ISENGAR
01/06/2019

Les 20 ans de JRRVF : Tolkien en 20 cartes

Tolkien intègre l’université d’Oxford à l’automne 1911.

A la veille de ses 20 ans, pas encore majeur, et pas tout à fait adulte, il goûte à sa nouvelle vie d’étudiant au collège Exeter.

Toutes les années d’études du jeune homme (de 1911 à 1915) ne seront pas traitées dans ce dernier épisode de Tolkien en 20 cartes, mais nous le suivrons jusqu’aux premiers jours de ses 21 ans, pour ses retrouvailles avec Edith.

Une bibliographie de la série est également prête. Elle permettra d’approfondir le sujet de la jeunesse de J.R.R. Tolkien, réflexe indispensable à quelques jours de la sortie française du biopic de Dome Karukoski.

Bonne lecture !

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires

A lire

Tolkien en 20 cartes – Vol. 13 – Vacances
Tolkien en 20 cartes, vol. 13 : les vacances d'été à Lyme Regis organisées par le père Francis Morgan.

Musique
Découvrez les compositions musicales de Patrice Deceuninck inspirées par Le Seigneur des Anneaux et la Terre du Milieu.

“

Sur le forum

Le sentiment de mortalité
Comme je reprenais mon ouvrage ce matin, je voyais que j'avais déjà inscrit pour moi sur mon brouillon : « [...]

Sorties
Vous pouvez vous ruer vers chez votre libraire, car l'Encyclopédie du Seigneur des Anneaux est parue hier 🙂 [img=25%|]https://www.jrrvf.com/fluxbb/img/383/1792133592_9782324039638.jpg[/img] [...]