JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 21-10-2007 18:59

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

L'Anneau de Tolkien de david Day

Je n'ai pas lu cet ouvrage et je voudrais me le procurer. Qu' en est-il eactement du bouquin, est-il interressant? Pouvez-vous me donner un avis? Amicalement Merlin

Hors ligne

#2 21-10-2007 20:15

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 954

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Tu peux aller voir le compte rendu de Toko sur ce sujet ainsi que la discussion qui lui succéda sur le fuseau : https://www.jrrvf.com/fluxbb/viewtopic.php?id=3806


Bonne lecture.

S.

Hors ligne

#3 21-10-2007 20:45

merlin
Inscription : 2007
Messages : 67

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Merci beaucoup! C'est toujours délicat de se faire recommander un ouvrage suivant ce que l'on en attend. Mais d'après ce que je vient de lire, il pourrait trouver bonne place dans ma bibliothèque

Hors ligne

#4 21-10-2007 23:31

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 864
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day


Et puissions-nous te lire souvent (©Cédric) Merlin en ces lieux.
Bienvenue à toi.
Au passage n'hésite pas à poster sur les autres sections du forum, plus indiquées lorsque, comme ici, il s'agit bien de traiter de Tolkien, ou de ses œuvres, ou de ce qu'en disent les critiques ...

Hors ligne

#5 21-10-2007 23:40

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 864
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day


Oh mais tu avais déjà été accueilli !!
Ai complètement perdu mes repères, moi :/ ...


Hors ligne

#6 03-10-2022 17:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

En me rendant dans ma librairie préférée ce week-end, j'ai pu voir plusieurs exemplaires de l'antique "L'Anneau de Tolkien" de David Day glasses glasses
Ceci dans une forme (couverture) strictement identique à ma version de 1996.
Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait d'une nouvelle édition mais vous saurez sûrement me le confirmer ? C'est juste qu'une recherche sur le site de Christian Bourgois semble dire que non.
S'agirait-il alors d'un stock antédiluvien ??!
S'il le faut, je retournerai voir sur place.

Hors ligne

#7 04-10-2022 10:51

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Si tu y retournes, je suggère une photo avec ton portable du n° ISBN et du tirage pour savoir de quand date l'édition  smile

Hors ligne

#8 18-10-2022 00:18

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Alors, cher Cédric ?
As-tu revu ce livre ? Si c'est une édition de 1996 en bon état, je suis client si c'est un prix sans excès...
Giligili va pouvoir se moquer de ma collectionnite aiguë  :-) ( et encore, il n'a pas tout vu, loin de là)
Je remplis plus les étagères de Tolkien que de David Day et ce complément, pourquoi pas? mais je devrais aussi le trouver sur le net.
Silmo

Hors ligne

#9 18-10-2022 13:01

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 031
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Sinon, de mon côté, j'ai un beau Créatures de Tolkien de David Day en double, si jamais cela intéresse quelqu'un. wink

E.

Hors ligne

#10 20-10-2022 16:57

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Silmo a écrit :

Alors, cher Cédric ?
As-tu revu ce livre ? Si c'est une édition de 1996 en bon état, je suis client si c'est un prix sans excès...

Hello,

Non, je n'y suis pas encore retourné. Faut que je me programme une sortie "en ville" ;-)
David Day a d'ailleurs pas mal de titres en librairie en ce moment... Plus ou moins bons...

++
Cédric.

Hors ligne

#11 22-01-2023 19:31

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 766
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'Anneau de Tolkien de david Day

Silmo a écrit :

Alors, cher Cédric ?
As-tu revu ce livre ? Si c'est une édition de 1996 en bon état, je suis client si c'est un prix sans excès...

Revu hier en librairie. Etat neuf et en effet édition 1996 pour l'édition française. Tirage de l'année 2000 si j'en crois le lien suivant : https://www.furet.com/livres/l-anneau-d … 13443.html
Il reste un exemplaire en rayon.

Silmo, si tu es toujours partant, je peux tenter d'aller l'acheter. Prix à 40.55€ (je l'avais payé 240 francs à l'époque smile ).
A ta dispo ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10