JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-03-2013 21:36

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hello,

Si vous constatez des soucis sur certaines fuseaux migrés, n'hésitez pas à en donner le lien ici même pour correction.

Merci  à vous smile
Cédric

Hors ligne

#2 25-03-2013 16:26

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Les « œ » sont absents des messages de ce mythique fuseau : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1784

Amicalement, ;-)

Hyarion.

Hors ligne

#3 25-03-2013 19:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

J'ai noté que les liens indiqués dans le fuseau synthèse du Légendaire mènent tous (enfin, tous ceux sur lesquels j'ai cliqué) vers l'ancien forum.
Est-ce que ça ne risque pas de poser un problème, à terme ?

I.

Hors ligne

#4 25-03-2013 20:02

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

ISENGAR a écrit :

J'ai noté que les liens indiqués dans le fuseau synthèse du Légendaire mènent tous (enfin, tous ceux sur lesquels j'ai cliqué) vers l'ancien forum.
Est-ce que ça ne risque pas de poser un problème, à terme ?

En effet, c'est bien le comportement pour le moment. Je finalise les migrations restantes puis je m'attarderai sur ce fuseau particulier wink

Cédric

Hors ligne

#5 26-03-2013 10:46

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans un très ancien fuseau, une disparition d'une partie d'un message a été constatée : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 509#p31509

On pourra retrouver le message complet ici (message du 15-10-2002 à 15:54, donc) : http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum … 00127.html

Correction faite "à la main", ou simple "bug" technique ? Compte tenu du contenu "éruptif" du fuseau en question, on peut toujours s'interroger, mais je n'ai ni le temps, ni vraiment l'envie de percer le mystère, je l'avoue. ;-)

S'il m'est cependant permis d'émettre simplement un avis, je crois que JRRVF est un forum de suffisamment bonne tenue (comparé à d'autres fora sur de tout autres sujets) pour qu'aucun de ses participants réguliers ne puisse raisonnablement assumer tous les propos qu'il a tenu ici, en tout temps et en toute circonstance... même si l'état d'esprit de chacun peut évoluer avec les années, et sans qu'il soit nécessaire de faire appel aux ciseaux de Dame Anastasie. Car après tout, si des propos disparaissent ici ou là pour tel intervenant, pourquoi d'autres (moi y compris) ne seraient pas en droit de réclamer la même chose, au gré de nos convenances personnelles ? :-) Je dis cela très sympathiquement, très calmement, et évidemment sans aucun esprit de polémique (de toute façon, comme on dit souvent sur JRRVF, je n'ai pas le temps ! ;-)...), mais dans l'hypothèse d'une correction faite "à la main" (simple hypothèse), je me permets humblement de rappeler le danger auquel nous pouvons tous être confrontés lorsque nous détenons un certain pouvoir, même modeste : la tentation de passer, même seulement ponctuellement, du côté obscur de la Force... ;-)

Ceci dit, si le fuseau en question - devenu pittoresque avec le temps - pose un problème à toute ou partie de l'assistance, je suppose que l'on peut le supprimer... À ce moment-là, je suppose que la question pourrait alors se poser de supprimer également d'autres fuseaux, dont le contenu ne plairait pas à telle ou tel (moi y compris)... Or, je ne suis pas sûr qu'il soit bien raisonnable d'en arriver là... Le forum de JRRVF a une histoire, qui est ce qu'elle est, faite des personnes qui sont toutes des êtres humains, faillibles et imparfaits. Que chacun assume donc ses propos, et que l'on se contente de fermer tel ou tel fuseau "polémique" à de nouvelles interventions si nécessaire, mais sans changer une virgule aux contenus pour autant (comme on dit, le passé, c'est le passé...).

Bien évidemment, dans ce domaine, Cédric est seul juge, et je ne fais qu'émettre un avis, mais si, a minima, tout doute pouvait être promptement levé sur ce chapitre, je ne pourrais qu'en être fort gré aux belles gens de Faërie qui hantent encore ces lieux fraichement déménagés... :-)

Ceci dit, il s'agit peut-être juste d'un problème technique... n'est-ce-pas ? ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#6 26-03-2013 14:38

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pas la peine de te faire peur Hyarion : c'est un bug de migration, en effet :)

On en a déjà eu un il y a quelques jours (que j'avais signalé) et c'est le même : le caractère « | » et tous ceux qui le suivent ne passent pas à la migration.

