Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démographie

Hisweloke nous dit que les Elfes procréent dans leur jeune âge, jusque là cà ne pose pas de problème et c'est même intéressant pour expliquer le fait qu'ils ne sont pas si peut que ca.

En effet, reprenons le fait qu'il y ai deux enfants par couple (c'est pas énorme, c'est même peut-être une estimation par le bas), c'est à dire que comme il l'est dit ci-dessus après n générations, on aura n * 144 elfes.

Pour le combien de temps dure la jeunesse elfe, je vais me baser sur le texte Laws and Customs among the Eldar publié dans HoME X cité par Cédric dans "la population elfique".

La page 210 plus particulièrement nous dit :
1/ il y a rarement plus de quatre enfants par couple. Même si dans les jours très anciens, ce nombre était plus fort. On citera le cas de Fëanor et de Nerdanel avec leurs septs fils. Au contraire, les Eldar ont moins d'enfants dans les jours plus "récents".
2/ que les Elfes se marient dans leur jeunesse. Précisement aux alentours de leur cinquantième année. Même si certains d'entre eux ne trouvent pas de retour à leur amour et ne se marient donc jamais.

Il est donc dit que les Elfes ont des enfants aux environs de leur 50ième année. Ainsi, tout les 50 ans on a environ 144 nouvelles naissances. Après 1000 ans, on a tout de même 20 * 144 cad 2880 Elfes.
C'est l'appréciation qui me semble la plus probable.

Maintenant si l'on veut un peu se compliquer la tâche, combien de temps a duré le premier âge? En fait je ne sais pas. Dans le fuseau étonement sur la durée du 1er age on y trouve plus de questions que de réponses.

Si une année valinorienne est équivalente à 144 ( ce nombre me dit quelque chose ;-) années solaires! Les 50 années de jeunesse sont elles aussi 50 années valinorienne ou non. Ce qui expliquerait pourquoi sur le deuxième et troisième âge il n'y a pas eu bcp de naissance (50 ans Valinorien représenteraient alors 7200 ans). Mais celà me parrait peu probable étant donné l'énormité du chiffre.

Le problème c'est que par habitude on se base sur les familles que l'ont connait, c'est à dire sur les grandes familles. Il est clair que pour eux, sur trois âges ne se sont pas succèdées beaucoup de générations. Ca ne respecte clairement pas le modèle que je vous propose. Mais pour les autres Elfes, qu'en est il? Suivent-ils ou non un tel modèle, du moins durant le premier âge? La courbe démographique n'était elle pas plus élevée durant les premiers temps avant d'atteindre un équilibre? Iluvatar donna-t-il vie à d'autres Elfes par après?

Bref voilà beaucoup de questions sur lesquels je vous laisse réfléchir car moi elles comencent à me monter à la tête ;-)

Bye,

Ulmo

Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)