JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 12-12-2005 14:04

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Réveillon bastiendil....

Oh noooooooonnnnnnn! Melooooooooooooooooo! C'est pas vraaaaiiiiiiii!

Mais avec QUI je vais bien pouvoir partager des blagues ... euh ... hem ... orkikes, maintenant? :,-(

Hors ligne

#77 12-12-2005 18:53

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Mélo : Nooooooooooooooooooon !!!! Pas cette chansooooooon !!!! C'est melon malin, je l'ai en tête maintenant ! Maintenant en plus d'être triste que tu viennes pas, j'ai perdu le jazz que j'avais en tête pour cette musique débile, c'est archi NUL !

Bon sinon j'ai mes billets moi zaussi :
-- Arrivée le 30 à Cherbourg à 13h42 (tremblez, cher bourgeois, une Rohirrim et une Elfe Silvan vont débarquer, armés de toutes leurs flûtes et pire encore, de leurs cordes vocales !) (heu... y'a vraiment besoin de respecter les placements dans les corails ? Non, c'est juste eux pour leurs comptes ?)

-- Départ le 02 à 14h04 (vous pourrez vous rendormir tranquilles, cher bourgeois, partiront de concert une Rohirrim, une Hobbit Haricot Sauteur du Mexique et une Elfe Silvan... enfin, vous vous rendormirez une fois le concert fini :))

Stéphanie -- et d'une journée ! Plus que trois et demie !

Hors ligne

#78 13-12-2005 00:20

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

et d'une journée ! Plus que trois et demie !
Comment ça, plus que 3 jours et demi, en vacances dès ce vendredi ! c'est injuste et honteux ...

Aïe, aïe, aïe, le comité se réduit, et la foule qui reste silencieuse.
Melo, c'est terriblement dommage :-(


PS : je compte venir par le train le 30 en début d'après-midi (le 13h42 si je ne m'abuse). Tel Pan je n'aurai qu'à me laisser guider par le bruit de la flûte dans les wagons :-)


Message à l'ami Pierre et l'ami Bastien, nous voilà pour le moment les derniers dignes représentants de la gent masculine au milieu de toutes ces walkyries, tâchons d'en être dignes ;-).

Hors ligne

#79 13-12-2005 00:30

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Tar Palantir: "Message à l'ami Pierre et l'ami Bastien, nous voilà pour le moment les derniers dignes représentants de la gent masculine au milieu de toutes ces walkyries, tâchons d'en être dignes ;-)."

Meuh non, serez pas seul, y aura aussi Marcolas, Edrahil, Gaspart et Gurth, donc si j'ai bien compté, vous serez carrément plus nombreux, alors faut pas avoir peur :p

Et moi aussi je suis triste, Melo, avec qui je vais partager clopes et advokaat? bouhouuu :( 

Hors ligne

#80 13-12-2005 22:46

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Réveillon bastiendil....

Sept mecs, six filles... Y'en a un qui va devoir se rabattre sur les salades. :-D

Hors ligne

#81 13-12-2005 14:53

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Pitit message à toutes ceusses qui se taizent, il faut parlir (enfin écrir) et il faut viendre sinon c'est domage.

J'ai eu hier miss Lalette au truc-permettant-de-parler-aux-gens-de-loin-sans-les-voir-comment-ça-s'appelle-déjà? et on devrait arriver à Sideville le 30 en fin d'après-midi, ç-à-d entre 17h et 20h, soit juste à temps pour le petit déjeuner!

Pour les boissons-à-base-de-houblon-fermenté-avec-des-bulles-venues-d'outre-quiévrain (ou d'ailleurs, d'ailleurs!), dites-moi la quantité, maxi une caisse, faut-il varier ou tout pareil??

A bientôt!!
Pierre
Si sa majesté se refuse à quitter sa froide Alsace pour les venteuses douceurs de l'ouest, où va-t-on?

Hors ligne

#82 13-12-2005 16:24

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Ne me comptez pas parmis les mecs, je suis de le gent divine, moi :-p

Ma recherche d'emploi ayant donné les résultats qu'elle a donné, je serai sur place dès le 29 (si je passe à Paris entre Noël et le jour de l'an, ce qui est probable tout de même)
Par conséquent je devrai pouvoir accueillir tout le monde sans problème ni "attente de 3h pré-réveillon" :-D

concernant les voitures, j'en aurai une de taille respectable à ma disposition, si je me rappelle encore comment la faire démarrer ^^

Effectivement, le maximum de gens voulant venir est invité à se dénoncer ici, ou sur la liste de diffusion(message subliminal : inscrivez-vous si c'est pas déjà fait :D), ou même par mail personnel s'ils ont peur ;) Je ne mords pas. Enfin, pas beaucoup ^^

En corail, le placement est libre hors des places réservées (qui ont une petite étiquette jaune). Et c'est rare que *ce train en particulier* soit réservé dans une grande proportion. en plus, y'a toujours quelques places en bout de wagon qui ne sont pas numérotées et donc pas vraiment réservables. Suffit d'être le(s) premier(s) dessus, quoi :D
Ceci étant plus sûr l'après-midi en semaine que le vendredi soir à la sortie des bureaux ;)

--
Bastien

Hors ligne

#83 13-12-2005 18:18

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

"Il est l'Empereur-Dieu, et nous, nous sommes mortels!" (sauf moi)

Bon, les gens, répondez et disez que vous viendez, c'est un ordre (ou pas).

Mel', je suis le très décue en la vachtement grande quantité du monstre beaucoup, je te ferais dire. Non, mais hein, voilà, je pense que ca valait le coup d'être précisé. On va être obligés de s'amuser sans toi, c'est nul !!

(les autres qui ne viennent pas, remplacez 'mel'' par votre nom dans la phrase de dessus, merci)

Et sinon, le Dragon a dit vrai : nous devrions être là juste pile-poil à l'heure du petit déjeuner, ie en fin d'après midi.

Hors ligne

#84 13-12-2005 21:17

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Tar Palantir : ouais ! C'est chic ça : Kendra, on ne s'occupera que de remplir les chariot, on aura un Empereur-Dieu et un homme pour les pousser, c'est super ! Si tu veux, je jouerai Syrinx dans le train... ou on se retrouve sur le quai c'est plus pratique je crois. By the way un échange des numéros de portable sur la liste risque d'être une bonne idée pour récupérer les morceaux.

Sinon... le message de Mélo a fait un autre *tilt* : QUI a un appareil photo numérique dans notre assemblée réduite ?

Stéphanie -- prépare un stock de poulets pas cuits, de pommes de pins et de nounours en peluches. Contrairement à d'autres, moi je ne jette pas les tin whistle, j'estime même que c'est un crime :)

Hors ligne

#85 13-12-2005 22:59

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Les places en fond de train, elles sont dans le fourgon à bestiaux... euh à vélos ?????

(... n'est-il pas ?)

Hors ligne

#86 14-12-2005 15:53

dunminuial
Lieu : Épernay
Inscription : 2003
Messages : 98

Re : Réveillon bastiendil....

