John Boorman vers 1981, celui là même que les djeuns trouvent désuet ;o) )

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? Je vais rarement dans les supermarchés...mais par ici on dit pas charettes, mais caddie

Si vous etiez un livre? N'importe quel livre qui parle de l'époque où il y avait des califes à Cordoue. Aamin Maalouf "Leon l'Africain" est le plus connu. J'aime bien pouvoir rèver qu'il y avait tolérance à l'époque.

Votre son favori? La cafetière qui a fini, ou mieux, la bouteille de vin qui fait "plop" (cf le tire bouchon)

Dans quoi vivez-vous? Un joyeux bordel, toujours trop petit

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? Je dois être débile, mais je n'ai aucun désir de pouvoir

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? oH, là il y en a trop....

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Robespierre, sans déconner, c'est vrai! ;o)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? Ca va de Brassens à Metallica, pas très significatif

Les horaires de bus sont-ils decents? Non. Certes non. Il faut préciser?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? Bah! morte....il y a déjà quelqu'un qui a dit ça ;o)

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? C'est pas très malin, mais je l'avoue: l'ordi

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? Vraiment? Un téléphone fixe (il n'y a que les emmerdeurs type cuisines machin qui appellent dessus)

Qui admirez-vous? Sais pas moi, Che Guevara? Des utopistes de ce genre en tout cas oui.

Qu’admirez-vous? L'engagement(cf Che Guevara et autres utopistes)

Pour impressioner, vous cuisinieriez:
Une paella (ça serait dur de la faire aussi bien que ma mère, et encore plus dur de la faire aussi bien que Silmo! :o)D'ailleurs, j'ai déjà essayé, et ça a impresionné personne!

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Oh ben merdalors!

Que ne vous dit-on pas assez? Tu es géniale

Que vous dit-on trop?IL faut que tu....

Si vous aviez 3 souhaits? Hum, suis heureuse, amoureuse, en bonne santé et sans problèmes financiers....si j'avais des souhaits, ils seraient pour que les autres aient autant.

Si vous gagniez au Lotto? J'y joue pas.

En general, il y a trop de...? Cons. Désolée mais fallait bien que quelqu'un le dise. ;o)

Et pas assez de...? De bruit de bouteilles en train de s'ouvrir? Bières belges ou bon cru de pinard français, voire d'autre nationalités? un truc qui te laisse heureux de t'ouvrir à d'autres cultures vinicoles ou biericoles? :o) Pour les irréductibles, j'ai rien contre le thé....Connaissons nous mieux, et soyons heureux, quoi! ;o)))))

Voila...ça met du temps, milledieux, de répondre sincèrement! ;op

Vos dernieres paroles avant de mourir: Ben, arghhh! Ca aussi quelqu'un l'a déjà dit

Hors ligne

#101 19-10-2004 23:52

IDRIL
Inscription : 2004
Messages : 70

Re : Portrait chinois

MESSAGE POUR SIEGLINDE
tant qu'on en est aux courtoisies..comment se prononce "Sieglinde"
siéglinn'dé???
vu que c'est ton deuxieme prénom'ça me paraît important
J'aime pas les gens qui écorchent les noms c'est cruel

ps:mon nom de famille c'est Eschenbrenner(pour argumenter ma thèse)

Idril(c'est qd même plus simple!!)

Hors ligne

#102 20-10-2004 01:34

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

La prononciation c'est "simple":
Zigliinde...il faut prononcer le i et le n et pas dire "ein".
Question (bete peut-etre): tu viens du Nord? ou de l'Est?

Sieglinde (je voulais prendre Elanore comme pseudo, mais on n'a pas voulu...c'est vrai que ca aurait ete plus simple que Sieglinde)

Hors ligne

#103 20-10-2004 01:36

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

Ah, j'oubliais:
a la fin, on prononce pas le "e", mais bien le "d" par contre

Hors ligne

#104 19-10-2004 23:30

Hisweloke
Inscription : 1999
Messages : 1 622

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante: -- un arbre accueillant pour sa fée tendre, sa dryade échevelée :o)... avec une prédilection pour le chêne ou le hêtre pourpre. Champignons et crocus autorisés à séjourner en dessous.
- une fleur: --L'hellébore ("herbe aux fous")
- une couleur: -- variable selon l'humeur, soit ocre (mais attention, en exigeant un noble "terre de sienne" de la part des inconnus, seuls les amis ayant droit au moins formel "caca d'oie"), soit gris anthracite (noir mâtiné de traits d'argent).
- un son: -- variable selon l'humeur, entre un doux ronronnement ("rrrrroonnn" - en aucun cas un ronflement d'ogre!) et un grondement draconien d'un rauque métalleux ("rrrrâaaaah")
- un animal: -- Dragon. Ca n'existe pas? Ah... bin un lézard alors.
- un objet de la vie courante: -- J'avais initialement pensé au tire-bouchon, mais vu que c'est déjà très pris, je change pour la bouteille qui va avec -- s'adaptant au cru souhaité (mais avec caractère quant au cépage!). Avec option 'bouteille de Klein' (abstraction mathématique, histoire d'être toujours pleine).
- un pays: -- Utopie. Ca n'existe pas? Ah... Tlön en Uqbar, alors. Non plus? Ah... Bah, un pays qui n'existe pas, ça me convient.
- un legume: -- Le haricot "mange-tout". Ou le Concombre Masqué, mais c'est un peu à côté de la question :op
- une saison: -- Un instant automnal, flamboyant entre rouge-sang et ocre-brun.
- un plat: -- Lapin en gibelotte, évidemment.

