JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 07-08-2013 12:37

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

M'inspirant de ce qui a été fait là juste à côté, je nous propose de signaler ici à Cédric les soucis éventuels liés à la migration, cette fois pour ce qui concerne le site.

J'ouvre donc le bal en signalant que dans cet excellent article sur les sources mythologiques, plusieurs liens internes partent aux ... « canaries ». :)
On récupère les choses très simplement en remplaçant dans ces liens /canaries/ par /precieux-heritage/essais/.

Jérôme :)

Hors ligne

#2 08-08-2013 16:04

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Jérôme.

J'avais noté quelques petites choses au début du mois de juillet, mais impossible de remettre la main dessus aujourd'hui hmm
Ca va forcément me revenir...

I.

Hors ligne

#3 19-08-2013 15:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Jérôme pour cette initiative.
Hé oui, c'est le problème de travailler pendant ses vacances, quelques traces qui me trahissent subsistent parfois ops C'est maintenant corrigé.
J'ai vu un autre petit souci, je m'y colle ces prochains jours.

Cédric.
PS : Dure la reprise...  cool

Hors ligne

#4 09-12-2013 15:06

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Question : la (superbe) traduction par Stéphanie des Aventures de Tom Bombadil n'est plus accessible, ni à son ancienne adresse (http://www.jrrvf.com/essais/tom/atb1.html), ni à sa nouvellle (y en-at-il seulement une ?).

Est-ce normal ?

Hors ligne

#5 09-12-2013 16:10

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

L'article est bel et bien là mais en majuscule dans le lien (ATB et non atb) : http://www.jrrvf.com/essais/tom/ATB1.html
Tu peux me dire d'où vient le lien que tu avais stp ?

Pour la nouvelle mouture, c'est dans la liste ;-)

A bientôt,
Cédric.

Hors ligne

#6 09-12-2013 16:21

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Oh !
C'est pas vrai dis-moi que c'est pas vrai ! Les cordonniers sont les plus mals chaussés mais tout de même : ça fait des années que je croyais que la casse était sans effet pour les url (comme pour les adresses courriels).

Bon ben ... :)

Merci chef :) :) :)

Hors ligne

#7 26-01-2017 23:45

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

N'y aurait-il pas une nouvelle présentation de la page d'accueil du site ? smile
Esthétiquement, ça me plaît bien, mais je voulais tester ma connexion et... Damned ! L'accès a disparu !

I.

Hors ligne

#8 27-01-2017 06:23

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

ISENGAR a écrit :

N'y aurait-il pas une nouvelle présentation de la page d'accueil du site ? smile

On dirait bien ma foi ;-)

ISENGAR a écrit :

Esthétiquement, ça me plaît bien, mais je voulais tester ma connexion et... Damned ! L'accès a disparu !

Oups, le lien a été supprimé en effet pour se connecter. Je t'envoie ça par mail de suite.

C.

Hors ligne

#9 01-09-2019 15:06

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hello,
je ne sais pas si c'est une conséquence de mon débit - qui est particulièrement lent depuis le milieu de l'été - mais aujourd'hui, impossible d'aller sur JRRVF.

Tous ce que j'obtiens, sur PC comme sur smartphone, que ce soit par la Wifi ou en me connectant à la 4g pour mon smartphone, c'est un écran bleu et une roue qui tourne, qui tourne... mais la page (qui à l'air écrasée dans un cadre étroit), ne s'ouvre malheureusement pas.

1567343003_rame.png

Quelqu'un d'autre à ce problème ?

I.

PS : Après plusieurs essais, je précise que malgré le voile bleu, les pages "accueil", "liens", "partenaires" (en cliquant directement sur Hisweloke et Glaemscrafu) et la plupart des articles (mais pas tous) via "JRRVF-le site", restent accessibles.
Mais l'ensemble des autres rubriques ne fonctionne pas : les clics ramènent toujours à la page qui rame...

I.

Hors ligne

#10 01-09-2019 15:26

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Bonjour J-R,

Je confirme le phénomène. En premier examen, c'est le composant "Calendrier" qui pose problème, que j'ai donc désactivé le temps d'en savoir plus.
Je fais un tour plus large pour détecter d'éventuels autres problèmes (qui semblent exister en effet...) et les corriger si besoin...