Je corrige celui-là ...

PS : tout à fait d'accord sur ce qui serait du côté très obscur ;) c'était d'ailleurs à cause de cela même que j'ai ardemment défendu (avec Silmo) que l'on ne puisse pas éditer nos messages : ce qui est écrit est écrit. Si vraiment il fallait effacer quelque chose, cela ne pourrait se faire que par Cédric et en connaissance de cause.

Hors ligne

#7 26-03-2013 22:05

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

Les « œ » sont absents des messages de ce mythique fuseau : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1784

Corrigé ;)

Hors ligne

#8 26-03-2013 23:14

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Bonsoir,

Jérôme a écrit :

PS : tout à fait d'accord sur ce qui serait du côté très obscur wink c'était d'ailleurs à cause de cela même que j'ai ardemment défendu (avec Silmo) que l'on ne puisse pas éditer nos messages : ce qui est écrit est écrit. Si vraiment il fallait effacer quelque chose, cela ne pourrait se faire que par Cédric et en connaissance de cause.

Je "plussoie" évidemment les propos de Jérôme. Simple raison technique.
C'est un principe qui datent de la fondation du forum, impossible de modifier ses propos qu'ils sont formulés.
De mémoire, sauf pour quelques trolls malveillants, jamais les messages n'ont été modérés, même si, parfois, on pouvait en effet se poser la question.
La migration est technique, elle ne remet en aucun cas en cause la lettre et l'esprit de JRRVF.

Cédric.

Hors ligne

#9 26-03-2013 23:15

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :
Hyarion a écrit :

Les « œ » sont absents des messages de ce mythique fuseau : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1784

Corrigé wink

Merci à vous deux !

Hors ligne

#10 27-03-2013 11:55

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Pas la peine de te faire peur Hyarion : c'est un bug de migration, en effet :)

On en a déjà eu un il y a quelques jours (que j'avais signalé) et c'est le même : le caractère « | » et tous ceux qui le suivent ne passent pas à la migration.

Je corrige celui-là ...

PS : tout à fait d'accord sur ce qui serait du côté très obscur ;) c'était d'ailleurs à cause de cela même que j'ai ardemment défendu (avec Silmo) que l'on ne puisse pas éditer nos messages : ce qui est écrit est écrit. Si vraiment il fallait effacer quelque chose, cela ne pourrait se faire que par Cédric et en connaissance de cause.

Merci pour tes précisions, Yyr : j'avais oublié cette histoire de  caractère « | » qui efface tout derrière lui en migrant... Mille excuses. :-)
Je me disais, aussi : pourquoi seulement supprimer ce bout de message-là vu la teneur de l'ensemble de la discussion ? Et puis, effectivement, après tout ce qui s'est dit sur le fait de ne pas pouvoir éditer nos messages, c'était plutôt étrange... ;-)

Concernant la correction du fuseau en question, merci de l'avoir faite. :-) Je me permets juste de signaler un détail : à l'origine, après « chaud », il y a « : » puis un double alinéa et ensuite « :| », et non directement le « :| » sans alinéa après « chaud »... mais bon, je signale cela juste parce que je sais que tu aimes bien pinailler ! ;-)

Cédric a écrit :

Je "plussoie" évidemment les propos de Jérôme. Simple raison technique.
C'est un principe qui datent de la fondation du forum, impossible de modifier ses propos qu'ils sont formulés.
De mémoire, sauf pour quelques trolls malveillants, jamais les messages n'ont été modérés, même si, parfois, on pouvait en effet se poser la question.
La migration est technique, elle ne remet en aucun cas en cause la lettre et l'esprit de JRRVF.