Livre(s) prefere(s): -- Le Procès et autres Kafka. Le Livre de Sable et autres Borges. Les poèmes de Khayyam et de Keats. Les oeuvres de Tolkien évidemment. Homère. Nietszche. Cioran. Beaucoup de livres, en fait, parmi lesquels il me serait difficile de n'en choisir qu'un seul sans en être malheureux. Des BD aussi. En tête Gotlib, Peeters et Schuiten. Impossible de choisir un unique favori, vraiment.

Film(s) prefere(s): -- Excalibur de Boorman, Blade Runner de R. Scott, Avallon de Oshii euh... d'un japonais dont je ne me souviens jamais du nom. Dark City de Proyas, Delicatessen de Jeunet et Caro... Pleins d'autres... Peux pas choisir.

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? -- Dans mon jargon (hérité de je ne sais où), les "charettes" désignent les gens (généralement les grosses dames d'un certain âge) qui parlent beaucoup en faisant leurs courses, vous interrogent sur toute votre vie et n'avancent pas à la caisse.

Si vous etiez un livre? -- Vu que je ne peux pas en choisir un (voir Livres préférés plus haut)... J'opte pour être plutôt une bibliothèque (en bois, sentant la cire, avec ces vieilles lampes d'antan, et des rangées jusqu'au plafond, et un vieux bibliothécaire pour le décorum).

Votre son favori? -- Le rire d'une fée :)

Dans quoi vivez-vous? -- Bientôt dans le plus bel endroit du monde.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
-- Plier le temps pour disposer du voyage instantanné. Trop cool!
-- Comprendre toutes les langues.
-- Faire sortir des trucs inattendus de mes poches, comme un magicien.

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? -- Aucun. "Faut pas dire à qui je ressemble, mais qui je suis", comme le chante Cabrel.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? -- Je l'ai rencontrée :)

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? -- Arf... Encore une question avec trop de trucs à citer... Je passe.

Les horaires de bus sont-ils decents? -- Bah... il reste si peu de service public à défendre que je m'en voudrais de le critiquer pour ça.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? -- En finissant une nuit, LOL.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? -- Ce ne sont que des objets, à voir selon ce qu'on fait de leur usage.

Qui admirez-vous? -- Les découvreurs, les grands aventuriers d'antan, les rêveurs de mondes.

Qu’admirez-vous? -- Les révolutions des idées.

Pour impressioner, vous cuisinieriez: -- Je me réserve la surprise d'impressionner encore.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort: Sur le coup, froidement: "Non." -- Après un moment, probablement: "Mais Dieu est mort!". Et après une brève reflexion "Passez-moi mon épée".

Que ne vous dit-on pas assez? -- Si je le dis, je cours le risque de trop l'entendre. Je n'ai rien contre un brin de mystère ;)

Que vous dit-on trop? -- "Tu es encore en retard."

Si vous aviez 3 souhaits? -- C'est un jardin très secret, ça! Allez, un seul souhait, que ceux qui se réalisent en appellent toujours d'autres.

Si vous gagniez au Lotto? -- Aucune idée... Mais n'y jouant pas, ce n'est pas bien important.

En general, il y a trop de...? -- Trop de conformisme, de traditions idiotes et d'idées préconçues.

Et pas assez de...? -- De libertés.

Vos dernieres paroles avant de mourir: Ca dépend du temps que j'ai pour le réaliser, et si je le sais... Avec le temps: (vaguement phonétique) "anail nathrax, urthvas bethud, dorchiel dienve. Avec moins de temps: "Donnez-moi mon épée" (juste pour le plaisir épique... encore que, voir Dieu, ci-dessus). Avec encore moins de temps: "Non." (par anticipation, idem). Encore moins de temps: "{Gasp!}".

Didier.

Hors ligne

#105 22-10-2004 00:26

IDRIL
Inscription : 2004
Messages : 70

Re : Portrait chinois

Toujours pour Sieglinde

je suis de l'est profond:les Vosges
Magnifique région boisée,au climat basique(deux saisons seulement:automne et automne)et au habitants exceptionnels(sorte de croisement entre des Hobbits très teigneux et des Orcs mangeurs de lard)

Hors ligne

#106 22-10-2004 00:54

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

De mon cote c'est plus complique.
Ma mere vient du cote d'Avignon, mais elle a vecu a Paris toute sa jeunesse. Et mon pere a pas mal vecu en Afrique quand il etait jeune a cause du boulot de mon grand-pere paternel. Mais sa mere vient du sud-ouest. Et puis comme mon pere nous a aussi fait beaucoup voyager, ben je sais pas trop d'ou je suis. Alors comme en general, entre des sejours a l'etranger, on vivait dans le sud, je dirais que je viens du sud.
Bref je suis une vraie "rodeuse"!!!!! CE qui n'est pas pour me deplaire (meme si je ne sais pas manier l'epee).

S.

Hors ligne

#107 22-10-2004 15:12

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Portrait chinois

Oooh, Hisweloke, j'ai trop mal aux côtes et aux zygochoses... et, Romaine, on va augmenter le nombres de bonnes bouteilles qui s'ouvrent entre amis très bientôt!  ;-)

Hors ligne

#108 22-10-2004 23:03

Sylvae
Inscription : 2002
Messages : 684

Re : Portrait chinois

Idril, Sieglinde... euh... Ne pourriez-vous envisager de faire plus ample connaissance par mail privé ? Ca serait plus simple pour vous, surtout beaucoup plus cordial, et les fuseaux resteraient centrés sur leurs sujets initiaux !
Imaginez ce que donnerait la lecture d'un thèmes si un message sur deux était personnel, vu le nombre que nous sommes à fréquenter ce site ;o) Ne pas confondre forum et chat ;o)))
Par contre, c'est avec plaisir que nous lirons vos posts ayant rapport avec Tolkien (+ ou - dans l'espace libre !