Je vous tiens au courant,
Cédric.

Hors ligne

#11 01-09-2019 15:46

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Tout ce qui était accessible l'est bel et bien. Ouf !
Quelques erreurs tout de même (4-5 a priori) mais elles devaient être présentes avant le problème. J'en profite pour les corriger très vite.

Je regarde un peu plus tard si / comment je peux réactiver le calendrier...

C.

Hors ligne

#12 01-09-2019 16:14

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci patron smile

Hors ligne

#13 02-09-2019 17:22

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

A priori, après premiers tests, le Calendrier est de nouveau fonctionnel.

Hors ligne

#14 02-09-2019 17:32

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je confirme : tout fonctionne depuis le PC de mon bureau (:p), ainsi que sur mon smartphone.
Merci !

Il faut que je fasse une MAJ, maintenant... l'annonce pour la sortir du Dictionnaire Tolkien est déjà obsolète...

I.

Hors ligne

#15 04-11-2019 13:12

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Petite question Cédric : n'a-t-on pas perdu / oublié de migrer les illustrations ?

Elles sont toujours disponibles (en FTP sous web/php/Illustrations/Artistes) mais nous n'avons aucun lien pour y accéder.
On pourrait s'attendre à en trouver un sous la rubrique « Fervent hommage » ?

Jérôme

Hors ligne

#16 04-11-2019 13:43

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Deux autres petites anomalies :

  • l'article de Fangorn a perdu son illustration :)

  • Un article comme celui de Fangorn est suivi en base de page de la mention « En soumettant ce formulaire, vous acceptez la Politique de confidentialité de Pixelnumerique » ; est-ce voulu ? ;)

Hors ligne

#17 04-11-2019 13:51

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Jérôme.
Illustration de nouveau disponible sur l'article.
Pour l'autre remarque, je travaille sur les mentions RGPD pour être "clean" de ce point de vue. Le lien vers Pixelnumerique n'est pas voulu ;-) Mais bon, en même temps, les textes seront les mêmes. J'ajoute à la ToDo ;-)

Hors ligne

#18 04-11-2019 14:21

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Yyr a écrit :

Petite question Cédric : n'a-t-on pas perdu / oublié de migrer les illustrations ?

Elles sont toujours disponibles (en FTP sous web/php/Illustrations/Artistes) mais nous n'avons aucun lien pour y accéder.
On pourrait s'attendre à en trouver un sous la rubrique « Fervent hommage » ?

Jérôme

Lorsque j'ai fait la bascule du site sur Wordpress, je n'avais pas migré les pages Illustrateurs, ne les pensant plus pertinentes d'un point de vue nombre et définition  des images proposées (qui étaient tout à fait appropriées quand nous avions nos écrans en 800px*600px, mais qui aujourd'hui font un peu timbre poste). Qui plus est, je n'avais pas trouvé de solutions techniques faciles et rapides pour les proposer. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changement pas d'avis comme dirait l'autre, j'y regarde.

Hors ligne

#19 05-11-2019 11:06

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je remonte un détail : dans le post d'aujourd'hui , j'aurais souhaité faire figurer le titre du livre cité en italiques, mais j'obtenais le message d'erreur suivant :

« La balise [/i] a été trouvée sans balise [i] correspondante »

(alors que tout allait bien en apparence)

Hors ligne

#20 05-11-2019 11:26

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

C'est en effet le [ avant citation qui n'est pas encore fermé alors que tu tentes de mettre le [ i ], c'est donc considéré comme une erreur... ;-(
Le tag html standard < i > et < /i > peut être utilisé. Je l'ai fait pour le titre du livre que tu cites et cela fonctionne.

C.

Hors ligne

#21 05-11-2019 11:28

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Cédric pour l'astuce. j'aurais dû y penser !

Hors ligne

#22 06-11-2019 21:31

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

En effet, c'est un problème propre aux formulaires de citation (interne comme externe).
Lorsque je m'en étais aperçu j'avais espéré pouvoir le solutionner en modifiant l'ordre dans lequel les règles de remplacement de caractères sont appliquées par le programme qui récupère nos balises [ ], en vain. J'avoue que j'ai laissé tomber, l'astuce donnée ici me paraissant nous suffire ;).

