En ce week-end veille de Noël, je vous propose de faire un point "Tolkien en 20 cartes".
En effet, la série spéciale "20 ans de JRRVF" se poursuit, mais elle nous entraîne aux quatre coins de Birmingham et de sa banlieue, voir plus loin encore.
Voici donc une carte récapitulative, permettant de s'y retrouver un peu.
![[Image: 1545498862_birmingham_detail_2.png]](https://www.jrrvf.com/forum_images/757/1545498862_birmingham_detail_2.png)
Bien sûr, une petite légende s'impose.
Les petits carrés numérotés représentent donc les différentes demeures du jeune Ronald, entre son arrivée en Angleterre en 1895 et l'année 1905, durant laquelle il s'installa avec Hilary chez la tante Beatrice Suffield. Les lettres sont les écoles dans lesquelles il a été inscrit durant cette période.
1 - King's Heath, 9 Ashfield road (voir l'épisode 3)
2 - Sarehole, 5 Gracewell (voir l'épisode 4 et l'épisode 5)
3 - Moseley, 214 Alcester road (voir l'épisode 6)
4 - King's heath, 86 Westfield Road (voir également l'épisode 6)
5 - Edgbaston, 26 Oliver road (voir l'épisode 7 et l'épisode 8)
6 - Rednal, Woodside cottage (voir l'épisode 11)
7 - Edgbaston, 25 Stirling road (voir l'épisode 12)
a - King Edward's school (voir l'épisode 6 et l'épisode 9)
b - Saint Philip grammar school (voir l'épisode 7) - et ce n'est pas fini...)
Bien entendu, la série va se poursuivre (un nouvel épisode est prêt et deux autres en préparation), j'aurai donc l'occasion de refaire un point, car notre jeune héros va continuer d'avoir la bougeotte jusqu'à ses 20 ans... et donc l'occasion d'explorer de nouvelles cartes
Bon week-end à tous et bonne préparation des fêtes de fin d'année !
I.
PS : petite modif tardive... je me suis rendu compte que javais inversé a et b, pour les écoles... milles excuses.
En effet, la série spéciale "20 ans de JRRVF" se poursuit, mais elle nous entraîne aux quatre coins de Birmingham et de sa banlieue, voir plus loin encore.
Voici donc une carte récapitulative, permettant de s'y retrouver un peu.
![[Image: 1545498862_birmingham_detail_2.png]](https://www.jrrvf.com/forum_images/757/1545498862_birmingham_detail_2.png)
Bien sûr, une petite légende s'impose.
Les petits carrés numérotés représentent donc les différentes demeures du jeune Ronald, entre son arrivée en Angleterre en 1895 et l'année 1905, durant laquelle il s'installa avec Hilary chez la tante Beatrice Suffield. Les lettres sont les écoles dans lesquelles il a été inscrit durant cette période.
1 - King's Heath, 9 Ashfield road (voir l'épisode 3)
2 - Sarehole, 5 Gracewell (voir l'épisode 4 et l'épisode 5)
3 - Moseley, 214 Alcester road (voir l'épisode 6)
4 - King's heath, 86 Westfield Road (voir également l'épisode 6)
5 - Edgbaston, 26 Oliver road (voir l'épisode 7 et l'épisode 8)
6 - Rednal, Woodside cottage (voir l'épisode 11)
7 - Edgbaston, 25 Stirling road (voir l'épisode 12)
a - King Edward's school (voir l'épisode 6 et l'épisode 9)
b - Saint Philip grammar school (voir l'épisode 7) - et ce n'est pas fini...)
Bien entendu, la série va se poursuivre (un nouvel épisode est prêt et deux autres en préparation), j'aurai donc l'occasion de refaire un point, car notre jeune héros va continuer d'avoir la bougeotte jusqu'à ses 20 ans... et donc l'occasion d'explorer de nouvelles cartes

Bon week-end à tous et bonne préparation des fêtes de fin d'année !
I.
PS : petite modif tardive... je me suis rendu compte que javais inversé a et b, pour les écoles... milles excuses.