Hors ligne

#109 23-10-2004 01:27

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Portrait chinois

Oui tu as raison. Excuse-moi!
Meme si on ne peut pas dire non plus que "Portrait chinois" soit tres en rapport avec Tolkien.
Mais tu as raison quand meme.

S.

Hors ligne

#110 22-10-2004 19:56

Saivh
Inscription : 2004
Messages : 881

Re : Portrait chinois

Tire-bouchons, bouteilles de vin... Il ne manque plus que les recettes sus-mentionees pour passer une soiree remplie de perfection!!!

Hors ligne

#111 29-10-2004 15:12

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Portrait chinois

Bon, j'ai fini par craquer aussi :D


Si vous étiez:
- une plante: Une fougère
- une fleur: Les fougères n'ont pas de fleurs ;)
- une couleur:Le vert
- un son: Le bruit du vent
- un animal: Un Ver des sables
- un objet de la vie courante: Un clavier
- un pays: La terre de feu, avant 1520
- un légume: les légumes, c'est nul !!
- une saison:l'automne
- un plat: une galette oeuf-fromage

Livre(s) préféré(s): Dune, Contes et légendes inachevés, Fondation.

Film(s) préféré(s): Les images-qui-bougent, c'est nul !!

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Je préfère les paniers.

Si vous étiez un livre? « Qu’est-ce que la propriété ? »

Votre son favori? La voix de mes ami(e)s

Dans quoi vivez-vous? Dans une enveloppe de peau, ou dans une masse de matière grise et blanche, c'est selon le point de vue ...

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? supers :D

A quelle personnage célèbre vous identifieriez-vous? À Moi.

Qui aimeriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? Hwi Noree. Plein de gens, mais personne, en fait.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)? POC

Les horaires de bus sont-ils décents ? Y'a des horaires ?

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? En tombant dans les gorges du Fleuve Idao, le pont découpé au laser par une traîtresse à mon passage.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? Mes sandales

Quel est l’objet que vous détestez (ou aimez le moins)? L'argent

Qui admirez-vous?  R. Stallman

Qu’admirez-vous? La Nature

Pour impressionner, vous cuisineriez:Des galettes, pas oeuf-fromage (enfin, pas seulement ;))

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me démontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): « Bonjour, collègue ! »

Que ne vous dit-on pas assez? À peu près tout.

Que vous dit-on trop? « Tu as raison » (et dérivés)

Si vous aviez 3 souhaits? être guéri, être Contacté, et j'm'en fiche ;)

Si vous gagniez au Loto? L'argent, c'est nul !!

En général, il y a trop de...? Lois

Et pas assez de...? Liberté

Vos dernières paroles avant de mourir: J'en ai marre d'avoir toujours raison ...


Bastien/Irulan/Dúnminuial, Empereur-Dieu par intermittence :D

Hors ligne

#112 29-10-2004 15:36

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Portrait chinois

La terre de feu, avant 1520

En fait, avant 1881, ça suffira ;)

Hors ligne

#113 31-10-2004 17:25

Necsipaal
Inscription : 2001
Messages : 165

Re : Portrait chinois

Si vous etiez:
- une plante: hêtre pourpre
- une fleur: cigüe
- une couleur: noir
- un son: le silence sourd qui précède la fin d'un monde
- un animal: dragon
- un objet de la vie courante: épée
- un pays: celui qui n'existe pas ou nulle part.
- un legume: algue
- une saison: automne
- un plat: un plat empoisonné, évidemment :p

Livre(s) prefere(s): en vrac et à l'heure actuelle, sachant que ce genre de liste change suivant les époques de la vie. Je citerai "mes carnets" d'andreïev, ainsi que son journal de satan et son judas iscariot... les chants de maldoror de lautréamont, les braises de sandor marai, HoME X, les cli 2, le trône de fer de Martin, j'irai cracher sur vos tombes, "le cabinet rouge" et "inferno" de Strindberg, l'idiot de dostoievski, l'épopée de Gilgamesh, la guerre du péloponèse, Médée de sénèque, le rouge et le noir de stendhal, 1984 d'orwell, la métamorhpose de kafka, le parfum de süskind, le loup bleu d'inoue, totem et tabou, l'histoire des dieux des sociétés et des hommes (coll), par de là le bien et le mal, l'antéchrist de Friedrich, zarathoustra, ibid... et je vais m'arêter là je crois, hehe.

Film(s) prefere(s):Même remarque que plus haut.
La chanteuse de Pan'sori (que je vous conseille d'aller voir lundi soir, lors du festival du film coréen) d'Im kwon taek, Brazil de gilliam, Ran de kurosawa, Hana-Bi de Kitano, La vierge des tueurs, Tous les matins du monde, Comment j'ai tué mon père, la cérémonie, Princesse Mononoke, tigre et dragon, apocalypse now, 2001, Amadeus, Farinelli, C'est arrivé près de chez vous, The yards, Babycart 2, Jin Roh, The blade (tsui hark), vol au dessus d'un nid de coucou, l'exorciste, mullohan drive, aguirre ou la colère des dieux et encore beacoup trop que j'ai oublié...