Hors ligne

#23 09-01-2020 19:12

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais en faisant une recherche aujourd'hui, je découvre des problèmes d'affichages en plusieurs endroits dans les fuseaux
- De la crème jaune et des rayons de miel (dès le premier post)
- Enigmes et caractères (balise gras mal fermée ?)

plus anecdotique :
- un pseudo comme « Collaluin Lindalendil » qui prend deux lignes d'affichage  ne s'affiche qu'à moitié dans un fuseau comme "Rêves et télépathie"

S.

Hors ligne

#24 09-01-2020 19:35

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

En effet.

Je viens de tenter quelque chose de simple pour le premier problème (style de la balise blockquote par défaut) : peux-tu me dire si c'est bon (idéalement sous chacun des thèmes) ?

Je regarde pour la suite ;).

Hors ligne

#25 09-01-2020 19:41

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hum ... Non c'est plus compliqué que ça sous le thème de la Vieille Forêt :/
Bon, laissez-moi un peu de temps :).

Hors ligne

#26 09-01-2020 21:09

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

La vache !
C'est bien parce que ces fuseaux le méritaient bien au-delà de la peine ;).

Ça-y-est ... Pour les deux fuseaux. Il y avait quelques tags non fermés (que certains thèmes encaissaient mieux que d'autres) et aussi, globalement, une mise en forme de ta part qui force le respect mais, adaptée à l'ancien forum, ne l'est plus aussi bien au nouveau. J'ai peaufiné ici et là. On peut évidemment aller plus loin mais ça demanderait pas mal de temps ...

Pour bénéficier des indentations (balise blockquote à l'ancienne saisie dans ce type de message) il vous faudra vider vos caches et recharger.

Note : pour les posts qui partent de travers tu peux aussi cliquer sur « signaler » en précisant le problème ;).

Je regarderai pour le pseudo qui ne tient pas ...

Jérôme :)

Hors ligne

#27 09-01-2020 21:27

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Jérôme !  smile

Hors ligne

#28 09-01-2020 21:38

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Yyr et... pardon pour le travail de nettoyage infligé !

A oui, ça sert à ça « signaler » ? ;-)


S.

Hors ligne

#29 09-01-2020 22:03

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je pense avoir trouvé quelque chose d'élégant pour les pseudos trop longs.

Sosryko a écrit :

Merci Yyr et... pardon pour le travail de nettoyage infligé !

Soyons franc, le travail est déjà oublié tandis qu'il demeure l'honneur d'avoir mis les mains dans ton code et d'avoir en quelque sorte feuilleté l'original de ton texte ;)

Hors ligne

#30 15-01-2020 20:57

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je suis allé un peu plus loin dans la reprise des fuseaux.

Celui sur Enigmes & caractères est maintenant de nouveau aussi sympa (normalement) à suivre dans sa forme que dans le fond.
Il reste encore un peu de travail pour sa suite mais qui me semble moins urgente (ça reste lisible).

Je profite de ce travail pour trois questions :

  • Le double fuseau des Énigmes a donné lieu à une publication en ligne à l'exception toutefois des derniers chapitres, semble-t-il ; ou bien y-a-t-il eu une perte lors de la migration ?

  • Si j'ai bien suivi : le texte publié dans Tolkien, trente ans après (1973-2003) (pp.49-73) correspond essentiellement aux parties VI à IX, c'est bien ça Sosryko ?

  • Le cas de ce double fuseau pour une discussion me fait penser à vous soumettre une réflexion. À l'époque, nous découpions une discussion en plusieurs fuseaux à partir d'une certaine taille. Ce n’est plus utile aujourd'hui : non seulement les capacités de téléchargement sont meilleures (à condition de continuer à ne pas abuser des images), mais encore le nouveau forum se charge d'opérer ce découpage. Ça me plaisait bien de laisser en l'état, côté nostalgie :). Je me demande toutefois de plus ou plus souvent s'il serait souhaitable, parfois, de recoller ces discussions ... au cas où elles soient référencées dans le SDA² par exemple (il resterait ensuite à savoir si cela est facilement réalisable techniquement ...). Qu'en dites-vous, Cédric le premier ?

