JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-07-2022 12:55

Jklay
Inscription : 2022
Messages : 1

Recherche livre le Hobbit illustré par Jemima Catlin

Bonjour,

Je suis à la recherche du livre le Hobbit illustré par Jemima Catlin afin de le lire avec ma fille.

Est-ce que quelqu'un serait disposé à me vendre un exemplaire (et je paye évidement également la livraison vers la Suisse)?

Je m'excuse si ce n'est pas un espace approprié pour cette recherche!

Bonne journée

Hors ligne

#2 07-07-2022 15:32

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 764
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Recherche livre le Hobbit illustré par Jemima Catlin

Bonjour,

Le titre dans cette version est maintenant un collector qui va être difficile à trouver hmm
Le seul exemplaire que j'ai pu trouver à l'achat est plutôt onéreux (c'est ici)

J'ai bien un exemplaire personnel - comme d'autres personnes ici sûrement - mais je vais le conserver, désolé.

Bonnes recherches, et bienvenue par ici !
Cédric.

Hors ligne

#3 07-07-2022 16:41

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 901

Re : Recherche livre le Hobbit illustré par Jemima Catlin

Bonjour,

Il existe une réédition récente un tout petit peu moins chère mais uniquement dans la VO, pas encore relayée en VF... https://www.amazon.fr/Colour-Illustrate … 0007497938

Sinon, à toutes fins utiles, voici le lien vers la page Facebook de Jemima.

Elle met à disposition un grand nombre des illustrations du Hobbit. C'est une possibilité pour accompagner la lecture en commun du livre à deux, et avec un support tiers (tablette, smartphone).
Je l'ai fait il y a quelques années pour lire Harry Potter à l'école des sorciers avec ma fille de 6 ans à l'époque, et en plein apprentissage de la lecture : le livre de poche manipulé par elle, la lecture faite par votre serviteur, et quelques arrêts sur images (illustrations choisies disponibles sur le smartphone, manipulé par moi). Avec un peu d'entraînement, le succès a été au rendez-vous.

Sinon, je relaie l'annonce sur Tolkiendil, pour augmenter vos chances de trouver une personne intéressée.

I.

Hors ligne

#4 07-07-2022 18:43

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 030
Site Web

Re : Recherche livre le Hobbit illustré par Jemima Catlin

Je possède pour ma part un deuxième exemplaire de l'édition illustrée de luxe (vraiment très rare), mais c'est en VO. Je présume que vous recherchez la VF. Il n'y a pas eu d'édition illustrée de luxe en français.
E.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10