Nous sommes bien d'accord. Merci pour ton message, Cédric. :-)

À propos de trolls, j'en connais un, brocolesque, qui encore voulu faire parler de lui sur l'ancien forum au début de ce mois, mais pourra-t-il intervenir désormais aussi dans le cadre de la nouvelle version ? Je suppose que pour cela, il faudrait qu'il essaie d'abord de se réinscrire... Pauvre Brocoli : si ça se trouve, il va se retrouver coincé, sans comprendre, dans l'ancienne version du forum en voie d'"Akallabêthisation" (si j'ose dire)... ;-) Ceci dit, il ne faut pas trop s'inquiéter pour lui : le brocoli a visiblement une forte capacité à survivre et à s'infiltrer périodiquement dans toutes sortes de fora autre que le notre, ainsi qu'en témoigne par exemple un forum d'un site consacré à Pink Floyd, où l'énergumène est intervenu l'automne dernier... et où son profil a été habillé pour l'hiver... ;-)

1364380902_metaprofil.png

Yyr a écrit :
Hyarion a écrit :

Les « œ » sont absents des messages de ce mythique fuseau : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1784

Corrigé ;)

Merci encore ! ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#11 27-03-2013 13:04

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyariojn a écrit :

Concernant la correction du fuseau en question, merci de l'avoir faite. :-) Je me permets juste de signaler un détail : à l'origine, après « chaud », il y a « : » puis un double alinéa et ensuite « :| », et non directement le « :| » sans alinéa après « chaud »... mais bon, je signale cela juste parce que je sais que tu aimes bien pinailler ! ;-)

Merci ;)

Concernant le brocoli, Cédric a mis son IP en quarantaine sur ce forum ;)

Hors ligne

#12 27-03-2013 20:53

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Nous voila donc tranquilles pour un moment... ;-)

À signaler également, une surabondance de style italique, à partir d'un message de Vincent, sur la première page d'un fuseau qui ne me rajeunit pas... ;-)... : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=6566

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#13 27-03-2013 21:30

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ce sujet ne rajeunit personne je dirais :-)
Sinon, la mise en forme est corrigée. Merci encore.

Cédric

Hors ligne

#14 27-03-2013 21:32

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ouaip ... Y'avait pas que l'italique ... ;)

Hors ligne

#15 29-03-2013 21:56

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ce n'est plus tellement l'urgence puisqu'elle ne sert plus tellement à grand'chose, mais la page "Last fuseaux" du vieux forum semble avoir intégré une variable déconnante... tous les fuseaux du forum espace libre semblent avoir été ouverts le même jour (25/03) au même moment (17h33)... sans doute l'heure exacte de la migration ?  wink

I.

Hors ligne

#16 30-03-2013 08:46

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

ISENGAR a écrit :

Ce n'est plus tellement l'urgence puisqu'elle ne sert plus tellement à grand'chose, mais la page "Last fuseaux" du vieux forum semble avoir intégré une variable déconnante... tous les fuseaux du forum espace libre semblent avoir été ouverts le même jour (25/03) au même moment (17h33)... sans doute l'heure exacte de la migration ?  wink

Je dois en effet ré-aiguiller désormais les liens de l'ancien forum vers le nouveau. Première étape de la manoeuvre terminée : la page "Last Fuseaux" renvoie désormais vers son homologue ici-même.

Cédric

Hors ligne

#17 30-03-2013 21:48

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 955

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans Etude et créance secondaire, un bug qui n'était pas dans le fuseau d'origine :
à partir de la fin du post d'un certain sosryko daté du 04-06-2002 01:26, tout est en italiques. Certainement une balise de fermeture absente à la fin du post ou mal placée.
Désolé...

Hors ligne

#18 31-03-2013 00:00

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hop, c'est bon :)

PS @  Cédric : pour ce fuseau sélectionné, ce sera assez simple, je crois de faire la jonction entre les deux fuseaux : l'idéal serait sans doute pour cela d'effacer un de mes messages, ainsi qu'une phrase dans deux de mes autres messages

Hors ligne

#19 31-03-2013 00:06

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Sinon Cédric, j'ai vu que certains liens sont mis à jour au sein de certains messages (pour pointer sur la nouvelle plate-forme) et d'autres non. Je suppose que c'est toi qui a émendé ici et là à la main ? Il est toujours prévu je suppos, à terme, une interception-redirection des liens internes ? (et je suppose que c'est ce à quoi tu fais référence dans ta réponse à Is')

Hors ligne

#20 31-03-2013 09:42

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Je suppose que c'est toi qui a émendé ici et là à la main ?

