CREPUSCULE

Par Ylla

Livret PDF : Télécharger

Mot de l’auteur :
Et si tous les Eldar n’avaient pas accepté de quitter la Terre du Milieu à la fin du Troisième Âge ?

Notre avis :
(Laurent) C’est une histoire pour le moins originale que nous propose là Cécile avec une quête de l’Anneau bien différente de celle que l’on croyait pourtant connaître. A côté de plusieurs illustres personnages tolkienniens, on découvre ainsi à travers un texte joliment écrit l’histoire de la mystérieuse Elfe Anorien et ses objectifs non moins étranges. Entre questionnements philosophiques sur le destin, la vie, la mort, le bien et le mal, on se retrouve bien vite entraînés dans une nouvelle intéressante et qui se lit très vite. Nous aurait-on caché certains éléments importants dans le Seigneur des Anneaux 😉 ?

(Stéphanie) Quand l’auteur est en symbiose avec son personnage, il est difficile pour le lecteur de ne pas rentrer dans la danse à son tour, et d’éprouver, en même temps que le héros, les mêmes impressions. Mais ce que j’ai le plus apprécié dans cette nouvelle, c’est la mise en abîme, la poésie de ses mots ricochant sur mes pensées et la figure mystérieuse de la jeune fille au pinceau… L’image finale est tellement claire dans ma tête que, si j’en avais le talent, je pourrais la dessiner de mémoire sur une pièce de soie…

(Sylvie) L’univers du Seigneur des Anneaux se prête bien à l’introduction d’un nouveau personnage dans la grande Quête de l’Anneau. Vous ne savez rien du tragique destin d’Anorien ? Sans doute parce que les Elfes l’ont tu. A vous de découvrir ce que leur silence cachait.
Lisez cette nouvelle mélancolique et sensible, dont Cécile entremêle le fil à la toile de Tolkien.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.