Cédric FOCKEU
09/08/2016

Tolkien et la Somme – Le Centenaire – 7 août 1916

IL Y A 100 ANS : LA SOMME

7 AOÛT 1916

Retour vers le 5 août

 

Le 7 août 1916, le bataillon est renvoyée dans les tranchées, du côté du village de Colincamps. Tolkien passera les deux nuits suivantes dans les ruines d’une sucrerie de Colincamps, site devenu par la suite un cimetière militaire.

 

Vers le 10 août

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires

A lire

La Saga Völsunga
Résumé de la Saga Völsunga, légende nordique de Sigmund et Sigurd, l'une des sources mythologiques de Tolkien.

« …un concours avec nous, mon trésor ! » – Partie 2
Partie 2 de l'étude sur le duel d'énigmes : la genèse du chapitre 'Énigmes dans l'Obscurité', de 1937 à sa réécriture.

Sur le forum

[Migration forum - 2026] Annonce et informations
Merci Isengar ! Oui, ce sera une belle étape franchie et libérera du temps pour nous consacrer à d'autres sujets [...]

Titre des poèmes et chansons
Merci beaucoup Elendil pour ton retour. Je n'avais pas pensé aux CP, bien vu ! Bonne journée, C. [...]

Photo(s) inspirée(s)
Je réagis tardivement mais "wahouu", les arbres en face de la porte sont magnifiques ! Végétal et minéral se confondent, [...]