Yyr

Sosryko a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais en faisant une recherche aujourd'hui, je découvre des problèmes d'affichages en plusieurs endroits dans les fuseaux

En fait le fuseau idoine était celui-ci mais ce n'est pas très grave ;)
Et l'on peut aussi passer par le signalement comme indiqué plus haut.

Hors ligne

#31 16-01-2020 05:57

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Concernant les 3 questions :

(1)
les derniers chapitres n'ont jamais été rédigés... Cet aveu (humiliant !) est l'occasion de revenir sur la publication en ligne qui s'étale sur 3 pages : or, chez moi, les liens (de la page 1 vers la page 2 et de la page 2 vers a page 3) sont inactifs (je vois le code et l'adresse de la page, que je peux copier-coller)... Mais là, promis, c'est pas ma faute, j'y suis pour rien !
Voici les adresse visibles :
- au bas de la page 1, avant les notes :
    https://www.jrrvf.com/precieux-heritage … /partie-2/
- au bas de la page 2, avant les notes :
    https://www.jrrvf.com/precieux-heritage … /excursus/

(2)
En fait, le texte publié dans Tolkien, trente ans après (1973-2003) (pp.49-73) est un résumé et une refonte des parties IV à IX

(3)
Pourquoi pas ? Mais deux points à considérer auparavant :
- si cela doit t'ajouter trop de travail, ce n'est peut-être pas raisonnable
- quid des liens vers les secondes parties des conversations qui se trouvent dans divers fuseaux ? Il doit bien y en avoir qui traînent...

S.

Hors ligne

#32 16-01-2020 06:03

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

(1) Pour les problèmes de liens, ma faute, désolé, je corrige ça très rapidement.
(3) Effectivement, pour  la fusion des fuseaux, cela amènerait à tisser d'autres liens vers le fuseau fusionné, l'intérêt est dans ce cas un peu limité j'imagine.

Bonne journée !
C.

Hors ligne

#33 29-01-2020 01:58

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Yyr a écrit :

Celui sur Enigmes & caractères est maintenant de nouveau aussi sympa (normalement) à suivre dans sa forme que dans le fond.
Il reste encore un peu de travail pour sa suite mais qui me semble moins urgente (ça reste lisible).

Ça y est.
Ce double fuseau — les premiers pas (de géant) de Sosryko — a été reprisé entièrement :).

J'en ai profité pour rattraper (et savourer) mon retard de lecture d'il y a bientôt vingt ans (eh oui : je n'avais pas tout lu à l'époque !)

Hors ligne

#34 29-01-2020 17:00

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 950

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci pour tout Yyr !
S.,
toujours heureux de voir que ce fuseau prodigue sa part de plaisir de lecture :)

Hors ligne

#35 03-02-2020 09:19

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hello Cédric,

La page d'actualités n'affiche plus les tous derniers post du forum mais demeure à ceux du 30-01-2020 ou antérieurs ;)

Hors ligne

#36 03-02-2020 09:36

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Yyr a écrit :

La page d'actualités n'affiche plus les tous derniers post du forum mais demeure à ceux du 30-01-2020 ou antérieurs wink

Bonjour Jérôme,

En fait je vois bien les derniers fuseaux en ce qui me concerne sad
Bizarre.
Normalement je prends les derniers fuseaux sans délai.
Tu peux vérifier de nouveau stp ?

Merci,
Cédric.

Hors ligne

#37 03-02-2020 10:19

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je confirme l'anomalie sur la page d'actualité, du côté de sa marge. Mais pour moi, l'affichage de "sur le forum" présente les derniers posts du... 19 janvier... glasses

Pour être précis, il s'agit d'une observation depuis le PC de mon bureau.
Hier soir, depuis celui de mon domicile, tout semblait normal.

J'ai fait une mise à jour avec une brève concernant le casting de la série Amazon, qui n'apparait pas non plus depuis mon PC, mais tout était correct également à la maison.

Ce serait donc un problème propre aux équipements, et non au site ?
Pourtant, quand je clique sur le lien de la brève, la marge des actualités ("sur le forum" et "les brèves") est bien à jour...

I.