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches?
Si on les façonne à la baby cart et qu'on peut empaler des gens avec, pourquoi pas.

Si vous etiez un livre?
Le Necronomicon ou l'Al-Jiwah.

Votre son favori?
Le son du katana qui sort de son fourreau.

Dans quoi vivez-vous?
Une antre chaotique qui pue le bouc. Certains nomment cela Inferno ou Hel.

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient?
Disposer des âmes.
Cracher du feu.
Détruire le monde tout les matins avant de dormir et le recréer tous les soirs, pour me distraire.(les gens prosaiques appeleront ça télévision, mais sans le son alors, et avec la possibilité de naviguer et de jouer avec les mortels.)


A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous?
Moi, satan.

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer?
Andreiev ou Nietzsche, qui sont assez proches de moi.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)?
Métal en général, black/death en particulier, baroque, musique traditionnelle perse, chinoise, coréenne (pan'sori en particulier), japonaise. Romantiques un peu, les modernes comme Debussy ou Poulenc...Magma, pink floyd. La musique barrée et complexe de manière globale ..

Les horaires de bus sont-ils decents?
Je prend pas vraiment le bus, et à dire vrai je m'en fiche, je ne suis pas quelqu'un de stressé, et quand je le suis, ils ne sont évidemment plus décents, la question est biaisée.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?
Sur une montagne céleste, avec une longue barbe blanche, et des aigles, des loups et un serpent pour compagnie.

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous?
Katana.

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)?
Rien en particulier, je rejoins assez la pensée de l'autre dragon à ce sujet.

Qui admirez-vous?
Ego. A part lui, beaucoup de personnes dont la pensée m'a émue, la liste serait trop longue. J'admire beaucoup de gens que je croise, cela ne m'empêche pas de les mépriser aussi parfois. L'un ne va pas sans l'autre. Quand on admire totalement, on s'oublie totalement.

Qu’admirez-vous?
Idem. Une "qualité", ne peut-être objet complet d'admiration, car elle porte en elle les germes de sa propre destruction, ce qui la rend d'ailleurs d'autant plus admirable.
La destruction peut-être alors, dans le sens qu'elle marque le début.
Sinon j'admire assez volontiers une lune embrumée ou un paysage de montagne dans le soleil levant, avec sa brume matinale, et ses oies sauvages s'envolant dans le lointain, par de là les pentes clairsemèes de cerisiers sauvages dont les fleurs tombent avant l'éclosion...

Pour impressioner, vous cuisinieriez:
un foetus, effet garanti.

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)):
Je ne dirais rien. Je le tuerais à nouveau.

Que ne vous dit-on pas assez?
qu'on me donne son âme.. (du sang et des âmes pour son infernale seigneurie!)

Que vous dit-on trop?
La liste serait trop exhaustive. Entre autres perles le redondant, "tu es en retard" (c'est une caractèristique chez les dragons ;)) "tu as oublié de faire ci", "arrête de rêvasser", "fais attention", ou des remarques sur des appartenances qu'on voudrait me prêter. Enfin ce ne sont que des futilités inconsistantes qui ne seraient troubler ma noire quiètude.

Si vous aviez 3 souhaits?
Je n'ai pas de souhaits particuliers. trois c'est trop ou pas assez.
Bien sûr il y a la combine du "mon premier souhait serait de pouvoir exaucer autant de voeux que je le désire." Autant alors devenir dieu, mais la position est ingrate, je ne la souhaite même plus.

Si vous gagniez au Lotto?
Je me ferai construire un château et je m'auto-proclamerai nation indépendante.

En general, il y a trop de...?
hommes qui ne s'assument pas, se claquemurent dans des limites fictives qu'ils nomment morale ou religion.

Et pas assez de...?
monstres qui s'assument et repoussent les frontières de l'Innomable.


Vos dernieres paroles avant de mourir:
J'espère être assez digne pour ne rien dire. Même si je n'en penserai pas moins. Ceci dit, je crois que dans un élan romantique et le diable (moi-même) sait combien on est sottement exalté dans ces moments là, je crois que je ne pourrais m'empêcher de murmurer ce nom dont le souvenir me hantera à jamais.
Mieux vaut donc serrer les dents, heh .

c'est une nuit de dimanche, il ne pleut pas, mais j'avais effectivement du temps à perdre ;)

Satan, Lui-même.

Hors ligne

#114 31-10-2004 18:34

Necsipaal
Inscription : 2001
Messages : 165

Re : Portrait chinois

Ps: TB, me pique pas ma recette des bébés humains, grompf! :p
Tu m'as devancé, salaud!

PPS: ça c'est beau aussi comme dernières paroles:
(traduction libre, du farsi)

Les secrest éternels ni toi ni moi ne les connaissons.
Pas plus qu'aux énigmes répondre ne pouvons;
Par de là le voile on parle beaucoup de nous, pourquoi
Lorsque le voile tombe rien ne demeure de toi ou de moi.

Fallait bien que je case Khayyam quelque part!

