Vous n'êtes pas identifié(e).
- Pourquoi y a-t-il une étoile rouge dans le ciel lors de la rencontre entre Beleg et Findling/Gwindor (voir ici) ? Un symbole de la « mauvaise étoile » de Túrin : la malédiction de Morgoth, ou cela fait-il référence à quelque chose de plus précis ?
En effet !
Outre le renvoi possible mentionné par Hyarion, quelqu'un a-t-il écouté le commentaire de Denis Bridoux associé à cette tapisserie ?
(je l'ai fait pour ma part mais ne me souviens pas d'un commentaire à ce sujet)
J’ai réservé pour la conférence Tolkien et le Mystère.
Super, à bientôt alors :)
Hors ligne
Beruthiel a écrit :- Quelle est cette montagne solitaire derrière le lac Mithrim ?
D'après Hammond et Scull (in Artiste et illustrateur, 1996 (trad. J. Georgel), p.50), qui citent un passage de L'Esquisse de la Mythologie, il pourrait s'agir de la plus haute cime du Thangorodrim (cf La Formation de la Terre du Milieu, 2007 (trad. Daniel Lauzon), p. 34).
I.
C'est même la seule explication plausible. Au demeurant, à cette distance, les trois cimes du Thangorodrim pourraient se confondre ou bien la première pourrait masquer les deux autres (quand bien même elles seraient de même hauteur).
Hors ligne
Merci à tous pour vos réponses, que j'ai transmises à l'intéressé
Céline
Hors ligne
Ce fuseau mérite bien de signaler la sortie du livre de Jean Le Dieu de Tolkien, sortie concomitante à l'événement des Bernardins dont il est par ailleurs le premier artisan.
Ma revue du livre dans cet autre fuseau.
De quoi encourager ceux qui le souhaitent à venir écouter la troisième conférence grand public sur Tolkien & le Mystère : ce sera pile dans une semaine :).
Le père Jean-Robert Armogathe interviendra avec à ses côté un autre membre éminent tant de ce forum que du conseil scientifique de l'événement : Sosryko lui-même :).
Hors ligne