Hors ligne

#38 03-02-2020 10:54

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Voilà ce que j'ai :

1580723380_screenshot_20200203_104620.jpg

Hors ligne

#39 03-02-2020 10:54

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci pour le complément d'infos smile
Un système de cache est utilisé sur le site, peut-être que ce cache n'est pas actualisé correctement. Mais normalement, ça devrait être global, quelque soit l'endroit ou le navigateur utilisé.
Je vais tâcher de désactiver le cache pour la page "Actualités".

A suivre...

Hors ligne

#40 03-02-2020 10:56

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Ah ça y-est !

Ça redevient bon à l'instant ; tu as corrigé quelque chose ? :)

[édit: posts croisés]

Hors ligne

#41 03-02-2020 11:04

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

OK, je sais.
Comme je suis connecté au site en tant qu'administrateur, le cache n'est pas utilisé (ce qui explique Isengar que le comportement est différent pour toi également : tu dois être connecté au site chez toi smile).
J'ai supprimé le cache de la page "Actualités" à l'instant (ce qui corrige le problème pour tout le monde :-)).
La page "Actualités" ne sera plus mise en cache donc le problème est normalement corrigé structurellement...

A votre service,
Cédric.

Hors ligne

#42 03-02-2020 11:39

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci chef :)

Hors ligne

#43 26-06-2020 14:02

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je signale que la rubrique "sur le forum" sur la page d'actualités du site me semble figée au 10 juin dernier.
Dans d'autres cas, quand on clique sur les "brèves" par exemple, "sur le forum" affiche des discussions d'avril, ou de mai, selon les "brèves"...

Est-ce le même type de problème qu'au début de l'année ? J'ai vidé mes caches, pour vérifier, mais ça ne change rien.
Même problème d'affichage sur Chrome pour Android et sur internet explorer.

Cette rubrique serait-elle toujours confinée tongue ?

I.

Hors ligne

#44 26-06-2020 14:19

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hello,

J'ai désactivé totalement le cache, comme ça on est sûrs...
Le contenu doit donc être identique sur toutes les pages.
Par contre, je ne comprends pas que les liens vers les derniers fuseaux ne soient pas actualisés. Je regarde ça.

++

Hors ligne

#45 26-06-2020 14:47

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

C'est réglé.
J'ai fait quelques travaux de maintenance / optimisation en effet le 10 juin et durant quelques jours autour de cette date. J'avais oublié cet "effet de bord", désolé pour la gêne.


Cédric

Hors ligne

#46 26-06-2020 16:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Tout est rentré dans l'ordre. Merci et bravo smile

Pour l'invasion de Nains curieux à laquelle il faut s'attendre d'ici quelques jours, c'est mieux de donner l'impression que les choses sont rangées big_smile

I.

Hors ligne

#47 15-12-2020 15:23

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hello,

je me permets de signaler une difficulté de connexion à JRRVF depuis ce matin.
ça rame, ça rame, mais ça n'accoste pas hmm

I.

Hors ligne

#48 15-12-2020 15:33

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

En effet ...

Suite à une mauvaise manip de ma part sur le forum, Cédric a procédé, ce matin, à une restauration de ce dernier.
Cela aurait-il eu un impact sur le site ?

Jérôme

Hors ligne

#49 15-12-2020 15:34

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci pour l'info !
Pas trop le temps là mais j'ai cru voir passer une mise à jour ce matin... Ceci explique sûrement cela.
Je regarde ce soir. Je vous tiens au courant.

++

Hors ligne

#50 15-12-2020 18:31

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Coïncidence pure pour le coup, pas de lien avec mes manipulations de ce matin.

Ceci dit, le site (m')est de nouveau accessible.
Pourriez-vous me confirmer svp ?

Merci !

Hors ligne

#51 15-12-2020 19:11

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 011

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

j'ai dû me connecter cet aprèm et tout allait bien. idem ce soir. Nickel.

S.

ps : il nage bien le oeubmaitre. smile
https://www.dailymotion.com/video/x4bxl7

Hors ligne

#52 15-12-2020 19:51

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je confirme.
Bizarre.