Hors ligne

#115 02-11-2004 21:24

tadaoo
Inscription : 2002
Messages : 18

Re : Portrait chinois

et puis pourquoi pas:

Si vous etiez:
- une plante: ogm
- une fleur: en plastique
- une couleur: menthe a l'eau
- un son: le clapotis
- un animal: un tamagochi
- un objet de la vie courante: l'eau du robinet
- un pays: c'est pas ca qui manque
- un legume: l'asperge
- une saison: en enfer
- un plat: espresso de morilles

Livre(s) prefere(s): e-books

Film(s) prefere(s): mpegs

Que pensez-vous des charettes dans les supermarches? internet shopping

Si vous etiez un livre? la bibliotheque de babel (borges)

Votre son favori? le vent

Dans quoi vivez-vous? un autre monde

Si vous aviez trois super pouvoirs, il seraient? ringards

A quelle personnage celebre vous identifieriez-vous? cro-magnon

Qui ameriez-vous (ou auriez aime) rencontrer? lara croft

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique prefere(e)? dizzy gillespie

Les horaires de bus sont-ils decents? quand on est monte [dans le bus], il faut bien descendre

Comment vous imaginez-vous finir vos jours? comme je commence mes nuits

Quel est l’objet qui signifie le plus pour vous? l'objet du desir

Quel est l’objet que vous detestez (ou aimez le moins)? la roulette du dentiste (il est russe par dessus le marche)

Qui admirez-vous? gustave eiffel

Qu’admirez-vous? l'ocean

Pour impressioner, vous cuisinieriez: pate de cormoran, a la facon du braconnier de belle-ile

Si Dieu existait, quelle est la 1ere chose que vous lui diriez juste apres votre mort (ou quique ce soit ou quoique ce soit d’autre en quoi vous croyez (faut etre diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m’attends a des commentaires de tous poils visant a me demontrer qu’un tel ou un autre a raison…)): tout ca pour ca...

Que ne vous dit-on pas assez? anticonstitutionellement

Que vous dit-on trop? tu

Si vous aviez 3 souhaits? 123 nous irons au bois, 456 ceuillir des cerises, 789 dans un panier neuf

Si vous gagniez au Lotto? j'ai deja gagne au loto... 16FF, 2 fois ma mise...

En general, il y a trop de...? bruit

Et pas assez de...? ecoute

Vos dernieres paroles avant de mourir: fin ch'an dal vino, calda la testa, una gran festa fa preparar

Hors ligne

#116 09-10-2016 15:57

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Portrait chinois

Quelques années plus tard...

Quel sens peut-il y avoir, me direz-vous peut-être, à répondre à ce portrait chinois maintenant, alors que je me suis abstenu de le faire il y a douze ans ? Ceux qui ont participé à ce fuseau, à l'époque, ont évidemment à présent vieilli ou même ne sont plus là, à l'image de Saivh elle-même... Qui sait s'ils répondraient les mêmes choses aujourd'hui ? Eh oui, le temps passe... J'espère notamment, pour certains, que leurs sentiments amoureux alors affichés ici ne se sont pas trop émoussés depuis 2004 ! ;-) D'un autre côté, quel sens peut-il y avoir à laisser ce fuseau se fossiliser ? Au nom de je-ne-sais quelle nostalgie poussiéreuse ? Pour l'éventuel plaisir JRRVFien (pour certains) de se dire « quelle merveilleuse époque c'était » ? Bof... La vie continue... Et peut-être que d'autres auront envie de reprendre le fil après moi... Alors, pourquoi pas ?

Or donc...

Si vous étiez:
- une plante : je serai la digitale, ou bien un chêne accueillant une hamadryade...
- une fleur : une fleur de lis, ou un iris, ou une digitale...
- une couleur : le noir, le bleu ou le rouge...
- un son : le bruit de l'eau... ou le son de la flûte quand on joue Syrinx de Claude Debussy...
- un animal : si j'étais un animal, je serai probablement un éléphant, un hippopotame, un rhinocéros, une baleine, ou un cheval (j'étais fasciné par ces grands animaux quand j'étais gamin). Ou bien, je serais peut-être un oiseau comme le canard (j'aime bien les canards) ou peut-être la sterne arctique, qui réalise une des plus longues migrations au monde. Ou bien je serais un animal bizarre, comme l'ornithorynque... Si j'étais un animal plus proche de l'homme, je serai un bonobo (j'aime bien sa façon de gérer les conflits avec ses congénères : on devrait tous faire pareil)...
- un objet de la vie courante : probablement un livre...
- un pays : la France, ou un pays imaginaire de fantasy...
- un légume : j'espère surtout pouvoir faire en sorte de ne pas en devenir un vers la fin de ma vie... Sinon, pourquoi pas le Concombre masqué ?
- une saison : l'automne (j'aime beaucoup le tableau de Giuseppe Arcimboldo consacré à ce thème et faisant partie de la série des Saisons conservée au Louvre)...
- un plat : un plat de pâtes, avec une sauce tomate (provençale ou napolitaine, ou simplement avec du basilic)...

