JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 09-01-2024 14:24

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Fuseau créé à l'occasion du billet Meilleurs voeux et mathom à propos des résumés des Lettres disponibles sur JRRVF.
Je reproduis ici quelques extraits ce billet pour poser le contexte de ce fuseau.

* * * * *

A l’occasion de la sortie de la seconde édition des Letters, dans leur version originale, nous voulions en effet revenir sur la page sur JRRVF consacrée aux résumés des Lettres dans leur version française cette fois.
Plusieurs dizaines de résumés sont disponibles sur JRRVF pour l’heure et seront rejoints au fil des semaines par d’autres pour couvrir l’intégralité des lettres disponibles à ce jour.

Dans cette même page figure un index simplifié qui décrit la thématique principale de la lettre étudiée ainsi que les oeuvres et auteurs qui peuvent y être cités.
Originalité, le cas échéant, le résumé est assorti d’un ou plusieurs liens qui renvoient vers des ressources complémentaires à ces lettres, qu’elles soient localisées sur JRRVF, des sites amis ou Internet en général.

Cette page est entièrement nouvelle dans son contenu et sa forme. Les deux évolueront pour être plus riches encore et agréable à consulter – veillez donc pardonner si cela n’est pas encore parfait ?
D’ailleurs, vu le nombre de lettres, toute aide, votre aide, est la bienvenue pour proposer vos résumés ou suggérer vos additions vers des ressources non citées par exemple. Pour cela, je vous invite à en discuter ou proposer vos ajouts sur le fuseau dédié sur le forum.

* * * * *

Et j'en profite pour remercier Isengar et Yyr pour les échanges, commentaires et avis sur cette page revue et augmentée.

C.

Hors ligne

#2 09-01-2024 18:55

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Et maintenant, au boulot ! big_smile

I.

Hors ligne

#3 09-01-2024 22:06

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 952

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Merci à toi Chef, ainsi qu'à Isengar & Yyr, tes deux solides intendants :)
Y a du boulot, effectivement !
S.

Hors ligne

#4 10-01-2024 08:21

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Hé hé, du boulot en effet, mais je suis confiant ;-)
Et puis, pour les bosseurs, faut bien avoir du boulot  big_smile

Bonne journée !
C.

Hors ligne

#5 14-01-2024 18:13

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

En passant, j'ai mis à jour la page avec 2 essais de résumés faciles (quoique...) : les lettres 3 et 5.
Mise en page ok, liens fonctionnels, ajouts d'un mot clé (T.C.B.S.)... tout à l'air de marcher, je n'ai rien cassé tongue

I.

Hors ligne

#6 14-01-2024 23:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Merci Isengar !
Et je confirme, rien n'est cassé ;-)

Et c'est ici : https://www.jrrvf.com/une-vie-decrivain … n-resumes/

Hors ligne

#7 15-01-2024 09:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

Maintenant que j'y pense, j'aurais pu compléter les fiches techniques de ces "lettres de guerre" avec des ressources JRRVF (comme ce que tu as fait pour la lettre 16).

Je corrige ça "ASAP".

Y'a du boulot, qu'ils disaient !

I. smile

Hors ligne

#8 15-01-2024 09:15

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : JRRVF - Lettres de JRR Tolkien - Résumés et ressources

ISENGAR a écrit :

Maintenant que j'y pense, j'aurais pu compléter les fiches techniques de ces "lettres de guerre" avec des ressources JRRVF (comme ce que tu as fait pour la lettre 16).

Bien vu ! Et oui, tisser, toujours tisser smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10