Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
voila j'ai lut dernierrement que tolkien a recuune lettre signée par l'homonyme d'un personnage important du seigneurs des anneaux mais il n'est pas précisé lequel.je fais appel a votre savoir afin que vous m'aidiez a trouver le nom de cet auteur.
merci.
Bienvenue Ambroise sur ce merveilleux forum,
Il s'agit de Sam Gamgee. La reponse de Tolkien est d'ailleurs editee dans le volume des "Letters of JRR Tolkien". Il y explique comment lui est venue l'idee de ce nom et il envoya des exemplaires dedicaces des trois volumes au veritable Sam Gamgee qui n'avait pas lu l'oeuvre.
Tolkien ecrira en plaisantant avoir ensuite vecu un temps dans la peur de recevoir une lettre signee S.Gollum...
Cirdan
je te remercie pour ta réponse et te remercie de cet aceuil chaleureux,le forum est agréable et rien quandle parcourant j'ai
obtenu de nombreuses reponses a mes questions .merci
voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui râlent que les nouveaux n'apprennent pas par coeur tout le site avant de venir causer!
élicécile, pas bien ancienne
Heu, elicec, j'avoue (pour ma honte) n'avoir pas appris le site par coeur, je ne quitte que rarement le forum "divers", sauf peut-être pour les illustrations car je compte bientôt demander à une amie l'autaorisation d'y apporter ses dessins...
Bref, je suis sure qu'il y a encore des tas de choses que je ne connais pas
B.
honteuse et confuse jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus...
meuuuh non, Cécileuuu... :-)
je râlais pas tant que ça
de toutes façon moi ce que j'en dis... :-p
Pages : 1 haut de page