Livre(s) préféré(s):
Il y aurait tellement de livres et d'auteurs à citer... Il y a environ deux ans, sur le réseau de Mark Z., Elbaratha m'avait demandé de faire une liste de 10 livres qui m'ont marqué, et que j'ai plus récemment partagée sur le forum d'Elbakin... Pourquoi pas ici aussi ? Ce qui suit n'est qu'un tout petit échantillon de choix possibles, puisqu'il fallait se limiter à 10 références :
1 - Vingt Mille Lieues sous les Mers, de Jules Verne : probablement le roman qui, le premier, m'a vraiment fait aimer la littérature.
2 - Le Hobbit, de J. R. R. Tolkien (pour ne citer qu'une référence de l'auteur). Il n'y manque que deux choses, présentes dans le Seigneur des Anneaux : des personnages féminins et Tom Bombadil !
3 - Conan, de Robert E. Howard (pour ne citer qu'une référence de l'auteur), dans l'édition en trois volumes préparée par Patrice Louinet aux États-Unis comme en France (Conan le Cimmérien, Conan - L'Heure du Dragon, et Conan - Les Clous Rouges) : les préjugés sur le personnage d'aventurier barbare qu'il a créé ayant la vie dure, il vaut mieux évidemment lire Howard dans le texte pour véritablement se faire une idée de son talent de conteur et de la variété d'inspiration de cet écrivain (je recommande également les récits du volume Kull, le roi atlante, consacré à un autre personnage d'aventurier barbare devenu roi et où la métaphysique est particulièrement présente).
4 - Le Lac aux Îles Enchantées (The Water of the Wondrous Isles), de William Morris : l'histoire d'une jeune fille dans un univers merveilleux médiévalisant, avec l'impression de se promener, tout le long de la lecture, dans des tableaux d'Edward Burne-Jones (grand ami de l'auteur).
5 - Les Chansons de Bilitis, de Pierre Louÿs, telles que publiées, avec le magnifique poème « Pervigilium Mortis », dans la collection "Poésie" de chez NRF/Gallimard. Claude Debussy a mis en musique certaines des Chansons de Bilitis : j'aime bien la version qu'a enregistré l'ensemble Wien-Berlin avec Catherine Deneuve en récitante.
6 - Les Mille et une Nuits : version Galland classique de mon enfance, version Mardrus pour public averti, et version Khawam historique qui remet les pendules à l'heure... je prends tout !
7 - Les Métamorphoses, d'Ovide : parce que la mythologie dite classique (gréco-romaine) est la première qui m'a marqué, notamment à travers les récits de cette œuvre latine si riche, ce qui m'a assez rapidement amené à m'intéresser à toutes les mythologies (gréco-romaine, nordique, celtique, égyptienne, etc.).
8 - Contes et Nouvelles, de Guy de Maupassant : je renvoie aux récits regroupés dans les Œuvres complètes de Maupassant parues en deux gros volumes dans la collection "Bouquins" de chez Robert Laffont ; difficile de choisir un récit plus qu'un autre, car pour moi Maupassant est plutôt un tout.
9 - Lancelot ou le chevalier à la Charrette, de Chrétien de Troyes : mon premier contact avec la littérature arthurienne.
10 - Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas : souvenir de lecture en patientant dans la salle d'attente de l'ophtalmo pendant des heures et des heures quand j'étais gamin ; heureusement, le livre était excellent !
Pour compléter la réponse du côté du 9ème art, si j'étais un album de bande dessinée, ce serait sans doute Les Bijoux de la Castafiore d'Hergé...

Film(s) préféré(s):
Difficile de répondre, là encore  : il y en a tellement... Disons que si j'étais un film, ce serait sans doute un film d'Alfred Hitchcock (Fenêtre sur cour, La Main au collet...), ou de Paul Verhoeven (La Chair et le sang, Total Recall...), ou de Sergio Leone (Le Bon, la Brute et le Truand...), ou de John Boorman (Excalibur !), qui sont, si ma mémoire est bonne, les réalisateurs les plus représentés dans ma vidéothèque... Si j'étais un film d'un cinéaste français, ce serait peut-être un film de Jean-Jacques Annaud (L'Ours, Le Nom de la Rose...), de Roman Polanski (Le Bal des vampires, Tess...) ou de Jean-Paul Rappeneau (Cyrano de Bergerac, Le Hussard sur le toit)... Et si j'étais un film d'animation, ce serait probablement un film de Hayao Miyazaki (Le Château ambulant...) ou de Satoshi Kon (Paprika)...

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés?
Je pense qu'elles sont à leur place, dans ces lieux à l'image d'une société consumériste au sein de laquelle on tend, hélas, à confondre Être et Avoir...

Si vous étiez un livre?
Si j'étais un livre, il serait facile à transporter, avec une solide reliure et le contenu d'un livre-monde à redécouvrir sans cesse...
JR (Isengar), très en forme à l'époque (le serait-il autant aujourd'hui ?), avait répondu « Kamasutra » à la question... Si je devais répondre en citant un titre précis, ce serait peut-être également le Kâmasûtra ou Kâma-Sûtra que je choisirais... sachant bien évidemment que ce livre de vie hérité de l'Inde ancienne est bien loin de se limiter à un catalogue de positions sexuelles... Mais dans la lignée de ma réponse principale, je crois que je choisirais peut-être plutôt Le Livre de sable de Jorge Luis Borges, avec cette idée d'un livre qui contiendrait tous les livres (dont le Kâmasûtra !)...

Votre son favori?
Un son de la Nature : le bruit de l'eau, le chant des oiseaux...

Dans quoi vivez-vous?
Dans un monde de cinglés, dominé par la tyrannie de l'urgence, des certitudes et des apparences...

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
- Le pouvoir de rendre les gens plus conscients et bienveillants rien qu'en croisant leur regard (un peu comme Jésus dans le film Ben-Hur de William Wyler...)...
- Le pouvoir d'arrêter le temps quand je suis en retard...
- Le don d'ubiquité...

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous?
À moi-même, si j'étais célèbre : ce serait bien suffisant, même si cela ne devrait pas m'empêcher de continuer à savoir faire preuve d'empathie envers mon prochain. Nous sommes tous des êtres humains, faillibles et imparfaits...

Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer?
Des gens si possible sans certitudes et pouvant éventuellement m'aider à réfléchir dans mon cheminement vers la Conscience...
Chevalier errant, j'aimerai bien aussi rencontrer une (ma) fée...

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e)?
Ce n'est pas un scoop : j'aime beaucoup la musique dite classique... Il y aurait trop de références à lister pour être exhaustif, mais en ce qui concerne mes compositeurs de prédilection, citons volontiers Gregorio Allegri (Miserere), J.-S. Bach (Concertos brandebourgeois, Partita pour violon n°3...), Wolfgang Amadeus Mozart (Concertos pour piano n°5 et 25, Symphonie n°41, Concerto en ut pour flûte et harpe...), Ludwig van Beethoven (Symphonies, Sonates pour piano n°8 et 23...), Hector Berlioz (Symphonie Fantastique, Harold en Italie...), Frédéric Chopin (Concertos pour piano, Nocturnes...), Franz Liszt (Années de pèlerinage, Dante-Symphonie, Les Préludes...), Claude Debussy (Prélude à l'Après-midi d'un Faune, Chansons de Bilitis, La Mer, Suite bergamasque, Syrinx...), Richard Wagner (L’Or du Rhin, L’Anneau du Nibelung, Tristan et Isolde, Parsifal...), Nicolaï Rimski-Korsakov (Shéhérazade op.35 !), Jean Sibelius (Tapiola, Le Cygne de Tuonela...), Antonín Dvořák (Symphonie n°8...), Gustav Mahler (Symphonie n°5...), Edvard Grieg (Peer Gynt...), Maurice Ravel (Daphnis et Chloé...), etc, etc, etc. Dans un registre plus contemporain et populaire, j'apprécie beaucoup de choses, notamment dans le domaine du rock (au sens large), du jazz, du funk, mais je me rends compte que les albums de chansons que j'écoute et réécoute volontiers en entier ne sont finalement pas si nombreux : par exemple Led Zeppelin II de Led Zeppelin et Histoire de Melody Nelson de Serge Gainsbourg... Dans le domaine de la musique de films, je me dois de citer évidemment Ennio Morricone, Basil Poledouris, John Williams, Jerry Goldsmith, Georges Delerue, Bernard Herrmann, Miklós Rózsa, Wojciech Kilar, John Barry... sans oublier les œuvres musicales utilisées dans des films de Stanley Kubrick tels que 2001: l'Odyssée de l'espace, Orange mécanique, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut...
Si j'étais une chanson, ce serait Les Bourgeois de Jacques Brel.

Les horaires de bus sont-ils décents?
Oui s'ils sont nombreux, réguliers et bien répartis sur la journée, mais quand je peux choisir je préfère prendre le métro.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours?
J'imagine que je finirais mort, a priori. Plus sérieusement, je préfèrerais mourir dans mon lit, non loin de mes proches, avec le sentiment d'avoir bien utilisé le temps qui m'a été imparti...

Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Le livre.

Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins)?
Les objets que l'on cherche à nous vendre sans que nous en ayons vraiment besoin...

Qui admirez-vous?
Pas grand monde, une fois passées certaines illusions de jeunesse... Je continue d'admirer un certain nombre d'artistes (écrivains, peintres, dessinateurs, sculpteurs, cinéastes, photographes...), pour la plupart morts depuis longtemps, ou plus exactement je continue d'admirer leurs créations et, modestement, à m'en inspirer...

Qu'admirez-vous?
La créativité. C'est la seule chose qui me donne encore un certain sentiment d'éternité, voire même un certain sens du sacré... comme lorsque je suis allé revisiter une nouvelle fois, entre autres, le Louvre et le musée Gustave Moreau, le week-end dernier à Paris...

Pour impressionner, vous cuisineriez:
Un plat de pâtes, tout simplement, vu que je ne suis pas un roi de la casserole et que je reçois peu. Mais depuis que Kendra m'a transmis ses livres de recettes de pâtes, il y a quelques années, les possibilités de réussite culinaire ne manquent pas...

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]):
Mmm... cela dépendra des circonstances et de mon état d'esprit à ce moment-là...

Que ne vous dit-on pas assez?
En général : « Que pouvons-nous faire ensemble ? »
En ce moment : « Ton projet de livre est intéressant, il faut que tu ailles au bout ! »
J'aimerai accessoirement aussi recevoir davantage d'invitations pour des évènements ou rendez-vous auxquels je pourrais effectivement me rendre (c'est-à-dire pas forcément trop loin et/ou pas forcément en semaine...)...

Que vous dit-on trop?
« Je n'ai pas le temps... », « Ça ne va pas être possible... », « Nous sommes en guerre, choisis ton camp... », entre autres...

Si vous aviez 3 souhaits?
- Pouvoir bien utiliser le temps qui m'a été imparti...
- Ouvrir les yeux des gens enfermés dans des certitudes religieuses ou plus généralement idéologiques...
- Je garde le troisième souhait pour moi...

Si vous gagniez au Loto?
J'utiliserai le pognon gagné d'abord pour mettre mes proches à l'abri du besoin puis, s'il m'en reste, je m'occuperai de mécénat dans le domaine des beaux-arts. Comme l'a justement dit assez récemment un collectionneur allemand spécialisé dans le siècle d’or de la peinture danoise, « le seul comportement décent pour les gens riches c'est d'acheter de l'art et de le donner à des musées. »

En général, il y a trop de...?
Trop de certitudes dans l'esprit des hommes, et trop de conneries qui vont avec...

