Vous n'êtes pas identifié(e).
Cette mise à jour mêle l'artistique au littéraire.
Pour l'artistique, les nouveauté sont :
- La création de la rubrique "Calligraphie" dans la section "Artistes" à l'adresse suivante : http://www.jrrvf.com/artistes/calligraphie/calligraphie.html
- Une nouvelle illustration de Cécile Adam (Marineva) qui est je trouve sa meilleure réalisation. J'ai l'impression de j'ai déjà dit ça pour la précédente mais, je n'y peux rien, Marineva hausse un peu plus la qualité à chacune de ses nouvelles réalisations. L'adresse : http://www.jrrvf.com/artistes/marineva/marineva.html.
Pour l'aspect littéraire maintenant, Sébastien Mallet dans le cadre de La Compagnie de la Comté nous fait profiter de son article le plus abouti dont le sujet est "La Disparition des Géants". Là aussi, je suppose que vos commentaires ne manqueront pas d'être nombreux ;-)
L'adresse : http://www.jrrvf.com/compagnie/articles/la_disparition_des_geants.html.
A bientôt,
Cédric.
Du bien beau travail!
Et vue la nouvelle illustration de Marineva, je trouve qu'elle aurait quand-même pu trouver un peu de temps pour nous en faire une, de calligraphie... Mais il n'est pas trop tard Marin' !
En tout cas, ta calligraphie nous posent tous, Cédric, c'est net, précis, affuté... et en plus, sans fautes!! ;)
Eriel, je trouve l'écriture et la mise en page excellentes, bien dans l'esprit, mais le titre un peu "tremblé".
Je ne me risquerais pas à commenter mon travail ;)
Sam.
Voilà une mise à jour de toute première qualité... Trois très belles illustrations calligraphiées, une superbe illustration de Marineva, et un article jouxtant les 150 notes de bas de page... C'est très impressionnant.
Didier, tout estomaqué.
L'article de Fangorn est passionnant, et révèle dans le détail tout ce que cachait la mention apparemment gratuite des géants dans le Hobbit, et comment ceux-ci s'inscrivent dans l'œuvre de Tolkien. Une "pierre philologique" retournée, et tant de choses dévoilées, notamment l'émergence de Sylvebarbe...
J'attends avec impatience le prochain essai sur la "merveille des arbres" promis par notre vieil Ent, et que cet essai rend plus qu'alléchant ;-)
Je suis d'accord avec toi, Philippe: l'article de Fangorn est passionnant!
Merci pour vos commentaires sur mon Géant, en particulier ton commentaire Cédric, car je vous assure que j'en ai bavé. :-)))
Sam, je vais mettre de côté mes autres projets: mon prochain gribouillage sera une calligraphie :))
aaaaaaaahhh!!
Voilà une bonne résolution ma chère Marin' !
Pour t'accompagner je vais me motiver à reprendre les pinceaux, moi aussi...
Sam, motivateur de troupes ;)
Desole, je n'ai pas tout lu car je voulais repondre vite ! :o]
J'adore le dessin de Marineva en haut de la page... c'est le geant ? Un Ent ?
Je le trouve superbe !! La mise en couleur est magnifique aussi.
A+
Greyelm
Greyelm, l'illustration de Marineva ne représente ni un géant ni un Ent ou on pourrait dire qu'elle est représente à la fois un géant et un Ent.
En fait, cette illustration accompagne et illustre (comme son nom l'indique) l'article La Disparition des Géants de Sébastien Mallet. En le lisant, tu comprendras mieux son objet ;-)
C.
Salut tout le monde
Je reviens aussi de vacances alors je te confirme, Cedric, que tu as ma permission de mettre mon chef d'oeuvre de calligraphie en ligne.
Un grand bravo aux trois autres artistes, j'ai presque envie de retirer mon authorisation a Cedric car ma calligraphie deviendra toute verte (c'est la couleur de la jalousie en anglais, en français je sais pas) a siéger aux côtés des vôtres ;)
Et pis faut croire que je suis vraiment un fainéant psaque j'ai rien lu de ce qu'a fait sebastien.
Greg
P.S. Bravo Marineva! je t'oubliais, c'est que c'est ton illustration que j'ai été voir en premier et la page voulait pas charger. J'en reviens maintenant, c'est magnifique.
Merci Tirno ;-) Je m'occupe d'ajouter "chef d'oeuvre de calligraphie en ligne" dès que possible.
Quant à ta fainéantise à propos de l'article de Sébastien, je dirai que tu as une semaine de délai. Après, on passera aux sanctions ;-))
Cédric.
tes couleurs sont superbes, marineva .
Tu as utilisé quoi comme peinture?
Varda
Tirno, je vais pousser encore un peu le bouchon mais tu pourrais pas m'envoyer quelques phrases pour décrire un peu ton travail ?
Les trois premières calligraphies ont leur commentaire, alors pourquoi pas la tienne ? ;-)
Merci,
Cédric.
Merci pour vos commentaires (et compliments!)
Varda, j'utilise exclusivement de l'aquarelle pour les couleurs, et j'ai un défaut: j'en mets trop ;-)
Pour le noir, c'est biensûr de l'encre de Chine.
Pour les calligraphies, c'est vrai qu'elles sont réussies, chacune dans leur style. C'était vraiment une bonne idée, cette section calligraphie!!!
Marin'
Ok, un commentaire:
Comme je suis pas très doué avec une plume, je me suis limité aux stylos: noir, argent, or. J'avais voulu faire la calligraphie complète du premier paragraphe, mais j'ai trouvé l'alignement et le découpage trop difficile. La calligraphie qu'on peut voir n'était pas une version définitive à l'origine, mais je n'ai jamais trouvé le temps d'en faire une meilleure. J'espère que ma vision du chant des Ainur n'est pas trop "facile".
Greg
J'ai du lire Fangorn, c'est pour ça que j'ai pas répondu avant.