JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 Aujourd'hui 13:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

[Exposition] Tolkien, Forger le mythe

Bonjour,

Je ne pense pas avoir vu passer l'info (mais je peux tout à fait être passé à côté !) mais une exposition (orientée vers les films) se tient la cuivrerie de Cerdon.

Intitulée "Tolkien, Forger le mythe", les informations sont ici :
https://www.cerdonvalleedelain.fr/post/ … r-le-mythe
et là
https://www.youtube.com/watch?v=YNKDllEHJ0w

Si vous passez par là, racontez-nous !

C.

#2 Aujourd'hui 16:20

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : [Exposition] Tolkien, Forger le mythe

J'avais repéré cette expo à la fin du printemps, signalée par une connaissance via facebook.
Mais comme tu l'as bien souligné, elle est très très orientée "trilogie du siècle", et il n'y a pas grand chose de tolkienien dedans*, à ma connaissance, à part le titre de l'expo.

Mis à part ceci, il semblerait que ce soit très sympa à visiter tout de même smile
J'ai eu des échos de Tolkiendili qui en sont revenus ravis. Et le site autour est très chouette aussi.

I.

PS : Je ne me souvenais plus, mais il y a une bibliothèque avec quelques livres de/sur Tolkien dedans, dont l’excellente Encyclopédie du Deuxième Âge tongue
Donc, il y a quand même un peu de Tolkien à voir wink

#3 Aujourd'hui 16:28

Cédric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : [Exposition] Tolkien, Forger le mythe

Disons que pour l'aspect « artisanat » seul, ça peut être vraiment intéressant.
Et le clin d'oeil (appuyé) à Tolkien reste assez ludique.

Au total, oui, ça vaut probablement une visite à mon avis (ce que tu confirmes au demeurant via les témoignages).

C.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10