JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 08-03-2009 12:50

Muriel
Inscription : 2003
Messages : 72

Tolkienfrance?

Bonjour!

Je suis un peu perplexe depuis quelques jours...En effet, j'ai découvert que le site Tolkienfrance n'était plus en ligne. Une erreur de l'hébergeur? Le site n'existe plus?

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa, merci! :-)

Hors ligne

#2 08-03-2009 15:01

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Tolkienfrance?

Bonjour Muriel, en effet le site Tolkienfrance est en panne depuis le 21 février.

Une discussion sur le même thème a lieu sur le forum
Tolkiendil-Yrch
.
Il semblerait selon les informations les plus récentes d'un problème de changement d'hébergeur.
Il ne reste plus qu'à s'armer de patience...

I.

Hors ligne

#3 08-03-2009 19:41

Muriel
Inscription : 2003
Messages : 72

Re : Tolkienfrance?

Merci pour ta réponse, Isengar! Espérons que ce problème se règle assez vite, dans ce cas!

Hors ligne

#4 08-03-2009 20:04

Feuille de Niggle
Inscription : 2005
Messages : 246

Re : Tolkienfrance?

... en esperant que, dans le transfert, des donnees ne seront pas perdues!

J'ai le souvenir cuisant d'avoir bosse pendant six mois comme animatrice sur un forum. Apres une fausse manoeuvre de l'hebergeur le site a ete efface. Quand on a pu le recuperer, toutes les interventions du forum avaient tout bonnement disparu.....

Bonne chance :)

Hors ligne

#5 24-09-2017 19:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Tolkienfrance?

Un petit mot pour dire que le site Tolkienfrance est indisponible depuis plusieurs semaines visiblement. C'est Irwin de Tolkiendil (lui-même ancien membre du forum Tolkienfrance) qui me l'a appris hier à l'ENS.
Pour lui, il s'agirait d'une fermeture pure et simple du site et de son forum.
Je n'ai pas réussi à contacter d'autres membres ou modos du forum pour le moment (vu que je ne les contactais que par la messagerie interne du site), je n'en sais donc pas plus pour le moment.

I.

Hors ligne

#6 09-10-2017 21:28

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Tolkienfrance?

Druss, aujourd'hui sur Tolkiendil a écrit :

Cette fois-ci, TF est bien mort. Le nom de domaine est retombé dans les domaines achetables depuis hier : https://www.dropcatch.com/Domain/TolkienFrance.net
La fin d'une époque hmm

Voilà une bien triste nouvelle...

Tolkienfrance rejoint ainsi la liste des grands sites tolkienniens emportés par l'histoire mouvante du Web. Une liste que le légendaire Elostirion a été un des premiers à inaugurer.

I. cry

Hors ligne

#7 25-10-2019 18:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Tolkienfrance?

Je remonte ce fuseau pour signaler la disparition du merveilleux site Chroniques de Chant-de-fer et de son forum.
Ce site entièrement dédié aux Nains de Tolkien était en sommeil depuis de nombreuses années et son forum était devenu aussi silencieux que les halles de la Moria.

Anglin en était l'éminent webmaster, et notre cher Tilkalin y a fait ses premières armes, avec des articles de grand qualité smile
On y croisait des visiteurs prestigieux venus de Tolkiendil, de Tolkienfrance et d'Elbakin.

Une belle page des études tolkieniennes se referme, emportant de nombreux trésors.
C'est bien triste.

I.

Hors ligne

#8 25-10-2019 21:25

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tolkienfrance?

Dommage que son contenu disparaisse ainsi, en plus du site lui-même, ça me chagrine également ;-(
Ne pouvait-on imaginer conserver le forum quelque part sur le Net ? Ici même sur JRRVF ou sur Tolkiendil ? Peut-être n'est-il pas trop tard ??

Cédric.

Hors ligne

#9 26-10-2019 15:59

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Tolkienfrance?

J'ai envoyé un message à Anglin, via un célèbre réseau social.
Dès que j'ai sa réponse, je t'en fait part.

Tu penses que ce serait jouable, d'en faire une "aile" supplémentaire ?

I.

Hors ligne

#10 26-10-2019 16:42

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tolkienfrance?

C’est à ça que je pensais en effet. Techniquement ça doit être faisable. A confirmer cependant, si Anglin se montre intéressé.

Hors ligne

#11 26-10-2019 22:43

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Tolkienfrance?

Ca fait des lustres qu'on a essayé de le contacter en vain pour ramener les articles sur Tolk', en plus.

Hors ligne

#12 28-10-2019 07:11

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tolkienfrance?

Druss, au moins, on aura essayé... Nous verrons bien si d'aventure nous avons une réponse...

Hors ligne

#13 29-10-2019 23:55

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 306

Re : Tolkienfrance?

À noter que la Wayback Machine permet d'accéder à une cinquantaine de captures (forcément incomplètes) du site des Chroniques de Chant-de-Fer, dont la dernière remonte à novembre 2018 (je compte pour rien celles de cette année, qui ne débouchent que sur de l'erreur 403) : https://web.archive.org/web/20181109140 … r.free.fr/

Hyarion.

Hors ligne

#14 30-10-2019 08:21

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Tolkienfrance?

Merci Hyarion pour le lien, je ne connaissais pas ce site ! Ça peut être une piste si nous avions des difficultés à récupérer du contenu en effet ;-) Sous réserve de la décision d'Anglin bien sûr.

Cédric
PS : Par curiosité, j'ai fait un back-to-the-future sur JRRVF en 2000 via web.archive, amusant wink

Hors ligne

#15 06-11-2019 14:53

Zelphalya
Inscription : 2006
Messages : 667

Re : Tolkienfrance?

Pour le coup, les CCF, j'ai déjà tout chez Tolkiendil, j'ai juste pas le feu vert pour pouvoir le mettre en ligne en tant que sous-domaine de Tolkiendil. Donc rien n'est perdu, et n'hésitez pas si vous avez besoin d'un contenu en attendant.
A noter qu'on avait commencé un chantier pour reporter les articles dans l'interface de Tolkiendil, mais Anglin voulait qu'on travaille pour donner un aspect rappelant bien l'origine des articles de CCF et il a disparu en cours de route, donc ça n'a jamais été achevé hmm

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10