LE VAISSEAU NOIR

Par Guillaume Dhalluin

Livret PDF : Télécharger

Notre avis : 
(Stéphanie) A qui pourrait croire que Tolkien et toutes ces histoires, c’est rien que des menteries inventées par un mariole qui préfère les faux feux de cheminée à la cuisine française, il serait judicieux de leur montrer ces pages… Parce que c’est faux (… enfin, pas que le mariole en question préfère les faux feux aux plats bien de chez nous, mais que ses histoires sont des fadaises). Parce qu’il suffit parfois de se trouver en pleine mer et de lever le nez pour ce rendre compte que la folie humaine a des racines bien plus profondes, plus anciennes que ce que la fanfaronnade de cette même humanité veut bien s’avouer. Parce que ce que nos lois de gravités ne peuvent concevoir existe quand même, et que l’on ferait mieux, parfois, de réfléchir aux drôles d’histoires d’un vieux fou mangeur de grenouilles avant que leur réalité nous rattrape. Parce qu’avoir l’éternité pour y réfléchir, ce n’est peut-être pas un sort enviable, tout compte fait. Et puis parce que Guillaume écrit bien, et même si on n’a pas envie de réfléchir, et bien il n’y a pas de raison de bouder son plaisir.

(Sylvie) Gurth est un étrange personnage… L’élan de la jeunesse, l’érudition du lettré, la maturité d’un ancien…
Ajoutez à cela une enviable maîtrise de la langue, une solide imagination, un sens confirmé du suspense…
Résultat, vous n’êtes pas prêts de quitter ce Vaisseau Noir !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser les balises et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Effacez le formulaireSoumettre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.