Du wagon, pas du train ! et pas le fond, les bouts ! ;)

--
Irulan, ED, GO

Hors ligne

#87 14-12-2005 21:19

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Bastounet, tu penses que tu pourrais nous fabriquer un peu d'épice pur l'assasinnement, en plus je suis sûre que c'est un super produit dopant puor ménestrels déchainés.

Je me demande si les Belles Mains de Tar Palantir aux Belles Mains sont toujours aussi monstre royales chaussées de mouffles à rayures blanches er rouges à pompon et posées sur la barre d'un chariot de supermarché. On va pouvoir vérifier ça.

Hors ligne

#88 14-12-2005 23:22

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

->Kendra : "pur l'assasinnement"[...]"chaussées de mouffles à rayures blanches er rouges à pompon"
Aïe aïe aïe, dans quel traquenard je suis tombé.

Hors ligne

#89 15-12-2005 01:06

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Kendra>> On ne dit pas pour l'assassinement, mais pour l'assassinat! Et tu as fais peur aux belles mains à parler de moufles ridicules.

Sinon, l'Epice c'est Bien, "je trouve que ça donne un exquis goût à tout!"

Pierre

"Prenez et mangez-en tous, car ceci est mon corps", pourrait-il dire.

Hors ligne

#90 15-12-2005 01:51

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

raheuuuu je voulais écrire "l'assaisonnement" et non pas l'assainissement ou je ne sais quel autre assassinat. Cette année, je tape comme un pied, voire deux.

Hors ligne

#91 15-12-2005 16:01

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

... hum... l'assaisonnement à l'Epice, c'est surtout pour le café... et le café, c'est pour ceux qui se lèvent avant midi...
(... quoi

Hors ligne

#92 15-12-2005 18:36

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Kendra>> "cette année" : Ca tombe bien, elle est bientôt finite ^^

Lalette
YYYYYYYYYYYyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy!


Ce post constructif vous était proposé par les boudins créoles ti-bouden

Hors ligne

#93 15-12-2005 19:02

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

J'engueule Elwë dès que j'ai fini les partiels.
BORDEL ENCORE TROIS ! Pfffffff : GRH, droit et une manière non identifiée que même le prof il avait pas compris ce que c'était (ça promet...)

Hors ligne

#94 15-12-2005 19:09

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, un peu de sérieux par ici ;)

Juste pour dire que j'arrive à Cherbourg le vendredi 30 à 17h56, et que je repars le lundi matin, 11h et quelques (le même train que les autres belges)... et je serai accompagnée de Gurth et... de mon petit Lionel! ...j'en vois deux là qui s'étranglent: vous inquiétez pas, Pierre et Gilles, vu la taille des lieux et le comité réduit, je crois pas que vous devrez dormir à côté des lieux d'éveil de mon bruyant lutin ;) Par contre on pourrait faire un concours: m'est avis qu'il pourrais bien battre les YYYYYYYYYYYYYyyyyyyyyy de Lalette si on lui demande ;) Non, stressez pas, il est plus grand maintenant, et donc vachement plus calme... (sauf que depuis deux semaines il chante constamment à tue-tête "au grand st-nicolas patron des écoliers, apporter moi...", je sais pas si c'est pas pire que les cris de nazguls... surtout à 7h du mat ;)) Et pour l'alimentation, il est grand fan de patates, et je crois que là aussi ça posera pas de problèmes ;)

Voilà, et s'il y a encore quelque chose à faire quand on arrive (mais c'est pas pour rien que j'envoie 'Lilotte contrôler l'avancement des travaux ;)) on prêtera volontiers main-forte :)

Au risque de me répéter... tu nous ferais pas une petite cuvée d'hypocras spécial réveillon Kendra? :) Mais sans Epice hein, je tiens à mes yeux bruns ;)... et d'ailleurs je suis pas sûre que les ménestrels déchainés aient vraiment besoin de dopant :p

Hors ligne

#95 15-12-2005 19:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Dois y avoir un truc avec l'Epice, que j'ai pas capté... Et Lambertine, on ne met RIEN dans le café, c'est un crime de ficher dedans du sucre, poueurf, quelle horreur ! Je veux bien un cappucino ou un viennois, mais du sucre, niet ! :)

Kendra: moi j'en ai plus qu'un, demain matin ! Si elle se contente de nous faire faire de la conception de base de données et des relations en SQL, ça ira... c'est si elle me demande de jacter sur les réseaux que ça va faire mal :-\ Courage ! La Force sera avec toi :)
Et après on enguirlande Elwë, comme ça il aura double emploi, Empereur ET sapin de Noël, ce qui est vach'ment plus décoratif (voire même plus féérique : tu veux quelle couleur Kendra, rouge ou blanc, pour les guirlandes ? Notre sapin sera comme dans le dernier Harry Potter-film cette année, donc on a plein de guirlandes blanches et argentées, et je suis douée pour les charmes aquatiques, donc couleur neige ça m'arrangerait... :))

Stéphanie -- quoi, c'est quoi ce cirque ? oh zut, la journée fut éprouvante, entre les profs qui nous prennent pour des abrutis (ce qui permet de leur rendre la pareille... si la prof d'anglais n'a pas compris les sous-entendus évidents sur la nullité de ses "cours" dont j'ai parsemé ma copie... j'espère qu'elle s'ennnuiera autant à la lire que je me suis ennuyée à l'écrire) et ceux qui perdent les sujets (et nous font poireauter 1/2h pour faire des photocop'... suis partie sans relire après 40 min pour pouvoir choper mon train au vol)...

Hors ligne

#96 15-12-2005 20:27

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, c'était plutôt compromis pour moi, et ça se précise dans ce sens. Pourquoi faut-il reprendre le 3?? On pourrait pas avoir encore une semaine après le réveillon! lol! A priori je fais réveillon avec mon chéri et des amis... et on peut pas tout faire en même temps!

En revanche, il se peut fortement que je fasse un tour sur la capitale durant la seconde semaine des vacances... avis à la population! Bon j'ai déjà quelque chose de prévu mais on devrait pouvoir goupiller! Je peux même venir 2 fois, une fois la première semaine, l'autre la seconde, enfin, bref voilà...

Enguirlander Julien parce qu'il répond pas? ou parce qu'il vient pas? (m'a dit hier qu'il pensait ne pas pouvoir venir)

Dodie, 4h de latin et c'est les vacances! sauf que y'a une dissert à faire pour la rentrée... pfff

Hors ligne

#97 15-12-2005 21:59

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Elo : oh noon :(  Zut et flûte et cornedigouille ! Mais c'est quand qu'on va pouvoir se revoir enfin ! :'(

Enguirlander Julien parce qu'il répond pas? ou parce qu'il vient pas? (m'a dit hier qu'il pensait ne pas pouvoir venir)
QUOI ?! Aaaah, mais non d'un petit bonhomme, vous désertez tous ou quoi ? Enguirlander pour les deux ! Et d'autant plus s'il confirme qu'il ne vient pas ! C'est une honte ! Si on ne se retrouve qu'avec un seul Empereur, ça va être terrible ! Je proteste, il faut au moins deux empereurs dans un moot, pour diminuer leur mégalomanie réciproque... (la mégalomanie, ce n'est pas comme la... heu... "fantaisie" des ménestrels : deux mégalo ensembles diminuent de puissance... deux ménestrels ensembles font plus de bruit ! Et faire du bruit c'est bien, surtout quand le bruit est musical (ou pas)).