En effet.

Yyr a écrit :

Il est toujours prévu je suppose, à terme, une interception-redirection des liens internes ? (et je suppose que c'est ce à quoi tu fais référence dans ta réponse à Is')

Oui et oui  wink
Je te fais un message perso pour t'expliquer comment j'entrevois la chose techniquement.

Cédric

Hors ligne

#21 01-04-2013 14:26

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je me permets d'évoquer ici la cas particulier du fuseau consacré aux illustrateurs de Tolkien dans la section "Les adaptations".
Depuis sa création en 2006, au fil des années, nous y avons été maintes fois confrontés à des changements d'adresse des images illustrant nos propos. À plusieurs reprises, j'ai proposé a posteriori les mêmes images en provenance de nouvelles adresses des sites précédemment mis à contribution, toujours en les formatant très précisément en code HTML pour éviter les problèmes d'affichage.

Dans les messages du fuseau tel qu'il apparait dans l'ancienne version du forum, à la place d'une image précédemment postée mais dont l'adresse est devenue depuis erronée, un cadre vide correspondant au format d'affichage d'origine de l'image s'affichait (selon les navigateurs) : au moins le lecteur pouvait-il éventuellement ainsi se douter qu'il avait une image accompagnant le message à l'origine. À présent, dans la nouvelle version du forum, plus rien n'apparait, ce qui pose des problèmes de lisibilité des messages anciens du fuseau en question.

Peut-être est-ce l'occasion ou jamais de corriger tous les messages d'origine, afin d'en restaurer la lisibilité, d'autant plus que la nouvelle version du forum offre le précieux avantage de permettre d'indiquer des liens directs vers des messages précis au sein d'un même fuseau.

Je vous indique donc les messages "primordiaux" où les images manquent, suivis des messages du fuseau dans lesquels figurent les images sous une nouvelle adresse (avec en sus la nouvelle adresse d'une image que j'avais oublié d'indiquer à nouveau) :

1 - Message du 11-05-2010 à 16:10 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 700#p45700

Juste en dessous de "R.I.P. Frank Frazetta (1928-2010)" se trouvaient les 8 premières illustrations de Frazetta reproduites dans le message du 26-07-2010 à 17:44 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 734#p45734

2 - Message du 17-05-2010 à 18:03 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 713#p45713

Entre le 4e et le 5e paragraphe (entre "...cette autre peinture de Frank Frazetta, elle aussi fort amusante :" et "Pour ceux qui en douteraient, Frank Frazetta...") se trouvait la 9e illustration de Frazetta ("Queen Kong") reproduite à nouveau dans le message précédemment cité du 26-07-2010 à 17:44 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 734#p45734

Entre le 10e et le 11e paragraphe (entre "... l'univers de Tolkien dans l'esprit du spectateur..." et "Alan Lee a revendiqué s'être inspiré ..."), juste en dessous de deux reproductions de deux tableaux du peintre Caspar David Friedrich qui apparaissent toujours à l'écran, se trouvait également une autre reproduction d'un tableau du même peintre, dont l'adresse d'hébergement sur Wikipedia Commons est désormais celle-ci : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … schein.jpg

Entre le 11e et le 12e paragraphe (entre "...Grand Palais, à Paris." et "Il est à noter...") se trouvaient côte à côte, et dans le même format, deux reproductions de peintures, l'une d'un tableau de Claude Le Lorrain (qui apparait toujours à l'écran) et l'autre d'un tableau de J. M. W. Turner : les deux oeuvres peintes sont à nouveau reproduites côte à côte (avec un formatage hélas approximatif, car je n'utilisais pas mon ordinateur habituel ce jour-là) dans mon message du 24-10-2012 à 20:53 (entre le 4e et le 5e paragraphe) : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 740#p45740

