Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
À votre avis, au moment de la guerre de l'anneau, sauron agit-il de son propre chef ou n'est-il pas influencer d'une quelconque façon par melkor, même si celui-ci est censé être bloqué au-delà des limites du monde ?
Dans mon idee, la figure de Sauron face aux hommes, au Troisieme Age, est comme l'echo du personnage de Melkor face aux Ainur et aux Elfes dans les premiers temps d'Arda.
Meme si Sauron fut un serviteur de Melkor (cf.Silmarillon), il agissait deja pour son propre compte quand il a forge les anneaux de pouvoir.
Enfin, c'est comme ca que je le vois. Est-ce qu'il existe un avis ecrit de Tolkien sur la question...?
Pas que je sache, mais l'avis d'autres que nous sur cette question pourrais peut-être nous éclairer. Ceci dit, l'action que désire entreprendre Sauron ne pourrais que faciliter la tâche de Melkor en cas de retour de celui-ci.
Qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'il existe un avis ecrit de Tolkien sur la question...?
La question est effectivement abordée par Tolkien dans le Tome "Morgoth's ring" de "the history of Middle Earth"
Et puis il y a une petite analyse faite par un vieil ami ici même :
http://www.jrrvf.com/essais/lay/lay_introduction.html
I.
Merci pour le lien, chère isen
De qui est cette analyse, Isengar ? De Michaël ?
s.
Le nom du vieil ami est à la fin... de l'analyse ;-)
Merci Sosryko. Je croyais pourtant avoir regardé à la "fin" du document, mais je me suis fait avoir par les notes en fin d'analyse... À croire que je ne lis pas encore assez en ligne ! Bon, plus qu'à lire ce beau travail alors...
s.
Pages : 1 haut de page