ISENGAR
20/09/2022

Smaug en tapisserie à Aubusson

Depuis 2017, le projet “Aubusson tisse Tolkien” s’est fixé comme objectif de réaliser treize tapisseries murales et un tapis inspirés de célèbres illustrations de J.R.R. Tolkien. Les pièces sont dévoilées par la Cité internationale de la tapisserie au fur et à mesure de leurs finitions.

Le vendredi 16 septembre 2022, c’est une pièce maîtresse du projet, Conversation with Smaug, qui a été dévoilée au public en présence du président de la république Emmanuel Macron et de Baillie Tolkien.

La “tombée de métier” de cette 13ème tapisserie, qui reprend une des célèbres illustrations de J.R.R. Tolkien pour son roman Le Hobbit (1937), a fait l’objet d’un reportage télévisé sur France 3 (le sujet est à partir de 5’30).

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires

A lire

The Lays of Beleriand (HoME 3)
Présentation de The Lays of Beleriand (HoME 3), recueil des poèmes narratifs de Tolkien sur le Premier Âge.

Tolkien à 20 ans – Prélude au Seigneur des Anneaux
Compte-rendu de Tolkien à 20 ans, la biographie d'Alexandre Sargos sur la jeunesse de l'écrivain, parue en 2019.

“

Sur le forum

Le Lai de Leithian ou l’Héroïsme du Couple
Je viens d'achever la lecture de l'excellent article de T. Fornet-Ponse « Of houses and raiments – philosophical aspects of [...]

Promenade au pays des Hobbits...
[small]C'est noté, merci Isengar. Je ne promets pas d'être là, cela dépendra de la fatigue, mais qui sait.[/small] [...]

Expositions temporaires & musées
[small]Merci ! & Merci pour ce tableau, très beau (mais quelle tristesse !)[/small] [...]