JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 26-12-2002 17:33

LIMMA
Inscription : 2002
Messages : 38

Adaptation de Bilbo le Hobbit

Je ne sais si ce sujet a deja été traité au sein de ce forum mais j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a des informations concernant l'éventuelle adaptation cinématographique de Bilbo le Hobbit ??...
Merci d'avance
Amicalement
LIMMA

Hors ligne

#2 26-12-2002 21:19

Arwen de Fondcombe
Inscription : 2002
Messages : 106

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Oui, LIMMA, j'ai déjà pensé à cette possibilité, mais je ne crois pas qu'il y est quelque information là-dessus... Ce n'est pas encore au programme!

Amicalement,

Namárië!

Arwen.

Hors ligne

#3 10-01-2012 11:38

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Je remonte ce délicieux fuseau fortement instructif, mais dont le titre correspond au sujet, pour vous faire de l'information inédite dévoilée par Elbakin hier soir :
Une première version animée du Hobbit

Je me demande ce que vaut ce petit dessin animé :)

I.

Hors ligne

#4 10-01-2012 12:19

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

... pour vous faire part...

Décidemment, ces jours-ci, j'ai du mal à mettre tous les mots dans mes phrases. Je vous rassure, ça ne concerne pas que JRRVF. Certains courriers professionnels écrits par mes soins ont des tournures parfois étranges : "votre courrier en date du 15 décembre dernier a retenu toute.", "j'ai l'honneur de vous informer de l'avis est favorable de la commission.", etc...

M'apprendra à bien me relire ! :)

Hors ligne

#5 10-01-2012 14:38

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

C'est tout mignon ! Pas du tout fidèle mais bien ficelé, j'aime beaucoup :) Les dessins font très conte de fée russe (ou alors c'est l'esthétique de Dale qui m'y fait penser).

Hors ligne

#6 10-01-2012 19:53

Pellucidar
Lieu : Boncelles, Liège (Belgique)
Inscription : 2005
Messages : 425

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Pas loin… L'illustrateur, Adolf Born, est tchèque. L'animation est rudimentaire mais les dessins sont effectivement très beaux. L'histoire est complètement remaniée mais il y a des trouvailles amusantes, comme celle de se servir de l'Arkenstone pour percer la cuirasse du dragon Slag (?!)  :-)

Hors ligne

#7 11-01-2012 10:34

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Inscription : 2002
Messages : 2 998
Site Web

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Ah oui, pas loin ^_^ Puis, comme je disais ailleurs, quitte à ne pas être fidèle, autant assumer. Au moins on n'a pas l'impression d'être trompé sur la marchandise :)

Hors ligne

#8 18-11-2012 19:12

shudhakalyan
Inscription : 2008
Messages : 299

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Beuh, ça dépend... C'est quand même "The Hobbit" "in the time of Middle-Earth" et quand on voit cet horrible gros cœur blanc brillant de pacotille... "and this is the Arkenstone of old"... J'en connais qui se retourneraient dans leur tombe pour moins que ça :s...

Hors ligne

#9 31-10-2013 11:25

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Je viens de lire l'info sur Elbakin : une nouvelle adaptation en dessin animé du Hobbit vient de voir le jour smile

I.

Hors ligne

#10 01-11-2013 00:59

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 019

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

J'adore cette version :-D

En ligne

#11 01-11-2013 11:25

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Une autre adaptation parodique a été postée sur Tolkienfrance.
Les déguisements (je ne sais pas si on peut parler de costumes) sont à mourir de rire, mais globalement, la vidéo est bien faite smile

Je ne sais pas pourquoi, certains passages m'ont fait penser aux adaptations russes du Hobbit big_smile

I.

Hors ligne

#12 01-11-2013 18:51

Melilot
Inscription : 2003
Messages : 1 094

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Silmo dixit (squattant mon identité. Sans scrupules. D'ailleurs je lui revaudrai ça) :

Silmo : "les paysages et feux de cheminées de la deuxième vidéo ne sont pas sans rappeler certains minimoots chez Tar Palantir. A se demander s'il n'est pas le commanditaire de cette production au bon goût de Salers".

Melilot : Quoique friande de Cantal et d'alligot, je préfère la première, simpson way. big_smile (la seconde est marrante, mais j'attendais une chute. Je veux dire, une autre genre de chute que celles du bétisier).

Silmo répond : "L'absence de chute confirme mes soupçons. C'est très Monty Pythonien."

Melilot : Indeed.

Silmo et Melilot (en choeur) : "Always look on the bride side of cantal."

Hors ligne

#13 05-11-2013 22:20

Tar Palantir
Inscription : 2002
Messages : 650

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Excellent  big_smile

Je reconnais tous ces paysages. A croire qu'ils ont tourné ça chez moi.
Pour les costumes, ça me rappelle mon déguisement d'Hagrid à une vieille soirée Harry Potter. J'avais fait ça de bric et de broc avec des coussins cousus sous un vieux pull en laine et une fausse barbe aujourd'hui perdue au fond d'un carton de déménagement

A+
Tar

Hors ligne

#14 27-01-2021 21:39

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 902

Re : Adaptation de Bilbo le Hobbit

Je remonte ce fuseau car le journal La Montagne du 27 janvier a publié un article surprenant au sujet du Hobbit du Cantal smile
Je vous laisse apprécier :

https://www.lamontagne.fr/aurillac-1500 … _13908103/

I.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10