JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 23-10-2024 09:14

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Contes & Légendes — Le Seigneur des Anneaux

couverture-cl-2024.jpg

Sortie ce mois d'octobre du groupe Oracom de son trimestriel « Contes & Légendes » consacré à Tolkien.

Par ici pour le sommaire en image.
(ils n'ont pas de site).
La plupart des contributeurs nous sont bien connus ;)

• Damien Bador

• Mélanie Bost-Fievet

• Mahdî Brecq

• Claire Caland

• Michaël devaux

• Nathalie Dufayet

• Marguerite Mouton

• Jérôme Sainton

• Jean-Rodolphe Turlin

Pas encore lu, mais le survol (extrêmement rapide) me fait remarquer :
- des choses de qualités
- une mention remarquable pour s'être détaché de l'iconographie des films
- le regret de voir le sous-titre et l'éditorial reprendre le vocable de trilogie (mais j'imagine que c'est voulu i.e. de faire accroche avec le grand public)

Jérôme
— très loin depuis un moment, je ne désespère pas de refaire surface, salutations à tous

#2 23-10-2024 16:27

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Contes & Légendes — Le Seigneur des Anneaux

Yyr a écrit :

- des choses de qualités
- une mention remarquable pour s'être détaché de l'iconographie des films
- le regret de voir le sous-titre et l'éditorial reprendre le vocable de trilogie (mais j'imagine que c'est voulu i.e. de faire accroche avec le grand public)

Tout à fait d'acord avec toi smile
A noter qu'outre le terme "trilogie", la police du titre principal est également très Jaxono-compatible  tongue

Un peu de frustration sur certains articles très courts et peu fouillés (malgré leur qualité - je parle des miens, bien sûr devil ), mais nous sommes bien placés pour savoir que dans un tel format, le nombre de mots par contribution est très contraint.
En tout cas, une lecture plaisante, du peu que j'ai pu en lire jusqu'à présent (et j'ai bien sûr commencé par lire les copains !).

I.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10