Entre le 13e et le 14e paragraphe (entre "... Túrin Turambar découvrant sa soeur Nienor sur la tombe de Finduilas..." et "On remarquera que Ted Nasmith...") se trouvait une illustration de Ted Nasmith reproduite dans mon message du 24-10-2012 à 20:53 (entre le 2e et 3e paragraphe) : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 740#p45740

3 - Message du 26-07-2010 à 17:44 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 734#p45734

Entre le 5e et le 6e paragraphe (entre "... plusieurs études visibles sur son site..." et "Cordialement, ...") se trouvaient cinq illustrations de Ted Nasmith (précisément formatées, dans mon souvenir) à nouveau reproduites dans mon message du 24-10-2012 à 20:53 (entre le 3e et 4e paragraphe) : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 740#p45740


Concernant les tailles des images, dans tous les cas, si les codes HTML que j'avais mis dans mes messages d'origine - avec formatage précis de la taille des images - subsistent quelque part, ce serait sans plus simple de les reprendre tels quels (avec les nouvelles adresses)... ou alors au moins reprendre tels quels les codes des nouveaux messages correctifs (même si le formatage n'est pas parfait) si le temps manque...

Tant que j'y suis, je me permets de signaler que dans mon message du 04-01-2012 à 18:10 dans le fuseau "Une musique pour la Terre du Milieu ?" (section " Tolkien sur JRRVF et les médias..."),  les deux illustrations de Frazetta reproduites côte à côte sont censés être reproduites à la même taille (à savoir celle de l'illustration représentant Gollum), ce qui n'est généralement pas le cas depuis quelque temps : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 269#p59269

Dans un autre ancien fuseau de la section "Les adaptations", dans mon message du 14-04-2006 à 22:46 ( http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 592#p44592 ), juste après "Allez, Isengar... ne sois pas triste... :-) Pour te consoler, je t'envoie une "carte postale" de Frazetta : ", figurait une illustration de Frazetta (probablement formatée) se trouvant désormais à cette adresse : http://frankfrazetta.org/images/frank_f … troyer.jpg
À noter que le titre que j'avais intégré alors à l'image ("Conan/Isengar argumentant avec les fanatiques de P. Jackson... ;-)") apparait toujours à l'écran...

Voila... ^^'
J'espère que mon message est à peu près clair et que je n'ai rien oublié me concernant... :-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#22 01-04-2013 15:32

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci Hyarion. C'est en effet le bon moment pour lancer la restauration de fuseaux qui auraient vieilli sous l'effet du temps wink
Je procéderai aux corrections nécessaires très prochainement.


Cédric.

Hors ligne

#23 02-04-2013 12:02

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

1 - Message du 11-05-2010 à 16:10 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 700#p45700

Corrigé.

Hyarion a écrit :

2 - Message du 17-05-2010 à 18:03 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 713#p45713

Corrigé.

A suivre smile
Cédric

Hors ligne

#24 02-04-2013 16:05

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Cédric. :-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#25 02-04-2013 17:21

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Puisque l'on reparle ici de brocoli et des effets du temps, la météo m'incite à illustrer par ceci  big_smile  :

calvin%20and%20hobbes%20-%20the%20snowmen%20prophets%20of%20doom%20-%20snowme09.gif

Silmo

Hors ligne

#26 03-04-2013 21:11

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

En postant ce soir un nouveau message sur un fuseau de la section "Tolkien sur JRRVF et les médias..." (http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=5552), je me suis aperçu qu'il y avait apparemment un petit problème de taille un peu trop réduite des caractères - sauf pour les citations a priori - dans ledit fuseau, semble-t-il à partir de ce message : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 592#p59592 ;-)

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#27 03-04-2013 21:30

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

En postant ce soir un nouveau message sur un fuseau [...]

Fuseau corrigé. Merci pour le signalement smile

Cédric

Hors ligne

#28 05-04-2013 09:17

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

3 - Message du 26-07-2010 à 17:44 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 734#p45734

Hyarion a écrit :

Dans un autre ancien fuseau de la section "Les adaptations", dans mon message du 14-04-2006 à 22:46 ( http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 592#p44592 )

Corrigé  wink

Hors ligne

#29 05-04-2013 12:48

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Cédric. ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#30 06-04-2013 13:32

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Signalons encore un fuseau, envahi par les caractères en gras à l'occasion de la migration : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=3119

Et un petit détail supplémentaire... Dans un autre fuseau, je constate qu'un de mes messages n'est pas très clairement distinct d'une citation liminaire de Didier, alors qu'il devrait l'être (il manque au moins un alinéa entre la citation et mes propres propos) : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 940#p79940

Amicalement, ;-)

Hyarion.

