JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-06-2003 16:55

Meneldur
Inscription : 2002
Messages : 357

Re : Problème dans le Légendaire

Alors que je furetais dans les vieux fuseaux du Légendaire (saine habitude ;-)) je me suis aperçu d'un sacré bazar dans le "rangement" de ces fuseaux : vers le milieu de la liste, on trouve pêle-mêle des fuseaux dont le dernier message remonte à l'an 2000 et des fuseaux plus récents, remontant au débuit de 2003.

Est-ce que c'est mon PC qui déraille (ce ne serait pas la première fois ;-)) ou alors est-ce le forum?

Hors ligne

#2 20-06-2003 21:00

Ghorghor
Inscription : 2002
Messages : 243

Re : Problème dans le Légendaire

Ouais il m'arrive exactement la même chose: je croyais que mon vieux truc qui me sert de PC déraillais mais apparemment c'est pas le cas.
Il y a même des fuseaux de 1999 qui cotoyent des fuseaux de 2003! Il faut regarder dans la moitiée la plus récente de la liste des fuseaux.

Hors ligne

#3 20-06-2003 21:00

kementari
Inscription : 2003
Messages : 142

Re : Problème dans le Légendaire

ça me le fait à moi aussi mais j'avais jamais remarqué (lol).

Hors ligne

#4 20-06-2003 21:02

kementari
Inscription : 2003
Messages : 142

Re : Problème dans le Légendaire

Lol: on s'est croisés! on devrait mettre des feux tricolores sinon un jour il va y avoir un accident !

Hors ligne

#5 24-06-2003 00:50

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

Effectivement, cela a déjà été signalé. Il va falloir que j'y regarde de plus près. Je dirai que pour le moment cela n'est pas très gênant étant donné que les fuseaux les plus récents sont bien en tête de liste. Cela dit, ça fait désordre. Je regarde dès que j'ai cinq minutes (et du courage pour m'y plonger ;-)


Cédric.

Hors ligne

#6 26-06-2003 20:27

Fangorn
Inscription : 1999
Messages : 628

Re : Problème dans le Légendaire

C'est vrai qu'on a connu ça mieux rangé...lol ! ;-)
Mais l'enchevêtrement a son charme, te presse pas Cédric ;-)

Fangorn, embroussaillé

Hors ligne

#7 30-08-2005 02:28

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Problème dans le Légendaire

Il me semble qu'il y a un problème avec les fuseaux du Légendaire. Si on va dans "derniers fuseaux", on en a un sans titre, écrit par apparemment personne, et d'ailleurs sans texte (aujourd'hui 30/08, 11h33). Et quand on va dans la section Légendaire, il n'y a plus de fuseau !

Hors ligne

#8 30-08-2005 15:29

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Problème dans le Légendaire

Ouaip !
Et c'est comme ça depuis à peu près 11h30 , j'étais en train de lire les derniers messages sur la "réplique de Mandos" je me suis aperçu alors que je ne pouvais plus naviguer sur les liens de la page... je sors, je vais faire un tour sur Tolkiendil, puis retour sur JRRVF, et j'ai alors vu que le Légendaire avait disparu...:o(
La page d'accueil ne prévient plus non plus des derniers messages...

J'espère qu'il n'y a rien de grave... yikes/

I.

Hors ligne

#9 30-08-2005 15:32

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

ça me semble être de même nature que le bogue dans les nouvelles signalé par Didier... Est-ce que c'est pour ça que jrrvf rame (mais rame... mais raaaaaame !) aujourd'hui ? ça ne semble pas tenir de ma connexion, puisque j'ai pu retéléchargé tous mes programmes tout à l'heure après un formatage complet, sans remarquer de ralentissement spécial... (non, je ne suis pas sur jrrvf en même temps qu'en train de télécharger smile). Mais ça rame tellement que je me demande même si je vais arriver à répondre : ce matin, j'avais toujours "délai de connexion dépassé" :

Hors ligne

#10 30-08-2005 15:35

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

ç'a marché ! Et croisement smile Coucou Isengar !

