JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 14-10-2023 19:07

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

L'Arc et le Heaume - HS n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux

One more ! Laissez-moi vous annoncer la parution du 4ème hors-série de la collection L'Arc et le Heaume : La Chronologie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, qui paraît pour fêter le cinquantenaire de la traduction française du Seigneur des Anneaux. Il s'agit de la traduction de 14 tableaux chronologiques, accompagnés d'un commentaire de l'éditeur, que nous avons traduits et qui permettaient à Tolkien de suivre jour par jour les trajets des différents personnages du roman (pour ceux qui sont allés à l'exposition de la BnF, certains des originaux étaient exposés à la fin dans la vitrine A Magic Ring). C'est un document bien plus précis que l'Appendice B, qui a été publié l'an dernier dans Tolkien Studies, vol. 19 supplement et qui paraît donc en France dans la foulée, mis en page par Zelphalya et illustré en couverture par pas31 et présentant 4 reproductions d'originaux des tableaux dans le corps.

https://www.tolkiendil.com/asso/mag/hs4

Hors ligne

#2 14-10-2023 21:45

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : L'Arc et le Heaume - HS n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux

Bravo à toi Druss, ainsi qu'à Zelphalya, pas31 et à tous les membres de Tolkiendil qui sont dans la boucle pour nous donner la chance de lire ce texte. La commande sera passée très prochainement pour ce qui me concerne :)
S.

Hors ligne

#3 15-10-2023 11:36

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : L'Arc et le Heaume - HS n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux

J'ai la chance d'avoir déjà le numéro dans ma bibliothèque. Un ajout de valeur assurément !
Et j'en profite pour me joindre aux félicitations et remerciements de sosryko. Bravo, et merci ;-)

Hors ligne

#4 15-10-2023 13:44

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 863
Site Web

Re : L'Arc et le Heaume - HS n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux

Tout pareil, félicitations et merci pour ce travail de valeur.

Hors ligne

#5 17-10-2023 08:17

Druss
Inscription : 2007
Messages : 387
Site Web

Re : L'Arc et le Heaume - HS n°4 : La Chronologie du Seigneur des Anneaux

sosryko a écrit :

Bravo à toi Druss, ainsi qu'à Zelphalya, pas31 et à tous les membres de Tolkiendil qui sont dans la boucle pour nous donner la chance de lire ce texte. La commande sera passée très prochainement pour ce qui me concerne smile
S.

Merci, c'est à peu de choses près la totalité, étant donné que j'ai traduit l'intégralité. Il manquait peut-être Forfi qui a relu!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10