Oh et puis... des vacances avec du travail à faire, c'est pas des vacances... Flûte aux dissert' *pouiiiic*

Stéphanie -- a bit frenetic... full moon this night (poor old Moony... I hope my test's working), and holidays commin', snowy weather... Ideal time to practice snow charms, as an old teacher used to tell me :)

Hors ligne

#98 16-12-2005 14:13

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Stéphanie, pour le café à l'Epice, voir Dune... comme c'est Irulan qui invite !

Rebeca, LE lapin sera-t-il de la partie ? (et le Grand Saint Nicolas de Lionel ne sera pas pire que mon Dominique-nique-nique à moi...)

Hors ligne

#99 16-12-2005 20:35

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

On me demande de l'hypocras ? mais j'accourt ! avec plaisir que j'en ferai !
ça sera peut être pas faciloe à transporter, il va me falloir un dromadaire.

Alors comme ça Julien parle avec Dodie, et il oublie de le faire avec ses concubines ? (je rappelle à cette occasion que Laegalad est la super-concubine-vachtement-honorifique-et-hypra-distinguée-de-doriath.... paske sinon elle met des coups sur Elwë, ce qui le met dans un état impropre à supporter *mes* coups, donc je fais gaffe

C'EST HONTEUX ! On va sévir !

Hors ligne

#100 16-12-2005 01:15

Anardaiel
Lieu : Mulhouse
Inscription : 2003
Messages : 274

Re : Réveillon bastiendil....

Chère Elisa, saches que moi z'aussi je suis une concubine! na! :-p (hein Julien! n'est-ce pas?) A ce titre c'est donc aussi normal qu'il parle avec moi (pour toutes les fois où je hurle désespérément "Juuuuuuuulien" sous msn! lol

Dodie

Hors ligne

#101 16-12-2005 16:19

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

EEEh, mais pourquoi tout le monde est une concubine sauf moi ici, c'ets pas juste!
Moi aussi je veux marrir la gueule d'Elwë avec une flûte si il vient pas. Et je veux aussi être hypra-honorifique et distinguée.

Et sinon, le bruit, c'est bon, mangez-en.

Hors ligne

#102 16-12-2005 18:54

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Kendra : Julien va être heureux de tes déclarations... il voulait peut-être garder ça secret ? Imagine la tête de Melian :) :) :) Au reste, je ne frappe pas moi... Fille des neiges je suis, et très habile à manier froid, neige et vent (du moment que j'ai mes gants et mon écharpe :)). C'est beaucoup plus... distingué, je trouve ;)

S. -- en VACANCES !!!

Hors ligne

#103 16-12-2005 21:50

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Réveillon bastiendil....

Diviser pour mieux regner.. Sur son Harem
Tel sera la nouvelle devise de la Maison de Singollo à partir d'aujourd'hui ^^

Quel plaisir de voir les ailes de l'Aigle recouvrir de son ombre les lumières de ses concubines, même lors de ses absences prolongées.

Bien entendu, je confirme Elodie comme étant l'une de mes précieuses concubines, malgré l'accueil glacial que je reçus la première fois où je lui montrasses mon interêt pour toutes ses graces.

Kendra, tes déclarations ne doivent ni tomber dans l'escarcelle d'un certain Marcolas, ni de mon omnisciente Melian... Que de risques encourus pour une passion si charnelle, je dirai même plus : une passion pyjamesque!

Stephanie, elfe sylvaine d'un interêt sans nul pareil dans son peuple, par délicatesse et galanterie Sindar je ne citerai pas ta façon de me nommer dans notre intimité...


... Tout cela pour vous avertir de l'inévitable mauvaise nouvelle, travaillant le 30 décembre et le 2 janvier, c'est à regret que pour la premiere fois depuis Pibrac je ne pourrai pas participer à un Moot.
Ainsi, Edrahil sera le dernier survivant de TOUTES les rencontres Tolkiendil, moi qui m'etais juré de le coiffer au poteau.

Julien - Elwë Ier
Empereur de coeur et d'esprit... Pour ses concubines uniquement

ps : honte à ceux qui crachent sur Napoleon le jour même d'Austerlitz. C'est bafouer l'honneur de tous les grognards morts pour la France ce jour là...
Les politiques ont bien raison : autant aller faire défiler le porte-avions "Charles de Gaulle" avec les anglais pour fêter la défaite de Trafalgar... Le ridicule ne tue pas encore!

Hors ligne

#104 16-12-2005 22:46

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

D'ici à ce que tu parviennes à "recouvrir de ton ombre" l'Eclat-vert-de-lumière-sur-l'eau (piouf... "Laegalad" c'est plus court :)), mon cher, tu as du travail... Oh oui, tu pourras te lever tôt ! (je crois que ça ne t'es arrivé qu'une fois, de te lever plus tôt que moi à un moot : le lundi du triste départ des Terres d'Emilieu...). La menace même que tu pourrais le désirer la fait briller plus fort :)
Par ailleurs, si tu crois que je suis fâchée avec Elisa et avec Elodie, tu te trompes lourdement : l'épreuve nous rapproche, même :)
Et puis, si tu dis comment je t'appelle, je dis comment tu m'appelles... arf ! 'fait moins le fiérot, là, l'Empereur Sindar !

Enfin... BOOOOOOOUHHHHHHHHH !!!! Je suis déçue, c'est petit ça, d'invoquer le boulot pour nous fuir, lâcheur ! Attend que je t'attrape sur gaim, tu vas m'entendre ! Non mais le zut et le flûte, on va s'ennuyer à mort sans tous ceux qui viennent pas ! (je ne veux pas entendre que c'est pas crédible ! C'est pour les faire culpabiliser que je dis ça, donc les autres, vous opinez du bonnet avec ce que je dis.)

Stéphanie -- "Jetez les flèches boules de neige sur l'Empereur !" :)

Hors ligne

#105 16-12-2005 23:29

Lalaith
Inscription : 2002
Messages : 335

Re : Réveillon bastiendil....

Le bouh! C'ets nul !!

*opine du chef avec Laegalad*

Et puis en plus, si ca continue, on va avoir trop à manger, on va se forcer pour pas gâcher, et puis on va être malade et peut être même mourir d'indigestion.
Et vous, oui, vous qui avez la lâcheté de nous abandonner à ce triste sort, vous, bande de méchants le monstre pas gentils, vous aurez ça sur la conscience! On fait moins les malins hein!

Lalette
le sniff :'(

Hors ligne

#106 17-12-2005 01:30

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

> Ainsi, Edrahil sera le dernier survivant de TOUTES les rencontres Tolkiendil, moi qui m'etais juré de le coiffer au poteau.

Hmm... Que voilà une victoire par trop aisément acquise ! Histoire de faire durer le suspense, je vais donc être obligé de NE PAS VENIR.... !

