FABULEUX

Par Alcyoné

Livret PDF : Télécharger

Mot de l’auteur :
Un passage de frontière.

Notre avis :
(Laurent) A notre époque, un jeune journaliste interroge un homme dont la maison à la particularité de se situer exactement sur la frontière franco-espagnole. A priori, nous voilà bien loin de Tolkien ou de la Fantasy. Pourtant, en écoutant parler le vieux Monsieur Etxegaray (tel un conteur surgi de l’ancien temps), on réalise bien vite que les frontières les plus intéressantes ne sont pas toujours celles que l’on croit. En nous faisant suivre le jeune homme de son histoire, Alcyoné nous permet d’entr’apercevoir l’entrée d’un royaume merveilleux, ou peut-être devrais-je dire Fabuleux ! Elle nous donne ainsi envie de continuer à le visiter, tout comme on se plaît à revenir encore et encore sur les terres de Faërie.

(Stéphanie) Le thème est semblable à celui de « Et tant de choses encore » de Vayrenoth, mais traité différemment – et tout aussi agréable. Car ici, l’histoire est vue du regard des hommes, et rien ne nous est montré du royaume invisible. A quoi ressemblent les Laminak ? A vous de chercher… A vous d’entrer dans la grotte, de changer votre regard et de repartir sans un bruit.

(Sylvie) Très agréable nouvelle, concise et écrite dans un style aisé, qui permettra de toucher du doigt que les rationalistes peuvent voir leurs certitudes ébranlées quand ils rencontrent un bon conteur, quand ils acceptent de … s’en laisser conter. Laissez-vous aller, vous aussi, à découvrir ce que cette nouvelle a de fabuleux.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.