JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 17-02-2002 19:30

ambroise

une question ?

voila j'ai lut dernierrement que tolkien a recuune lettre signée par l'homonyme d'un personnage important  du seigneurs des anneaux mais il n'est pas précisé lequel.je fais appel a votre savoir afin que vous m'aidiez a trouver le nom  de cet auteur.
merci.

#2 17-02-2002 21:01

Cirdan

Re : une question ?

Bienvenue Ambroise sur ce merveilleux forum,

Il s'agit de Sam Gamgee. La reponse de Tolkien est d'ailleurs editee dans le volume des "Letters of JRR Tolkien". Il y explique comment lui est venue l'idee de ce nom et il envoya des exemplaires dedicaces des trois volumes au veritable Sam Gamgee qui n'avait pas lu l'oeuvre.
Tolkien ecrira en plaisantant avoir ensuite vecu un temps dans la peur de recevoir une lettre signee S.Gollum...

Cirdan

#3 17-02-2002 21:48

ambroise

je te remercie pour ta réponse et te remercie de cet aceuil chaleureux,le forum est agréable et rien quandle parcourant j'ai
obtenu de nombreuses reponses a mes questions .merci

#4 18-02-2002 00:05

elicec

voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux qui râlent que les nouveaux n'apprennent pas par coeur tout le site avant de venir causer!
élicécile, pas bien ancienne

#5 24-02-2002 15:37

Babycakes

Heu, elicec, j'avoue (pour ma honte) n'avoir pas appris le site par coeur, je ne quitte que rarement le forum "divers", sauf peut-être pour les illustrations car je compte bientôt demander à une amie l'autaorisation d'y apporter ses dessins...

Bref, je suis sure qu'il y a encore des tas de choses que je ne connais pas

B.
honteuse et confuse jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrai plus...

#6 24-02-2002 17:04

Vinyamar

meuuuh non, Cécileuuu... :-)
je râlais pas tant que ça
de toutes façon moi ce que j'en dis... :-p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10