Ben oui. C'est dit. Je viens pas. Comme ça, on sera de nouveau à égalité.

Hmmmmmmm... Quoique...
Non, en fait, je n'aime pas les mauvais joueurs qui abandonnent aussi lâchement la partie.
Alors je la prends, cette victoire.
Reste plus qu'à penser à faire de même avec les billets... ;-)

C.

Hors ligne

#107 17-12-2005 01:35

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Hum, moi j'en connais un qui se disait déjà: "héhé, ils m'ont oubliés, c'est moi qui vais la prendre cette victoire ;)"
Mais cool que tu sois là :)

Hors ligne

#108 17-12-2005 01:59

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Pétard !
En effet, lui non plus n'a jamais manqué un moot, là, le Gurth-qui-ne-se-connecte-plus-sur-Skype !
Je vais mettre cet oubli sur le compte de mon inscription quasi-simultanée avec celle de l'empereur sur le forum et sur le chat.
Eventuellement sur celui de la fatigue, aussi.

Enfin bref, c'est pas ma faute, quoi...

C.

Hors ligne

#109 17-12-2005 22:37

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

ElwËËË ! Naaaaaaaan ! nous laisse pas ! Ne laisse pas les plumes de l'aigle se couvrir de goudron et de plumes qui ne sont pas les siennes, il aurait l'air bête après !

Je veux l'emprereur ! Je veux Tirno ! Je veux Jérôme (l'affreux lâcheur, qui préfère sauver le monde plutôt que de venir faire la fête avec nous... quand il aura fini de sauver le monde, il pourra se rappeler qu'il ne m'a pas écrit depuis la bataille des Champs aux Iris).

Snif, snif. Ouinnnnnnnnnnnnnnn.

Eh bien, hélas, je devrais me consoler en gantant les mains de Tar Palantir avec des mouffles ridicules, mais c'est bien tout. Je n'aurais pas de suisse à accabler de propos fluffy-candyesque, ni personne devant qui m'évanouir. SNIFEUUUUUUUUUU.

Seule consolation : je pourrais faire admirer à toutes l'énorme belgitude de mon poussin.

Elwë je te le redis : Marc est pas fâché que je fasse des soirées pyjamas à Menegroth.... il a juste peur que j'abîme les ménestrels en essyant de les coiffer (oui, les ménestrels, c'est comme les poneys, ça se coiffe) et qu'il doive payer la note de pressing quand j'aurais tâché toutes les livrées avec du jus de framboises (l'elfe est con, il cueille des framboises mais ne les mange pas, dixit Lalette)


Revient emprereur ! Je te ferais pas le coup de la glaciosité-énorme et de la maturosité-spectaculairement-grosse, pourvu que tu revieeeeeeeeeeennes !

Hors ligne

#110 17-12-2005 23:45

Vallis
Lieu : nice
Inscription : 2001
Messages : 348

Re : Réveillon bastiendil....

Ne sachant pas trop comment les choses aller se combiner pour moi je n’ai rien dit jusqu'à présent mais finalement  je ne serai pas parmi vous pour le  réveillon cette fois.
Amusez-vous bien
Lionel

Hors ligne

#111 18-12-2005 00:37

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Colonel : tu m'as fait peur, tudiou ! On ne fait pas des frousses pareilles aux gens... Et j'en profite pour édicter fermement un édit : Interdiction à partir d'aujourd'hui à ceux qui ont dit qu'ils allaient venir de ne pas venir finalement ! Nan mais ! :)

Kendra : je me demande si finalement, ce n'est pas mieux que tu n'ai personne devant qui t'évanouir-dans-un-mouvement-monstre-stylé, vu l'état dans lequel ton dernier évanouissement-dans-un-mouvement-monstre-stylé en ma présence t'a mis (je me souviens encore du *blonk* que ça a fait) :) (en fait non, c'est pas mieux... à la limite, que tu te fasses mal, c'est pas trop grave, 'fin si ! mais on peut toujours te retenir avant que tu ne te fasses vraiment mal, et puis j'ai toujours -- ou presque -- de l'arnica sur moi, et au moins... rhâââ le ZUT !)
Au reste, tu ne pourras pas tacher ma livrée de jus de framboises : d'abord ce n'est plus la saison (depuis un mois seulement, soit, mais quand même), et en plus y'a des chances qu'elle soit déjà couleur framboise, donc ça servira à rien :)

Vallis : et ben voilà... il est content, on a déjà le moral en berne, il en rajoute une couche...

S. -- bon, finalement, pour le réveillon on pourra cuisiner deux pigeons, ça suffira...

Hors ligne

#112 17-12-2005 16:36

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Pigeons ?  j'aimerais faire un jour une pastilla au pigeon ! c'est plein de cannelle ! et il y a même du sucre glace dessus...étrange n'est-ce pas ?

Hors ligne

#113 17-12-2005 17:19

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Hein ?! C'était une blague ! J'aime pas les pigeons, c'est pas bon (même les pigeons élevés en plein air campagnard de la mémée de ma copine Cécile, j'aime pas), c'est plein d'os et y'a rien à manger dessus ; en plus ç'a un drôle de goût... bweurf. C'est comme les cailles, bouh ! Donnez moi un steak de poulain et je le mange de grand coeur (c'est bon, c'est fin, c'est tendre)... mais du pigeon, non !

Hors ligne

#114 18-12-2005 01:12

romaine
Inscription : 2002
Messages : 628

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, nous on est désolés...mais on travaille tous les deux le 30, et ça fait trop juste.

On ne pourra donc pas être des vôtres sniff...

A une prochaine alors?

NB: Sinon,la pastilla au pigeon, j'en ai mangé au maroc, c'est excellent

Hors ligne

#115 18-12-2005 14:09

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Je confireme. C'est un des eilleurs plats de la cuisine marocaine, selon moi (mais je ne sais pas la faire. Sniiiiiiiffffff !)

Hors ligne

#116 19-12-2005 00:42

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Je n'ai pas un souvenir désagréable du pigeon moi... c'était il y a très très très longtemps; mais je crois que j'aimais ça. Et j'aime les cailles, oui c'est pas bien gros, mais j'aime. Et un jour j'ai mangé du pâté de grives.... mon dieu que c'était délicieux. Je crois que j'en aurai mangé toute la soirée.

Lambertine : j'ai une recette très bien pour la pastilla de pigeon, écrite par un marocain, et ça vient d'un livre EXCELLENT, on a déjà testé une bonne partie des recettes, et on a jamais eu de mauvais résultat. Je vous le recommande c'est La cuisine de Momo c'est super pas cher comme livre et c'est super bien, il y a quasiment une illustration à chaque page et des tas d'exlications sur les ingrédients rares.

si tu veux je posterai la recette dans le  chapitre nouvelles quand je serai rentrée à saint-etienne : le bouquin y est.

Hors ligne

#117 18-12-2005 01:24

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Bête truc : comme j'arrive "relativement" tôt, serai-je prédestinée aux courses. Parce que, dans ce cas, j'en profiterai pour faire ma réserve de drogue (à savoir eau-à-bulles-sans-houblon). Dans le cas contraire, pensez à moi... je paierai ce que vous voudrez (enfin, faut pas exagérer quand même... je paierai l'eau, quoi...).

