JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 27-03-2024 23:47

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

Yyr a écrit :

Vous avez trinqué à notre santé j'espère wink

Et pas qu'une fois !
J'ai oublié de le préciser, mais le mathom a été livré en main propre wink

I.

Hors ligne

#152 28-03-2024 08:40

Yyr
Lieu : Reims
Inscription : 2001
Messages : 2 870
Site Web

Re : Calendrier des événements (2)

:)

Hors ligne

#153 25-05-2024 23:46

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

Hello,

Je serai à la médiathèque de Senonches, au fin fond du Perche (dans le 28) le samedi 1er juin à 15h, pour une petite conférence intitulée « J.R.R. Tolkien : ses sources, son influence, son héritage ».

Si jamais vous êtes dans le coin big_smile

I.

Hors ligne

#154 01-06-2024 19:15

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

ISENGAR a écrit :

Je serai à la médiathèque de Senonches

C'était aujourd'hui.
Une très belle séance, avec pas loin de 25 personnes dans la salle municipale adjacente à la belle mediathèque de Senonches.
Beaucoup de seniors dans le public, dont un grand nombre de lecteurs ou anciens lecteurs de Tolkien. Quelques adultes et 3 adolescents. Tous visiblement très intéressés par le sujet.

Il y a eu beaucoup d'échanges à la fin, sur des sujets aussi variés que la réception du SDA en France, ou l'influence de Chesterton sur Tolkien, en passant par le club viking de Leeds ou les circonstances des morts d'Arthur et Mabel Tolkien.

Le pot de l'amitié prévu ensuite par la mediathèque a permis de poursuivre les échanges.
Et j'ai évidemment parlé de JRRVF (et de Tolkiendil).

Je suis bien content de mon après-midi smile

I.

Hors ligne

#155 04-06-2024 02:26

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 959

Re : Calendrier des événements (2)

Cher Isengar,

Content de voir que les lecteur de la première heures et les lecteurs adultes en redemandent !
A te lire, les échanges ont été de grande qualité, j'en déduis que ton public était fort intéressé par ton propos; mais ça, je n'en doutais pas !
J'aurais beaucoup aimé être là pour avoir le privilège de t'entendre... Bravo à toi :)

S.

Hors ligne

#156 04-06-2024 11:08

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

Merci, cher Sosryko smile

Ma prochaine intervention programmée sera à Loos, près de Lille, le 1er octobre prochain.
Certaines rééditions et publications étant dans les tuyaux, j'aurai surement quelques rendez-vous supplémentaires d'ici la fin de l'année smile

Bonne journée

I.

Hors ligne

#157 05-06-2024 09:28

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

Un article datant de ce jour dans le journal local évoque la conférence (qui a bien eu lieu samedi, et non lundi), avec quelques erreurs et approximations qui font sourire smile
C'est bizarre de se voir appeler avec son nom de famille (mais le prénom prend beaucoup de place, j'en suis conscient tongue)

1717572475_jrt.jpg

La photo est vraiment naze... une archive, visiblement. Pas du tout représentative de la belle table préparée par la bibliothécaire qui était 100% tolkienienne, sans aucune trace de jaxonnerie.

I.

Hors ligne

#158 26-06-2024 09:07

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

Hello,

C'est un peu une surprise, mais à l'occasion de la réédition du Dictionnaire Tolkien, je suis invité comme auteur à la "Fête des Livres" de la Ferté-Vidame (28) qui aura lieu le dimanche 8 septembre, de 11h à 17h00 smile

J'en profiterai pour présenter aussi Tolkien et l'Antiquité, ainsi que On cartography.

D'ici là, je pourrai également commencer à faire la promotion d'un projet collectif qui verra le jour à l'automne smile

I.

Hors ligne

#159 26-06-2024 22:16

Cédric
Lieu : Près de Lille
Inscription : 1999
Messages : 5 773
Webmestre de JRRVF
Site Web

Re : Calendrier des événements (2)

Isengar, la road-tripper des conférences Tolkien ! Merci pour ça, je suis sûr que les spectateurs seront ravis ;-)

C.

Hors ligne

#160 27-06-2024 23:43

Hyarion
Inscription : 2004
Messages : 2 323

Re : Calendrier des événements (2)

ISENGAR a écrit :

C'est un peu une surprise, mais à l'occasion de la réédition du Dictionnaire Tolkien, je suis invité comme auteur à la "Fête des Livres" de la Ferté-Vidame (28) qui aura lieu le dimanche 8 septembre, de 11h à 17h00 :)

À mes yeux, j'avoue que c'est un peu moins une surprise, dans la mesure où, sur le petit site de présentation de la nouvelle édition du Dictionnaire (que j'ai signalé dans le fuseau dédié), on évoque, certes sans les détailler pour le moment, « des séances de dédicaces et des rencontres avec l'équipe éditoriale prévues pour célébrer la sortie ». :-)

Amicalement,

B.

Hors ligne

#161 28-06-2024 00:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres
Inscription : 2001
Messages : 4 919

Re : Calendrier des événements (2)

En fait, la surprise, c'est que je ne m'attendais pas à être invité à cette fête précisément,  vu que c'est moi qui en coordonne les parties animation et logistique big_smile

Hors ligne

#162 28-06-2024 19:33

sosryko
Inscription : 2002
Messages : 1 959

Re : Calendrier des événements (2)

Ils se sont dit que tu n'oserais pas t'inviter toi-même et que c'eût été bien dommage de ne pas profiter de toutes tes casquettes, dont celles de la gentillesse et de l'érudition ;-))

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10