Silmo a écrit :

ps : il nage bien le oeubmaitre. :)
https://www.dailymotion.com/video/x4bxl7

Hi ! Hi ! :) :) :)

Hors ligne

#53 15-12-2020 20:26

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 011

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Et j'espère cher Yyr qu'en remettant de l'ordre dans les messages afin de réunir dans un même fuseau ceux ayant rapport avec le même thème, oui j'espère qu'à chaque clic de ce rangement, tu dis au message "IL FAUT RESTER GROUPIR". (en tout cas, désormais, tu y penseras).   big_smile   
Bon courage.

S.

Hors ligne

#54 15-12-2020 20:34

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Ce qui est important également, c'est de prendre une pause et ne pas sauter le repas. Je conseille un bon morceau de pain et du ALAYYYE !  devil

Et merci pour les confirmations.

Hors ligne

#55 15-12-2020 21:27

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Absolument !! groupir et du à l'ail :)

Hors ligne

#56 16-12-2020 09:09

Elendil
Lieu : Velaux
Inscription : 2008
Messages : 1 023
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Je constate en tout cas que rassembler les messages, c'est bien, mais quand un message anciennement en tête de fuseau se voit transféré au milieu d'un autre, puis supprimé, cela fait des dégâts.
Afin d'éviter que tout l'édifice repose sur la seule mémoire d'Yyr, ne faudrait-il pas trouver une solution pour identifier correctement lesdits messages ?

E.

Hors ligne

#57 16-12-2020 11:07

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Eh bien le minimum en ce cas serait d'indiquer au sein du « message initial » qu'il s'agit précisément du message initial du fuseau.
Et, spontanément, pour plus de sûreté, dans le fuseau dont il s'est agi ici, j'ai en plus ramené son message initial en première position.
Ce que j'avais fait hier mais ton message Elendil m'a donné d'améliorer encore la chose ce matin ;).

Yyr

Hors ligne

#58 22-02-2023 12:10

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

La forme du site JRRVF a quelque peu évolué ces derniers jours, dirait-on.
C'est un essai ? J'en profite en tout cas pour signaler des petites choses qui m'ont sauté aux yeux :

- ça ne fonctionne pas très bien sur smartphone, notamment le menu déroulant qui se bloque à la moitié des rubriques de L’oeuvre d’une vie, et donc on ne peut pas naviguer vers Précieux héritage, Fervent Hommage, Adaptations, etc...
- Je trouve la police un peu froide (mais c'est peut-être la même que la mouture précédente, et alors la trame de fond qui donne cette impression froide ?)
- Je trouvais les citations dans les articles très bien présentées, avec les guillemets sympas, mais à présent, comme pour la police, le trait vertical bleu est un peu froid et ne permet pas de mettre en valeur les citations.
- Le nom du site a disparu, quand on arrive à la page d'accueil, on ne sait pas d'emblée qu'on est sur JRRVF.

Voilà quelques remarques en vrac...

A plus tard (et bon appétit, car c'est l'heure de reprendre des forces) smile

I.

Hors ligne

#59 22-02-2023 12:17

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Euh, oui, en effet, ça bouge wink
Je tâtonne encore car je ne suis pas encore bien fixé sur la nouvelle présentation. En fait, ça ne me plaît pas vraiment, pour l'instant.

Merci en tout cas pour les remarques, je note pour prise en compte.

Après toutes ces années, il y a avait une "dette technique" sur le site avec des mises en formes différentes, des polices de caractères disparates, etc. Tout est maintenant harmonisé puisque j'ai revu à 98% le contenu du site (les 2% restants passeront à 0% très bientôt).
Désormais, toute modification de police, couleurs, largeur des zones, ou autres paramètres qui ont une incidence sur la présentation est instantanément répercutée sur l'ensemble du site.

D'ici quelques jours, on devrait avoir quelque chose de plus sympathique. A suivre...

Tout cela avant de repartir de l'avant avec des nouveautés ! ;-)

Bon app' !

Hors ligne

#60 23-02-2023 05:18

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Beaucoup de belles choses en tout cas :)

Hors ligne

#61 23-02-2023 09:10

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Yyr a écrit :

Beaucoup de belles choses en tout cas smile

Merci Jérôme ;-)

Hors ligne

#62 04-03-2023 19:00

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Est-ce achevé ?

C'est superbe en tout cas !!