Hors ligne

#31 06-04-2013 14:25

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Prem's ;)

Hors ligne

#32 07-04-2013 05:02

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci Yyr. ;-)

Encore une surabondance d'italique, cette fois-ci dans le fuseau "Synthèse de l'Espace Libre" à partir de ce message : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 726#p11726

Tiens, j'avais oublié que mon premier contact direct avec Didier remontait à ce fuseau... ;-)
Qu'est-ce que je pouvais être maladroit à l'époque... >_<'
Heureusement que les rencontres "en vrai" avec le Dragon et sa fée ont commencé à avoir lieu quelques mois plus tard... :-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#33 07-04-2013 09:47

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hop ...

Hors ligne

#34 17-04-2013 13:38

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ajoutons que dans un fuseau de la section "Hors du Légendaire", on trouve une très grande quantité de caractères de couleur fuchsia (ou quelque-chose d'approchant), à partir de la toute fin du message de Sosryko du 06-06-2003 à 06:09, puis surtout dans tous les messages qui suivent...

Amicalement, :-)

Hyarion.

Hors ligne

#35 17-04-2013 14:02

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci Hyarion.

La réparation fut compliquée à plusieurs niveaux ... mais c'est bon, ça a l'air à peu près conforme à a version d'origine :)

Hors ligne

#36 17-04-2013 14:03

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

C'est déjà corrigé ? je ne vois pas la couleur que tu indiques.
(Yyr est vraiment trop rapide ! tongue)

EDIT : Arf ! croisement...

Hors ligne

#37 17-04-2013 14:07

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hé ! Hé ! :)

Hors ligne

#38 01-06-2013 20:29

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Un fuseau de l'espace  libre se termine curieusement, avec un message de ma part en petits caractères et légèrement "décalé" sur la page par rapport aux autres : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 549#p14549

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#39 02-06-2013 18:20

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hop :)

Hors ligne

#40 03-06-2013 12:23

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Yyr. ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#41 05-06-2013 21:04

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Hop :)

Merci ! ;-)

Hors ligne

#42 13-06-2013 15:39

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans le fuseau J'ai pas aimé... initié par Cédric en l'an 2000 dans Le Légendaire, la seconde moitié des messages est complètement verte ! cool
A partir de la signature de Laegalad / Stéphanie dans son message du 16-06-2005. Etrange...  wink

Hors ligne

#43 13-06-2013 16:10

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pellucidar a écrit :

Etrange...  ;)

Phénomène étrange mais qui as trouvé sa solution. C'est corrigé ;-)
Merci pour le signalement.

Hors ligne

#44 13-06-2013 16:42

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Quoi de plus normal que la verdure croisse après le passage d'une Sylvaine ? Surtout s'il s'agit de notre Sylvaine préférée (parce qu'Evangeline Lilly, non merci).  smile

Elendil
— Vu la pluie, c'est aussi très vert à Toulouse, en ce moment.

Hors ligne

#45 13-06-2013 17:45

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

A moins que ce soit une pub déguisée pour une certaine Compagnie...   wink

Hors ligne

#46 13-06-2013 20:25

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hop smile

Il y avait en plus les inter-titres qui avaient disparu wink

Hors ligne

#47 14-06-2013 10:48

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Mouarf, quelle idée de déterrer ces vieux fuseaux, ils sont tout plein de mousse ! big_smile (Ce que j'ai pu écrire que c*** à l'époque quand même... !)

Hors ligne

#48 25-06-2013 19:04

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Cela m'avait échappé jusqu'ici, mais il semble qu'un problème de taille trop réduite des caractères se soit généralisé en deuxième page du fuseau consacré aux illustrations dans la section "Adaptations", à partir d'un message de Silmo de 2006 : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 677#p45677
À noter que le problème disparait dès que l'on passe à la page 3 du fuseau en question.