Siou plaît... pitié pour une vieille hobbitte ....

Hors ligne

#118 18-12-2005 15:19

Dior
Inscription : 2004
Messages : 984

Re : Réveillon bastiendil....

Eau-à-bulles-sans-houblon ? j'espère bien que tu parles de champagne ;-)

Sinon, le pigeon, c'est bon; d'ailleurs, ma petite maman m'en cuisinait souvent, parce que c'est soit-disant plein de vitamines. Et le poulain, c'est nul !!

Hors ligne

#119 18-12-2005 16:50

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Non, c'est bon le poulain... me rappelle, une fois on en a fait manger à ma marraine qui est "défenseuse des nanimaux" (c'est pour ça qu'en hiver elle a un long col en vraie fourrure de bête sauvage qui vivait innocente dans la forêt, à gambader dans les arbres pour débusquer les écureuils avant de se faire tuer par un superprédateur et de se faire écorcher *scrouiiiich*... cherchez l'erreur...), elle avait trouvé ça excellent... jusqu'à ce qu'elle apprenne ce que c'était :) *gnerf gnerf gnerf cynique*
Bon heu... je vous préviens, je ne cuisinerai pas ce genre de bestioles, les oiseaux là... je n'aime les pigeons ni morts ni vivants *c'est c** les pigeons*, et je préfère voir les cailles s'envoler de notre verger que dans mon assiette. Mais si vous en voulez pour le Réveillon, vous pourrez toujours vous en faire :)

Lambertine : il faut demander ça à Bastien... on arrive deux heures avant avec Elisa et Gilles, alors je ne sais pas si on va faire les courses avant que vous arriviez, ou si on fait du ménage :)

Romaine et Didier : snif :'( On n'aura plus qu'un dragon, et pas de Fée Romaine... *soupir*

Hors ligne

#120 18-12-2005 20:39

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Je vois pas en quoi un poulain peut être plus écorché vif qu'un renard, ni en quoi il est plus mieux de le manger lui qu'une caille.
Et puis en tant que rohirrim, je m'oppose à ce qu'on tue des cheveaux, manger ou pas manger. On ne tue pas les chevaux.
On tue pas les renards non plus, ni les chevreuils, ni les blaireaux.
Et s'il y avait moyen de manger de la viande sans tuer de bestiole ça serait bien, paske le pauvre cochon qui sera dans mon assiette ce soir ne m'a rien fait non plus.
Soupir.... mais en même temps j'ai *pas* envie d'être végératienne.

Bon.... en même temps, s'il faut, je pourrais me nourrir de pain et de légumes (et de sucreries !) pendant le moot réveillonnesque s'il en va de la vie d'un innocent volatile ou d'un innocent mammifère. Je m'en plaindrai pas. Je peux tout à fait vivre sans viandre trois jours (même une semaine, mais pas une année).

Hors ligne

#121 18-12-2005 22:51

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

Et pense au cri silencieux des huitres au moment où on les gobe. Ou pire, pense donc que pour faire du pain les épis de blé sont coupés de leurs racines, les grains extraits de force des épis. Puis on leur arrache leur enveloppe, on les triture, malaxe et réduit en poudre. On les force alors à se mélanger avec de l'eau et un concentré fermenté de leurs prédécesseurs.
Puis on les triture et malaxe de force à nouveau et on leur donne des formes plus grotesque les unes que les autres. Vient alors l'épreuve du supplice par le feu, cuits à 250°C pendant près d'une heure.
Luttons pour sauver les grains de blé.

PS : Lambertine, voudrais-tu nous inciter à faire du trafic de badoit ou autre perrier. Et su l'on se fait arrêter pour ce trafic illicite !!! ;-)

Hors ligne

#122 19-12-2005 16:22

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Réveillon bastiendil....

Stéphanie, ma Faërique concubine... J'avoue ma grande deception en apprenant ton grand appétit pour de pauvres petits poulains.
Etant d'une famille de cavaliers, ce fait empechera toutes fiancailles officielles. Il te faudra donc rester dans l'ombre des cavernes de Menegroth ;o)

Julien - Elwë Ier
Pas de vacances, c'est nul!!

Hors ligne

#123 19-12-2005 23:01

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Homondieu homondieu homondieuuuuuuuuu. (face_complètement_gaga)
Elwë est un cavalier....
Elwë avec une cape verte et un cor en corne de taureau d'Araw... et des éperons en argent. Avec vingt hommes derrière, chacun avec un arc, une épée et une lance.
Tous montés sur des chevaux blancs au oreilles rouges (signe qu'ils viennent de l'Autre Monde) et avec le soleil qui passe les Montagnes Blanches dans leurs cheveux blonds (pas ceux d'Elwë évidemment puisque c'est un sinda).

Soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir.
Lançage de nounours complètement azimuté.
Pas d'évanouissement (trop dangereux) mais re-soupir.

Snif snif..... ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn il viendra paaaaaaaaaaas.

Hors ligne

#124 19-12-2005 23:52

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Rhôô, ça y est, tout de suite... mais quand on mange du boeuf, du veau, du cochon, c'est pareil ! Pensez à l'innocent veau qui tête encore sa mère, à l'innocent agneau aux jambes graciles, au chevreau cabriolant dans son enclôt (j'aime bien les chèvres... pas à manger, non, mais ces bestioles sont éminement sympathique :)). C'est exactement pareil ! Tar Palantir a raison (ouaiis ! J'ai un Loinvoyant dans mon camp, ça le fait ça :))
Et puis, la viande de poulain est très difficile à trouver... et très chère :) Donc je n'en ai mangé qu'une fois, il y a six ou sept ans. Alors "grand appétit", non, et puis je ne pourrais pas tuer la bête (j'aime autant que ce soit un boucher qui le fasse, et si possible loin de ma vue, et proprement parce que j'ai horreur de voir les êtres vivants souffrir).
Et puis ça m'aprendra à vous faire peur en prenant des airs, tiens ! Je ne veux pas finir enfermée dans une grotte, je suis claustrophobe moi ! Rien que l'idée des tonnes de pierre au-dessus de moi... brouf... que ça puisse me tomber dessus, rétrécir, m'enserrer m'enterrer m'ensevelir... je veux sortiiiir ! Elwë, s'il te plait, laisse moi sortir, je ne mangerai plus de cheval, tout ce que tu veux, mais laisse-moi sortir de là, je vais m'étioler ou devenir folle, je ne veux pas être enfermée, je ne veux pas je ne veux pas je ne veux pas, je veux de la lumière et des rivières et des arbres et des oiseaux, pas de l'ombre et des pierres, pas de tombeau cachot pierreux ombreux, pitiéééé... *sblong (bruit d'évanouissement subit et le monstre pas stylé du tout, mais être enfermée sous terre, je ne peux pas, c'est physique)*

S. -- a qui il a fallu des mois et des mois pour s'habituer aux métros lyonnais, et encore... j'en sors machoires serrées et poings contractés aux heures de pointe :(

Hors ligne

#125 20-12-2005 00:36

melo dye
Inscription : 2004
Messages : 358

Re : Réveillon bastiendil....

un steack de poulain

vous voulez dire "une méga plaquette de chocolat" hein ???

bon oké je sors ... ;-D

Mel'
c'est pas parceque je viens pas que j'ai pas le droit de déconner sur ce fuseau ... na !!!