Hors ligne

#63 04-03-2023 19:08

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Oui, presque achevé en effet big_smile
Il y a encore quelques pages que je dois migrer, quelques perfectionnements qui embelliraient encore un peu la chose je crois. Cela sera chose faite d'ici la fin du mois.

Ensuite, l'objectif sera de proposer des choses nouvelles autant que faire se peut ! cool

Ravi que tu aimes en tout cas :-)
François me disait qu'il appréciait également cette version du site plus tôt dans l'après-midi.

J'ai l'impression que le travail engagé (et le conseil de JR : merci !) ont porté leurs fruits smile

Hors ligne

#64 05-03-2023 00:38

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 011

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Impec.
Le site est vraiment beau et, tenant une promesse, tu l'as lu cher Ouebmaitre, j'ai proposé tantôt une pierre à l'édifice (Perceval en compterait une de plus sur le château de Kaamelott) envoyée par mél pour "Tolkien en une image ": le Rugby chez JRRT pendant ce WE de pause des six Nations.

Avec le souhait que sous une forme ou autre, nous retrouvions toujours nos chers fuseaux de cette page car la tradition, c'est de tisser (une belle formule pour une tapisserie - il y a celles d'Aubusson mais celle d'ici date de quelques temps supplémentaires. Tissons encore et toujours.

Il y a quelques jours, tu évoquais le sujet des araignées qui sont des tisseuses que Tolkien ne met pas à leur avantage. (Je préfère les "Maman" de Louise Bourgeois qui sont des arachnides bienveillantes...) Toujours est-il que nous trouvons encore des thèmes à évoquer.

Je pensais aux canidés et félidés. Pas sur d'avoir lu un article déjà dispo mais il y a de quoi.

S.

ps: après vérification, le ballon de rugby est déjà présent sur l'image mais je ne sais s'il est commenté.

Hors ligne

#65 05-03-2023 00:46

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Merci Silmo pour ton retour sur la nouvelle esthétique du site ;-)

Et merci pour ta pierre qui va venir s'ajouter pour embellir l'édifice.

Pour les canidés, en effet, je n'ai pas souvenir non plus d'une lecture en dissertant.

Par contre, pour les félidés, nous avons évidemment l'essai de notre fidèle JR : https://www.jrrvf.com/precieux-heritage … e-tolkien/
Dès lors - je n'avais pas fait le lien jusqu'à présent, c'est le cas de le dire - il me faut en tisser un depuis "Tolkien en 1 image" vers cette page qui se trouve être plus qu'une notice. Tâche ajoutée à la liste ;-)

Hors ligne

#66 05-03-2023 10:01

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 846
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

À noter : dans une section comme celle de https://www.jrrvf.com/fervent-hommage/a … strateurs/ les balises de code apparaissent dans le texte.

Hors ligne

#67 05-03-2023 11:11

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Tout à fait. Il me reste ces pages ainsi que la page "Multimédia". Ce ne devrait pas rester longtemps ainsi smile

Hors ligne

#68 06-03-2023 17:39

Silmo
Inscription : 2002
Messages : 4 011

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Allez, je ne peux m'empêcher comme les sangliers chez certains Gaulois.
Mon t-shirt du jour fut romain... "SPQR" traduit le Sénat et le Peuple (dans la rue) traitent de la Question des Retraites.
Une autre version de Senatus populusque Romanus!
  wink
S.

Hors ligne

#69 06-03-2023 17:59

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 900

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

smile

Hors ligne

#70 06-03-2023 18:00

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Un peu de culture ne fait pas de mal, ça change des pancartes  big_smile

Hors ligne

#71 30-01-2024 13:59

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 290

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Quelque temps plus tard...

Je me permets de signaler, sur la page « À propos du forum », non une anomalie, mais simplement une faute au mot « audience ». :-)

Peace and Love,

B.

Hors ligne

#72 30-01-2024 14:14

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 758
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Nouvelle mouture du site : signalons ici les anomalies

Hyarion a écrit :

Je me permets de signaler, sur la page « À propos du forum », non une anomalie, mais simplement une faute au mot « audience ». :-)

J'aime ce genre de remarque "Nigglesque" wink
C'est corrigé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10