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#49 25-06-2013 19:37

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

Cela m'avait échappé jusqu'ici, mais il semble qu'un problème de taille trop réduite des caractères ...

Merci pour le signalement, c'est corrigé  wink

Hors ligne

#50 19-10-2013 14:36

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je viens de découvrir, par hasard, que dans un fuseau de la section "Les Langues Inventées", est apparue une généralisation de caractères en italique dans les textes à partir de la fin d'un message de Tirno du 23-08-2002 à 01:41, puis dans tous les messages qui suivent : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.p … 682#p26682

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#51 19-10-2013 16:05

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hyarion a écrit :

généralisation de caractères en italique dans les textes à partir de la fin d'un message de Tirno

Corrigé.

Merci ! ;-)

Hors ligne

#52 27-10-2013 20:00

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je note que le fuseau suivant comporte une fenêtre de réponse rapide beaucoup plus petite que normal :
http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?pid=81302

Je présume qu'il doit y avoir une balise défectueuse à un endroit ou un autre.

Amicalement,
Elendil

Hors ligne

#53 27-10-2013 20:12

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Curieux en effet ... il y a bien quelque chose de différent à l'affichage ; pourtant je ne repère pas d'erreurs de balises ...

Hors ligne

#54 27-10-2013 20:55

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je dirais même plus : bizarre.
Je ne vois pas pourquoi pour le moment. Mais ce n'est pas un problème qui handicape la lecture du fuseau, c'est donc un peu moins grave.
Mais, oui, bizarre...

Hors ligne

#55 27-10-2013 21:50

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

C'est votre navigateur qui gère ça. Avec Firefox (les autres aussi, je suppose), vous pouvez redimensionner la fenêtre à la souris, à partir du coin inférieur droit. C'est valable pour beaucoup de forums, et il y a toujours cette sorte de flèche grisâtre dans le coin inférieur droit pour le signifier. Pas de panique donc  big_smile

Hors ligne

#56 27-10-2013 21:56

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Je suis d'accord Druss mais je crois que Elendil, Yyr ou moi n'avons pas changé de navigateur et, pour ce fuseau précis, il y a une différence pour cette zone de saisie. Louche. M'enfin  hmm

Hors ligne

#57 28-10-2013 05:09

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ça doit alors être un paramètre par défaut qui change : je peux effectivement redimensionner la fenêtre et l'agrandir comme le suggère Druss, mais quand je recharge la page, elle est de nouveau de petite taille.

Hors ligne

#58 16-11-2013 01:20

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

J'ignore si une conversion automatique d'émoticônes s'est généralement produite lors de la migration du forum, mais dans au moins un fuseau de la présente section, pour éviter tout malentendu a posteriori dans certains cas, je constate qu'il vaudrait mieux que les émoticônes apparaissent tous tels qu'ils étaient à l'origine, "à l'ancienne", sans être convertis au nouveau mode d'affichage de figures en couleurs.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais bon, vous voyez l'heure qu'il est... ;-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#59 26-11-2013 07:42

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

N'y a-t-il pas un petit problème de dates dans les messages de ce fuseau de l'Espace libre ? >>> http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=1678

Dans ce message-là, en tout cas, si j'ai écrit en post-scriptum que j'écoutais du Poledouris en boucle au coeur de la nuit, c'est qu'il n'était pas 15h19 quand j'ai mis en ligne le message, mais beaucoup plus tard, ou beaucoup plus tôt...

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#60 26-11-2013 08:07

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Oui, très probablement. C'est parfois le cas dans cette section uniquement du forum, dû au début de la migration un peu hésitante. Mais j'avoue (par flemme...) ne pas y être revenu...
En fait de 15h19, il faut lire 3h19 (confusion AM/PM lors de la migration).

Cédric.