Hors ligne

#126 19-12-2005 16:48

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

La tête de Stéphanie fait *sblong* quand elle cogne contre un sol en pierre??? Elle est en quoi, ta tête??

Pour retourner le couteau dans la plaie, moi aussi j'aime les animaux, que ce soit vivant ou dans mon assiette, mais j'aime pas les animaux vivants dans mon assiette (Huitres, beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerk). Et les chevaux, c'est joli, c'est pas mauvais à manger, mais je refuse de monter là-dessus!! C'est trop dangereux, on sait jamais ce qui peut arriver.

Pierre
He bien, ça va pas être la foule, on ne sera pas trop serrés dans la salle à manger... Pourquoi y a toujours plein de gens qui travaille juste avant et pendant les fêtes??????????

Hors ligne

#127 19-12-2005 17:40

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Mél : ouais :) pur noir avec des fèves de cacao dedans, miam :)

Dragon : je ne veux pas savoir quel est le sous-entendu :) Silvan, ma tête est de bois, et les sorciers ont des réflexes qui peuvent perturber les Moldus. En l'occurence, j'ai amorti le choc par réflexe, d'où le "sblong" au lieu d'un "sbonk"...

S. -- mais quelle cruche, je me suis trahie... si un Auror vient chez moi, j'ai de la veine :)

Hors ligne

#128 19-12-2005 21:23

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Biennnnnn ! La sylvaine revient à des sentiments plus conformes aux coutumes de mon fier pays !

J'ai pas dit que manger des chevaux était mieux que manger de huitres. Mais bon.... au Rohan on voit pas souvent d'huitres alors on s'en fiche un peu quoi :D
Par contre mes parents mangent des escargots. Mais c'est trop mignon un escargot, avec des petits yeux au bouts des cornes (j'aime pas quand Marcolas pousse les cornes des escargots avec son doigt pour les faire rentrer, je trouve ça méchant), et puis je sais pas.... je trouve ça très très très joli.
et j'ai jamais voulu y gouter, comme je veux pas gouter aux huitres.


J'ai trouvé des graines de pavot !!!!! Je vais faire un essai de gâteau d'Oli pour voir si c'est bon et faisable pour le réveillon !
Et puis je ferais aussi des scones et des koulourakia pour vérifier aussi (^_^)
J'ai eu une commande d'hypocras de Rebecca ! Si jamais son lutin veut pas aller au dodo, on lui en filera une goutte héhéhééh.
Ciel ! J'ai plus de cannelle ! Ahhhhhcata ! Faut que je dise à ma môman d'en racheter. C'est trop bête il y en avait là où j'ai acheté le pavot.

Hors ligne

#129 20-12-2005 17:16

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Récapipètation d'un message de Bastien avec qui j'opine du bonnet : ce serait vraiment bien que tous les gens qui sont sensés venir soient inscrits sur la liste, c'est beaucoup plus pratique et au moins vous êtes informés de toutes les évolutions au grand jour de l'affaire...
Donc, l'adresse est ici.

S. -- snif, il fait trop chaud pour que la neige reste neige en tombant, du coup il pluieneige et c'est moins joli :(

Hors ligne

#130 23-12-2005 00:17

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Le but de ce message est la BOUSTIFAILLE

Il y a eu moultes délibération (et même une baston, demandez à Marco) sur le repas du réveillon.
Bastien a dit "une raclette".
Laegalad et moi dans notre coin, et depuis trois jours ou plus disions "un buffet de choses diverses".
Macolas m'a dit (à moi seule lol) "pitiééééééé pas QUE de la raclette c'est pas festif veu-gra !"

DONC étant donné que le garçon de Rebecca (je parle de p'tit Lionel, einh !)est allergique au lait, je pense en effet qu'il serait bien de mettre des choses autour de la raclette.

Donc les idées que j'ai :
- une salade verte en entrée, éventuellement enrichie d'agrumes, éventuellement avec une sauce au miel de Melilotte qui a des idées là-dessus (voir le topic amour et mort sur le désir physique qu'ont les femmes pour les salades habillées)

- des schmurtzs, zakouskis et autres billevesées dans le genre de boudin blanc belge, de "choses festives" en petite quantité qui permettront de consoler le Marco et de nourrir le p'tit Lionel ( donc à la fois des trucs qu'un enfant de trois ans mange, et de la viande des grisons, anchois boquerones pour ceux qui aiment, tranches de fruits exotiques,enfin des choses raffinées etc.)

- Raclette avec du fromage à raclette normal, et des fromages amusants (reblochon, ausso-irati, roquefort, chèvre) accompagné de patates à l'eau et de charcu (jambon cru, coppa, jambon cuit et autres cochonailles)

- en dessert, du sorbet pour p'tit Lionel et pour les gens qui aiment le sorbet (Steph, Marc, Anne, moi, les autres qui aiment), des gâteaux "légers". Léegalad proposait ses moufflets de fée, et moi des gâteaux grecs qui s'appellent koulourakia.
Mais je peux très bien (et c'est très bon) faire un gâteau roulé décoré de chocolat fondu (SANS crême au beurre car c'est pas bon et lourd, sans chantilly et autres choses qui bourrent, juste du chocolat noir).

Proposez vos idées, parlez de ce que vous savez bien faire, bref donnez votre avis !

Il peut être question de bibine, mais la chose a été largement débattue me semble-t-il ! (ce qui n'empêche pas d'en parler encore).

Hors ligne

#131 23-12-2005 00:37

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Bon, Elisa...

Je n'ai aucune idée supplémentaire à apporter pour la nourriture.
J'ai juste envie de donner mon approbation quant à la description que tu viens de nous en faire et qui m'a donné passablement faim ! ;o)

A part ça, je n'ai pas encore pris mes billets mais je vais le faire demain. Pour les horaires, je devrais arriver vendredi 30 par le train de 17h56, et repartir le lundi 2 par celui de 11h10 (il y a marqué 11h02 dans le tableau du mail, mais le site SNCF me donne 11h10... simple erreur de recopie ?).

Et Michèle, tu n'as plus le droit de nous faire le coup du dos, hein !

C.

Hors ligne

#132 23-12-2005 00:49

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

Pour Lionel, faut pas trop s'inquièter, il peut manger tout ce qui est a base de lait de chèvre et de brebis, et de toute façon, lui ce qu'il adore aux raclettes c'est.. les patates et le jambon ;)  En plus faut compter avec ses horaires de sommeil, il va dormir vers 20h-21h (surtout quand il ne fait pas de sieste, ce qui risque d'être le cas ;)) donc il sera pas là à l'entièrté des repas de soirées, enfin, pour réveillon il restera ptêt un peu, mais il tient pas trop après 22h... de toute façon, tenez pas trop compte de lui, il sera vraiment heureux s'il a des patates et que j'essaie pas de lui faire gouter trop de trucs ;)

En tout cas, le sorbet, c'est une super idée :)

Hors ligne

#133 23-12-2005 16:27

Elwe
Inscription : 2003
Messages : 871

Re : Réveillon bastiendil....

