JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-08-2026 09:33

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

[Mise à jour- 08/2026] Design du site

Hello,

Comme si la migration du forum ne suffisait pas... big_smile
Donc, dans le but de préparer les prochaines mises à jour, si vous passez par là : https://www.jrrvf.com/, vous remarquerez quelques changements smile

Bonne visite !
C.

#2 12-08-2026 10:22

Eva

Re : [Mise à jour- 08/2026] Design du site

Bravo !
J'aime beaucoup cette mise en page et en couleurs moderne et sobre. Le lifting est réussi. Merci pour ton travail et toutes les heures passées devant ton écran.

#3 12-08-2026 10:44

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Un peu de vernis, teinte boisée smile
Très joli !
Mais les couleurs chaudes en pleine canicule, c'est osé devil

C'est du détail, mais l'image de la Minas Tirith du film et la phrase bizarre "cu trikodé de gondok", ça fait un peu trop IA moche, non ? hmm

I.

#4 12-08-2026 11:08

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Merci pour vos retours, ravi que ça vous plaise smile
On va dire que, avec un peu d'avance, ce "rafraichissement" (pour rester dans la métaphore caniculaire) marque les bientôt 28 ans de JRRVF !

cu trikodé de gondok : oui Isengar, en effet, artefact IA que je dois supprimer, bien vu. Ca fait partie des petits ajustements que je dois faire dans les jours prochains.

C.

#5 Hier 23:55

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Oui c'est très sympa !
Il va me falloir bosser en conséquence le thème JRRVF par défaut du nouveau forum, et ça devrait le faire, et avec plaisir même si je ne sais pas encore exactement comment m'y prendre pour l'entête.

Deux pinaillages — à chaud :
1. L'image d'entête s'agrandissant proportionnellement à l'écran, elle peut prendre vraiment beaucoup de hauteur et du coup occuper beaucoup (trop ?) d'espace
2. À la droit de l'entête cela peut donner l'impression d'un faux menu :
    1786830552_faux-menu.jpg
Au début, en cliquant dessus, sans effet, j'ai d'ailleurs cru que cette page n'était qu'une maquette et que des liens seraient actifs plus tard... jusqu'à ce que je me rende compte que le vrai menu était celui que nous connaissons depuis longtemps, sous l'entête, mais qui devient très (trop ?) discret, justement. Je pense que ça peut perdre du monde...

Je me permets de pinailler parce qu'il s'agit de la vitrine.
Mais c'est déjà très bien. Si tu as une idée pour perfectionner ces deux points tant mieux, sinon tant pis.
(pour le second point peut-être en déstructurant la liste ?)

#6 Aujourd'hui 12:05

sosryko
Lieu : Burdigala

Même ressenti (c'est beau) et expérience (cliquer plusieurs fois en pensant que c'est le menu ;-)) que Yyr de mon côté.
S.

#7 Aujourd'hui 14:25

Eva

Moi aussi, j'avais cliqué sur l'entête !
C'est à cause des puces. Faut-il les supprimer ?

#8 Aujourd'hui 15:26

Hyarion

Je rejoins ce qui a déjà été dit : il faudrait essayer de corriger le côté contre-intuitif (illusion d'un menu) de la liste sur la droite de l'en-tête – peut-être en destructurant ladite liste et en supprimant les puces comme suggéré, voire en affichant les mentions autrement qu'en ligne droite ? –, mais sinon c'est bien.

Amicalement,

B.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10