Hors ligne

#61 28-12-2013 18:59

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans la lignée des corrections sollicitées en avril dernier, je signale une illustration de Ted Nasmith manquante à la fin d'un message d'Elendil sur un fuseau de la section "Les Adaptations" : vis-à-vis de la ligne de code <.img src="http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg" width="600" />, à la place de l'adresse http://www.tednasmith.com/lotr3/TN-Across_Gorgoroth.jpg désormais obsolète, il faudrait mettre l'adresse http://tednasmith.mymiddleearth.com/fil … goroth.jpg .

Cordialement,

Hyarion.

Hors ligne

#62 28-12-2013 22:15

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Hop :)

Hors ligne

#63 28-12-2013 22:17

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci, Yyr. :-)

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#64 30-12-2013 14:23

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Yyr a écrit :

Hop smile

Merci Jérôme ;-)

Hors ligne

#65 12-02-2014 00:18

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Houston, on a (encore) un (petit) problème... ;-)

Ce fuseau, récemment remonté des profondeurs par Aglarond, semble comporter quelques anomalies en matière de caractères en italique et surtout en gras pour une partie des messages : http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=2032

Amicalement,

Hyarion.

Hors ligne

#66 12-02-2014 06:15

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Corrigé ;-)

Hors ligne

#67 11-04-2014 19:11

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Dans un ancien fuseau de 2002 présente de curieux défauts : outre le fait que certains messages semblent avoir été écrits avec des problèmes de clavier, le contenu d'autres messages semble, quant à lui, avoir tout simplement disparu... >>> http://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=6347

Amicalement,

Hyarion.

P.S.: après vérification dans l'ancienne version du forum, les problèmes ont l'air d'être d'origine... >>> http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum … 00800.html
Mais c'est tout de même curieux, car les messages effacés semblent bien avoir été visibles à un moment donné...

Hors ligne

#68 01-09-2019 20:39

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Avis de présence de "schtroumpfs grognons partout" (pour reprendre l'expression d'Elwe) dans le fuseau "Túrin maudit : une illusion d'optique ?", où apparemment ils prolifèrent à travers leur couleur bleue depuis déjà quelques années, à partir de ce message : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 895#p73895

Amicalement, ^^

Hyarion.

Hors ligne

#69 01-09-2019 21:48

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Un simple " . " en trop et en effet, le fuseau en était transformé ;-)
C'est corrigé.

Merci !

Hors ligne

#70 12-03-2020 17:12

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 035
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Manifestement un problème de balises de taille de police sur ce fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic. … 206#p84206

Peut-être n'est-ce pas le seul, vu que c'est une section du forum qui n'est plus guère utilisée, et pour cause. (J'avoue que je comptais poster un message pour demander à la cantonade des nouvelles de la Feuille n° 4... wink)

E.

Hors ligne

#71 12-03-2020 20:51

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Pour la première requête, c'est bon ;).

Hors ligne

#72 02-05-2020 21:21

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Encore un fuseau en proie à une "réductionnite aiguë" s'agissant des tailles de police de caractères : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=5623

Quand je tombe sur des fuseaux ainsi atteints par ce souci, je ne pense pas toujours à le signaler ici... mais apparemment, il y a encore un certain nombre... J'avoue que je ne comprends pas cette récurrence : est-ce à chaque fois un problème de balises mal fermées ? Ou bien autre chose ?

B.

Hors ligne

#73 02-05-2020 21:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 904

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Ce sont bien des balises mal fermées.
On arrive à repérer l'erreur en affichant le code source de la page.

I.

Hors ligne

#74 02-05-2020 21:37

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 309

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Merci pour ta réponse, JR. :-)

B.

Hors ligne

#75 02-05-2020 22:14

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Migration des fora : signalez ici les fuseaux défectueux

Il s'agit bien de balises de fermeture manquantes.
Le forum était jadis bâti en < table >.
Il a migré dans une architecture en < div >.
Ce qui est mieux ...
... Mais moins robuste lorsqu'il y a des erreurs de codage HTML :/.

Et les balises de fermeture < /small > manquantes, ce n'est pas ce qui manque ... :)

En passant, le fuseau indiqué ici est réparé ;).
Vous pouvez continuer à indiquer ceux qui vous posent problème en les « signalant » ou en les mentionnant ici, comme tu viens de le faire Benjamin ;).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10