JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 01-09-2025 11:35

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

A bibliography of Tolkien studies in French and English

Bonjour à tous, dans la continuité d'une annonce de l'an dernier, je me permets d'ouvrir un fuseau spécial, car je pense que ça le mérite, et qu'il y aura encore des choses à dire à ce sujet :)

Le Dragon de Brume vient en effet de mettre en ligne la 3ᵉ édition de l'énorme référencement numérique A bibliography of Tolkien studies in French and English.
C'est par ici : https://sites.google.com/site/dragonbru … bliography.

Page d'accueil de JRRVF mise à jour .

I.

#2 02-09-2025 10:48

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Re : A bibliography of Tolkien studies in French and English

Merci Jean-Rodolphe !

Comme je le partageais au Comité scientifique des Bernardins, je reste fasciné par ce travail d'orfèvre — Elfe & Nain tout à la fois ... en un seul homme (*).
(*) ou presque, car Damien (encore lui !) y a également œuvré (entre deux articles de la Somme Théologique cet été je suppose ;)).

C'est *magnifique*.

#3 Hier 09:26

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

N'hésitez pas à relayer l'information partout où cela pourrait être utile.

Si quelqu'un constatait des erreurs ou des omissions, qu'il n'hésite pas à les remonter (de préférence ici ou en suivant la procédure indiquée sur cette page). Toute personne volontaire pour participer aux prochaines mises à jour sera évidemment la bienvenue.

E.

#4 Hier 15:06

sosryko
Lieu : Burdigala

Oui, c'est magnifique et titanesque...
Mille mercis à toi Didier pour cette œuvre qui a gagné près de 1660 références depuis l'an dernier, ainsi qu'à Elendil et son don d'ubiquité ;-)

1756904587_reading_quirks.jpg

S.

#5 Hier 17:41

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Je modifie la première case.
Les bibliothécaires apprécieront la fine plus-value humoristique de l'affaire  devil

désherbage

I.

#6 Hier 18:06

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

Arf arf :)
En fait c'est pas JAC c'est DAY l'intrus.
Pas plus tard qu'hier j'ai passé un peu de temps au « Cultura » du coin pour me prendre de la lecture. Au rayon Tolkien, encore des bouquins de David Day !!
De même qu'aux Bernardins, on (le libraire partenaire) nous avait demander quoi mettre en avant ... On nous a mis du David Day !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10