Hors ligne

#11 30-08-2005 15:43

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Problème dans le Légendaire

Idem chez moi : tous les "derniers sujets modifiés" de toutes les sections ont disparus ! J'avais remarqué aussi, il y a quelques jours, des "nouveaux" profils remplacés par des "anciens" (le tien, par exemple, Isengar)... et des incohérences de dates pour certains messages. Hum... doit-on commencer à s'inquiéter ?

Hors ligne

#12 30-08-2005 15:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 906

Re : Problème dans le Légendaire

Coucou Laegalad yikes)

Tiens, effectivement, j'ai été faire un tour sur mon profil, et dans la petite rubrique sur les oeuvres lues, tout était "non renseigné"... curieux.
J'ai re-validé ma modif, mais je me souviens pourtant bien avoir renseigné tout ça il y a quelques temps déjà... bizarre...

C'est un souci marginal à côté de la disparition du Légendaire, mais peut-être est-ce lié ?...

I.

Hors ligne

#13 30-08-2005 16:02

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

La disparition des "derniers fuseaux modifiés" est ultra récente, vingt minutes tout au plus... il n'y a que celui-ci présent sur lequel nous sommes qui résiste...
Mon profil n'a pas (encore) bougé, mais je vais vite le sauvegarder...

Hors ligne

#14 30-08-2005 16:16

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

Fioouu, je lis vos messages, et vous me faites peur !
Bon, pour le Légendaire, c'est bon, ou presque. En fait, un fichier est recréé automatiquement à chaque mise à jour d'un message. Ce fichier contient les informations qui sont présentes dans la page qui affiche les titres des fuseaux d'une section. Il était mal en point, c'est maintenant réparé.
Cela dit, les messages modifiés ce jour n'ont pas été pris en compte ;-( Je m'en occupe ASAP.


A+,
Cédric.

Hors ligne

#15 30-08-2005 16:55

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

J'ai récupéré le fuseau "L'étrange réplique de Mandos" qui était mal en point. Y en aurait-il d'autres que vous ayez remarqué ?

De toute évidence, il y a eu un problème lors de l'écriture sur le disque car tous les fichiers (fuseaux, membres, titres des derniers fuseaux modifiées, etc) étaient corrompus...


Cédric.

Hors ligne

#16 30-08-2005 18:02

Sieglinde
Inscription : 2004
Messages : 241

Re : Problème dans le Légendaire

Bonjour ouebmaistre!

En ce qui concerne l'affichage des fuseaux, j'ai pu constater que sur la page principal du forum, aucun titre ne s'affiche (par aucun titre j'entends celui du dernier fuseau ecrit), a part pour le Legendaire, Espace Libre et Webmaster.
Est-ce que tout est revenu a la normale chez tout le monde?

Claire

Hors ligne

#17 30-08-2005 18:28

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

> Aucun titre ne s'affiche (par aucun titre j'entends celui du dernier fuseau ecrit)

Oui, j'ai remarqué. Cela se mettra à nouveau à jour au fur et à mesure que de nouveaux messages seront ajoutés dans les différentes sections du forum. De mon point de vue, c'est ok. En espèrant que peu de messages de ce matin ont été perdus...


Cédric.

Hors ligne

#18 31-08-2005 23:21

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire


Salut Cédric,

Section Légendaire, une séquelle demeure : le fuseau « Tom & le Temps » est injoignable  smile

Jérôme

Hors ligne

#19 31-08-2005 23:44

Cedric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 768
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire

Jérôme > le fuseau « Tom & le Temps » est injoignable
Oups ! C'est mieux maintenant wink


Merci pour ta vigilance,
Cédric.

Hors ligne

#20 01-09-2005 00:05

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 867
Site Web

Re : Problème dans le Légendaire


Je t'en prie smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10