Maintenant que notre Gurthounet national a les pieds et poings liés. Je me charge de donner la reponse qu'il aurait faite à toutes ces questions alimentaires :

Pour évacuer le probleme, on mange le bébé en entrée, la raclette puis Marcolas en dessert, mais sans chantilly ni creme au beurre pour qu'Elisa puisse en profiter également :D 

Julien - Elwë Ier
Oui il est tard, et moi je bosse demain matin ^^

Hors ligne

#134 23-12-2005 22:54

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Manger Marcolas ?

Euhhhh.... bon, ben.... pourquoi pas ! après tout j'arrête pas de lui dire qu'il est fait en gâteau de savoie, et en sucre rose.
Sa place est au dessert.

(^_^)


Elwëëëëë ne reste pas sourd à mes semonces désespérééééées (enfin pas tant que ça quand même, en ce moment je voudrais bien un poussin) ! Quand te verrons-nous ?
Quand pourrons nous te montrer comme on fait bien la danse de l'ours au son du fifre de Lalette, et Tirno en jupon, c'est TRES édifiant (et choupi-trognon).
Je crois que je vais instituer le port de la jupe obligatoire pour les gars pendant les moots. Le kilt est fortement recommandé (et comme dit Saivh, "ça fait des hanches magnifiques")

Hors ligne

#135 24-12-2005 00:03

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Le sorbet, j'entend le faire au chèvre si on en trouve du frais (sinon au fromage blanc) :)
Pour la buche roulée, on peut faire chocolat et confiture de framboises :) C'est le très bon (de toute manière, les confitures en général C'EST bon (sauf les confitures de fleurs qui consiste en beaucoup de sucre pour pas de goût), et le chocolat noir aussi (mais pas le chocolat blanc, bark beurf !), donc confiture +chocolat ça peut être que bon !)

Kendra : on peut changer de la danse de l'ours ? Lalette l'a jouée en boucle toute la journée la fois dernière quand on ne s'extasiait pas devant l'écharpe grise et l'Auror dont elle protégeait la nuque délicate, et un autre truc (que la danse de l'ours) serait pas de refus (au passage, l'Auror n'était cette fois-ci pas en kilt, mais il était charmant quand même :)). Si je joue Saddle the Pony et Apples in Winter en vitesse lente (enfin, je suppose que c'est la vitesse normale en fait... :)), vous pouvez danser dessus ?

Elwë : courage... bientôt la fin-de-semaine et les cadeaux ! (et consultes-tu ta boîte mail de temps en temps ? :op)

S. -- Bon, peux plus tergiverser, le fer à repasser a fini son échauffement :(

Hors ligne

#136 23-12-2005 14:23

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Stephe , si tu veux, pour le sorbet au fromage. Mais on n'a pas de sorbetière !
Ça ira bien avec du sorbet framboise ça !

Pour la bûche roulée, j'ai une recette de ma mamie qui marche très bien question pâte.

Hors ligne

#137 23-12-2005 17:43

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

La sorbetière, je ne la pense pas nécessaire : la dernière fois -- la seule encore, d'ailleurs -- que j'ai fait un sorbet au fromage de chèvre, ça n'avait pas pris (notre sorbetière c'est en fait un bol à froid, on n'y met pas au congèl tout de suite) et j'avais fini par mettre la matière telle quelle dans le bac, pour y mettre au congèl. L'idée est d'y faire dès le 30 après-midi, que ça puisse prendre au moins 24h.

Hors ligne

#138 23-12-2005 19:15

Edrahil
Inscription : 2003
Messages : 519

Re : Réveillon bastiendil....

Ayé !

Billets en main.
Horaires de même.
Les mêmes que j'avais annoncées ici-même pas plus tard qu'hier.

Voilà, vous pouvez compléter le tableau.
Quant à moi, je vais peut-être essayer de m'inscrire à la liste de diffusion, un de ces jours... ;o)

C.

Hors ligne

#139 23-12-2005 21:20

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

Pour la raclette, faut-il emmener un appareil à raclette. C'est pas que, mais c'est pas très pratique dans un train.
Sinon, pour rester dans la même gamme et comme c'est la saison, du Mont d'Or passé au four c'est vraiment un délice (on en a mangé à Menestreau, si vous vous souvenez). (pour la raclette, on peut aussi viser différents types de raclette, fumée, vin blanc, au poivre...)

Pour le dessert, je vous propose une buche chocolat marron, c'est vraiment délicieux, et plus digeste et très beau et très bon une polonaise. Pour l'apéro, des saucisses en brioche et bien vu pour les boudins blanc (avec des pommes cuites, c'est encore meilleur).

Mais

Mais

Kendra ->Je crois que je vais instituer le port de la jupe obligatoire pour les gars pendant les moots.
A ma grande désolation, un contretemps de dernière minute m'empêchera d'être des vôtres, sincèrement navré

Hors ligne

#140 23-12-2005 21:22

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

[mode pourav'joke]mais non je blague
Par contre amène moi un kilt à ma taille et je le mettrai volontiers

Hors ligne

#141 23-12-2005 21:55

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Appareil à raclette : pas besoin de s'en charier, d'après Bastien, il en aura une à Noël, ses parents en ont un, et Gurth devrait en amener un. Mais si tu n'es pas assez chargé, tu peux emmener une sorbetière, au cas où :)

Et les marrons aussi c'est bon ! Mais j'ai pas compris ce que la polonaise venait faire là :)

Bon, on mourra peut-être de faim, mais on ne manquera pas d'idée :)

A ma grande désolation, un contretemps de dernière minute m'empêchera d'être des vôtres, sincèrement navré [...] mais non je blague
De toute façon t'avais pas le droit, puisque j'ai édicté il y a quelques jours un édit formel interdisant à ceux qui avaient dits qu'ils viendraient de ne pas venir finalement, sous peine de représailles sinistres et lourdes (un poulet surgelé, je trouve ça sinistre moi, surtout si on garde la tête :)).

S.

Hors ligne

#142 23-12-2005 21:59

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Ami lecteur, deux fautes se sont glissées dans le message précédent, sauras-tu les retrouver ?
Et au fait : bonnes vacances Tar Palantir :)

Hors ligne

#143 23-12-2005 22:42

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

Une blague comme ça ? alors que j'ai passé une partie de la soirée à dire du bien de toi à ma tantine et ma mère-grand ?
Ah non, ça ne sera pas !

Je dois donc le procurer un (très grand) kilt.

Vous savez quoi ? j'crois qu'on arrivera pas à préparer ni à manger toutes les choses qu'on dit :D (face_bouche_pleine_de_dents)
Mais c'est pas grave, einh ;o)

Je confirme, c'est Bastounet et Gurthounet qui s'occupent des plaques à raclette.