Et pas assez de...?
Pas assez de liberté et pas assez de recherche d'un certain point d'équilibre, en évitant l'hybris, dans un monde où l'idéal est généralement en contradiction avec le réel...

Vos dernières paroles avant de mourir:
Si j'ai le temps d'en placer une : « À bientôt... »

Voila, comme ça, c'est fait... et on verra bien si nous sommes encore là dans douze ans pour éventuellement en reparler...

Amicalement,

Hyarion... qui retourne à la table d'écriture...

Hors ligne

#117 10-10-2016 18:45

Alkar
Lieu : Dijon
Inscription : 2015
Messages : 122
Site Web

Re : Portrait chinois

Merci pour ce portrait cher Hyarion, qui me plaît beaucoup. Je vais tâcher de répondre à ces petites questions, mais de manière plus hâtive, le temps me manquant...

Si vous étiez :
- une plante : un frêne.
- une fleur : un lys.
- une couleur : vert malachite.
- un son : celui d'un lure.
- un animal : une lévrier afghan au poil court et à la robe de nacre.
- un objet de la vie courante : un bouquin.
- un pays : l'Islande, ou les Îles Féroé, ou la Dalécarlie, ou la Bavière.
- un légume : le potimarron.
- une saison : l'automne.
- un plat : hum... ça se bouscule... aller... une tartiflette !

Livre(s) préféré(s): Les Tolkien, tout un tas de grammaires des langues indo-européennes, une bonne partie de ma bibliothèque germano-scandinave (Boyer excepté), tous mes bouquins de mythologies diverses, Mallarmé, Valéry et autres grands maîtres de la poésie française.

Film(s) préféré(s): Cela peut paraître idiot, mais mon film préféré est un téléfilm, l'Anneau Sacré. Niveau fidélité littéraire, c'est à côté de la plaque, mais c'est grandement en partie grâce à ce machin que j'en suis là aujourd'hui !

Que pensez-vous des charrettes dans les supermarchés ? Comme je suis un fervent partisan des halles, je ne pense pas énormément de bien des charrettes. Un panier en osier ou une petite poussette de vieux, c'est le pied !

Si vous étiez un livre ? Une grammaire.

Votre son favori ? Le vent. Ou la pluie.

Dans quoi vivez-vous ? J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire ; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler... a un jour écrit Flaubert.

Si vous aviez trois super pouvoirs, ils seraient?
- Toucher un livre et connaître tout son contenu
- Pouvoir parler toutes les langues de la Terre
- Finir grand Pope.

A quel personnage célèbre vous identifieriez-vous ?
Tolkien ou Snorri.

Qui aimeriez-vous (ou auriez-vous aimé) rencontrer ?
Tolkien ou Snorri.

Groupe/chanteur/chanteuse/type de musique préféré(e) ?
C'est long ! La musique classique, le vieux rock sont mes principales sources de jouissance auditive.

Les horaires de bus sont-ils décents?
Je suis ou piéton ou conducteur de voiture, donc je n'ai pas d'opinion à ce sujet.

Comment vous imaginez-vous finir vos jours ?
En faisant un beau cadavre, à la Mishima.

Quel est l'objet qui signifie le plus pour vous?
Un bouquin, très certainement. Ou une chignole.

Quel est l'objet que vous détestez (ou aimez le moins) ?
Les tongues.

Qui admirez-vous?
De vieux linguistiques ou morts ou d'un âge plus avancé que le mien. Guénon. Tolkien. Snorri. Et tout un tas d'autres bonhommes.

Qu'admirez-vous?
L'art d'écrire et de bien rédiger.

Pour impressionner, vous cuisineriez :
Un poulet à la Gaston Gérard.

Si Dieu existait, quelle est la 1ère chose que vous lui diriez juste après votre mort (ou qui que ce soit ou quoique ce soit d'autre en quoi vous croyez [faut être diplomate et prendre le sujet avec des pincettes car je m'attends à des commentaires de tous poils visant à me démontrer qu'un tel ou un autre a raison?]) : Nouvelles salutations.

Que ne vous dit-on pas assez ?
Veux-tu écosser des haricots ?

Que vous dit-on trop ?
Tu peux me dire quelque chose dans telle langue ? Comment fais-tu pour lire autant ? Tu es roux ?

Si vous aviez 3 souhaits ?
- Parler islandais, parce que ça devient vital.
- Finir tout un tas de projets ou réalisations diverses.
- Rejoindre Dieu.

Si vous gagniez au Loto ?
J'ai horreur des jeux de hasard.

En général, il y a trop de...?
Cons.

Et pas assez de...?
Gens censés.

Vos dernières paroles avant de mourir : Trop personnel (non ce ne sont pas les paroles que j'ai choisies !).

Hors ligne

#118 13-10-2016 07:51

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 032
Site Web

Re : Portrait chinois

Hyarion, je te confirme que ton projet de livre (si nous parlons du même, le seul que je connaisse) est fort intéressant. De fait, je serais très heureux que tu ailles au bout. smile

Cela doit faire trop longtemps que nous nous sommes vus, car j'ai l'impression de te le dire à chacune de nos rencontres. wink

E.

Hors ligne

#119 02-11-2016 23:29

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 865
Site Web

Re : Portrait chinois

C'est une bonne idée Hyarion, et il me fut très agréable de tous vous relire.
(bon, j'aurais pu faire mieux de mon côté)
J'avais oublié que c'était Saivh qui avait initié ce fuseau, un beau cadeau de sa part.

Jérôme
De bref passage (année thèse)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10