Hors ligne

#144 23-12-2005 23:35

rebeca
Inscription : 2004
Messages : 546

Re : Réveillon bastiendil....

L'a raison, L'Empereur, le Gurth il est bien pieds et poings liés... ce qui fait qu'il ne peut plus proposer d'apporter quoi que ce soit de plus de quelques grammes, parce que je réquisitionne ses bras pour porter MES affaires (en plus des siennes): soit le lit de Lionel (une 20aine de kilos), les litres de lait de riz, les kilos de farine d'épeautre (et tout les cakes et biscuits que je dois emporter vu que mon petit lutin est allergique au froment, et que vu le nombre de choses sucrées qu'il aura sous les yeux, faut que j'aie une alternative à lui proposer)), mon sac de couchage, quelques bières qui restent du mini-moot bruxellois, etc... parce que moi je dois porter Lionel (même poids que le lit ;)) et nos affaires (et ca donne un méga sac-à-dos, je peux vous dire...) Alors, vraiment, s'il y a un autre volontaire pour l'appareil à raclette, je veux bien!! ;) Pitié, sinon on arrivera trop écrabouillés :)

Hors ligne

#145 23-12-2005 23:49

Kendra
Inscription : 2001
Messages : 758

Re : Réveillon bastiendil....

J'ai po d'appareil à raclette.
Et puis je dois porter le costume de Roi Mage de Tar Palantir. Il joue celui qui venait d'Afrique. J'aurais aimé qu'il s'abstienne de transporter le guépard et le bouclier décoré. Mais bon... tant pis !

Hors ligne

#146 24-12-2005 00:50

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Réveillon bastiendil....

Laegalad : j'ai trouvé les fautes. Pour info, la polonaise est ici un gâteau, certes pas forcément de saison, mais il n'y pas de saison de toute façon pour les gâteaux.
Il y a bien une sorbetière chez mes parents. Elle date de la fin des années 70 et marchait encore très bien (quoique très lentement) il y a 10 ans, la dernière fois que je m'en suis servi. A noter qu'elle fait d'Excellentes glaces à la vanille.
S'il faut je l'amène.

Bon si je fais le planning du 30 :
13h42 : arrivée de Kendra, Laegalad et Tar Palantir, rejoints par Irulan
13h45 : Déjeuner (quand même)
14h20 : courses (il y a un carrefour en face de la gare si je ne m'abuse, mais on peux aller ailleurs)
Bon déjà ça coince, vu que Lambertine, Melilot et Gaspart arrivent à 15h25. Il faudrait que Dragon et Lalaith arrivent à Cherbourg vers ces heures-là. Ou bien les premiers arrivés vont jusqu'à Sideville, Bastien va à la gare à 15h25 et fait les courses avec les plus braves d'entre nous (dixit Jules César). Bon on a encore 8 jours pour y réfléchir.
La compagnie sera alors scindée en deux, à moins qu'une partie visite Cherbourg, pendant que les autres vont jusqu'à l'ancienne école
[apparté tiré du problème de la chèvre et du chou : comment transporter 7 tolkiendili dans une voiture comprenant 5 places de Cherbourg à Sideville, sachant qu'il ne faut jamais en laisser un seul avec les provisions ou la réserve de bière, sachant par ailleurs que le coffre de la dite-voiture ne pourra pas transporter à la fois tous les bagages (les messages précédents montrent qu'ils seront TRES volumineux) et le ravitaillement. Merci d'apporter vos solutions]

vers 16h00 : arrivée de Dragon et Lalaith (reste à savoir arrivée à quel endroit ?)

17h30 : des joyeux drilles commencent à préparer des sorbets et autres mets nécessitant 24 heures de repos avant d'être dégustés.

17h56 : arrivée de Gurth, Lionel, Rebeca et Edrahil [il manque donc une personne dans mon décompte, deuxième énigme de ce message : qui est-ce ?]
19h30 : Les 4 arrivent exténués à Sideville en nous maudissant, vu qu'on a oublié d'aller les chercher
20h00 : tout le monde dort, épuisés par cette terrible journée.

(le suite au prochain épisode)

Hors ligne

#147 25-12-2005 00:40

Dragon Sacquet
Lieu : Angers
Inscription : 2002
Messages : 227

Re : Réveillon bastiendil....

Moi aussi j'ai trouvé les fautes, qu'est-ce qu'on gagne????

Tar Pal': Ton planning est à l'eau, je prend la hobbitte vers 14h à Nantes, plus environs 4h de route... nous serons à mi-chemin à 16h! En plus on arrive à Sideville par le sud et Cherbourg c'est au nord!!!
par contre j'ai la soluce du problème: tu laisses les tolkiendili sur le trottoir (ou dans un café ou au supermarché) et tu embarques tous les bagages. Ensuite, tu reviens prendre les gens et tu en mets deux dans le coffre! De rien ça fait plaisir. :-b

Pierre
un petit cadeau de noël musical!

PS: J'ai dû retaper ce message trois fois... galère, quand tu nous tiens!

Hors ligne

#148 24-12-2005 14:15

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Réveillon bastiendil....

Dragon : Moi aussi j'ai trouvé les fautes, qu'est-ce qu'on gagne????
Le droit d'éplucher les patates pour le repas du 30 au soir ? gnerf, à peine débarqué que le Dragon se trouve de corvée... en plus qu'il aura pour copilote un Hobbit Haricot Sauteur tout du long :)

Tar Palantir : non, la sorbetière, inutile :) Si en plus il faut que je passe trois heures à comprendre comment elle marche... Par contre, j'espère qu'on aura des bacs à glace vides pour que je puisse les remplir :)

Je crois qu'on peut me laisser sans problème avec les boissons, vu que j'aime pas les trucs qui piquent et que j'aime encore moins l'odeur de la bière. Avec le chocolat c'est moins sûr, mais je peux me raisonner :)
Par contre je veux bien visiter la ville ; je sais pas ce qu'il y a dedans de remarquable, mais vu la trotte que j'aurais fait pour venir, au moins que je vois à quoi ça ressemble :)

S. -- et demain c'est Noël, et demain j'ai des cadeaux, et demain je pourrais enfin ne plus faire semblant de ne pas me souvenir du cadeau que je vais avoir, et demain... heu, d'ailleurs, faut que je fasse les centres de tables, maintenant que j'ai fini de calligraphier les marque-places :)

Hors ligne

#149 24-12-2005 14:29

Lambertine
Inscription : 2002
Messages : 2 828

Re : Réveillon bastiendil....

Gnnniii... elle n'aime pas les trucs qui piquent... je sortirais bien mon lacet si... je ne voulais pas boire TOUS les trucs qui piquent (surtout l'eau sans rien dedans... si... si! ...) et donc les lui ... piquer (gnerk... gnerk...)

Hors ligne

#150 24-12-2005 17:20

Semito Nazgul
Inscription : 2003
Messages : 184

Re : Réveillon bastiendil....

Joyeux Noël à tous ! Bonne année, avec tous mes voeux !

Un Nazgul de passage, très pressé et qui malheureusement ne trouve plus le temps pour jrrvfier...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10